Pdv de Nathan
L'altercation entre les deux tourtereaux au siège social de l'entreprise avait mis en lumière des tensions latentes et des pratiques discutables que je devais aborder rapidement. Mais ce matin, j'ai une autre priorité : préparer la prochaine campagne de recrutement.
Appuyé contre mon bureau, j'examine une énième fois les rapports et les analyses de marché. La concurrence dans l'industrie de la joaillerie est féroce. Nous devons nous démarquer par une campagne exceptionnelle. J'envoie un message à Samantha pour organiser une réunion avec l'ensemble du service communication. Il est temps de mobiliser l'équipe et de rappeler à chacun son rôle.
La salle de réunion est lumineuse, offrant une vue imprenable sur la ville. Les membres commencent à arriver, certains discutant en petits groupes, d'autres se plongeant dans leurs notes. J'attends que tout le monde soit assis avant de me lever et de solliciter leur attention.
- Bonjour à tous, je commence. Comme vous le savez, notre campagne de recrutement est cruciale pour attirer les meilleurs talents. Nous devons être innovants et percutants. Je veux que chaque idée soit entendue, mais surtout, j'attends des résultats concrets.
Je fais signe à Samantha, qui distribue des dossiers contenant les objectifs de la campagne.
- Voici les informations clés. Nous devons identifier les canaux les plus efficaces pour toucher notre audience cible. Utilisez ces données pour formuler vos suggestions.
L'équipe se met rapidement au travail, discutant et échangeant des idées. Je fais le tour de la salle, écoutant les conversations, intervenant ici et là pour clarifier ou orienter. Les suggestions affluent : campagnes sur les réseaux sociaux, partenariats avec des universités prestigieuses, événements de recrutement exclusif.
Alors que je me penche sur une discussion particulièrement animée entre deux de mes responsables, mon téléphone vibre dans ma poche. Je jette un coup d'œil à l'écran et vois un numéro inconnu. Je m'excuse et sors de la salle pour répondre :
- Allô ?
- Monsieur Ballmer ? Questionne une voix grave et professionnelle.
- Oui, c'est bien moi. À qui ai-je l'honneur ?
- Ici l'inspecteur Richard Harris du NYPD. Je vous appelle concernant la progression de l'affaire en cours. Mon cœur rate un battement. Nous avons des informations importantes à vous communiquer. Pourriez-vous venir au commissariat cet après-midi ? Il est essentiel que vous soyez mis au courant des dernière avancés.
Je fronce les sourcils.
- Bien sûr. Je serai là. À quelle heure ?
- Disons quinze heures.
- D'accord. Merci, Inspecteur.
Je raccroche, perturbé par cet appel. Quelles nouvelles pourraient être si cruciales ? Je secoue la tête, et tâche de me reconcentrer sur la réunion. De retour dans la salle, je m'excuse à nouveau et reprends ma place.
- Où en étions-nous ?
L'équipe continue de proposer des idées, et je prends des notes, faisant de mon mieux pour rester présent malgré la nouvelle. Enfin, après une heure de brainstorming intensif, nous avons une liste solide de stratégies à explorer.
- Très bien ! Je me lève pour conclure la réunion. Merci pour votre engagement. Nous avons de bonnes pistes à suivre. Je veux des propositions détaillées sur mon bureau d'ici la fin de la semaine.
L'équipe acquiesce et commence à rassembler ses affaires. Je me tourne vers Samantha.
- Peux-tu organiser un débriefing demain matin ? Nous devons nous assurer que tout le monde est aligné sur les prochaines étapes.
Elle hoche la tête.
- Bien sûr, Nathan.
Je quitte la salle, l'esprit toujours préoccupé par l'appel de l'Inspecteur Harris. Je jette un coup d'œil à ma montre. Il est presque midi. J'ai juste le temps de revoir quelques dossiers avant de me rendre au commissariat.
À quinze heures précises, je me présente au lieu de rendez-vous. L'ambiance est pesante, il y plane une énergie nerveuse. Je suis conduit à une petite salle d'interrogatoire où l'inspecteur Harris m'attend. Il est grand, a des traits marqués et des yeux perçants.
- Merci d'être venu Monsieur Ballmer, dit-il en me tendant la main. Je la serre fermement, et il m'invite à m'asseoir. Nous avons ouvert une enquête, et découvert des pratiques douteuses au sein de votre entreprise. Vous avez donc été mentionné comme une personne clé dans le dossier que nous montons.
Une boule se forme dans mon estomac.
- Qu'entendez-vous par pratiques douteuses ?
Harris ouvre un dossier devant lui, et y sort plusieurs documents.
- Nous avons des témoignages indiquant des manipulations financières, des falsifications de documents et des pressions exercées sur certains employés pour des activités non conformes à la loi.
Je reste silencieux, choqué par ces révélations.
- Qui a fourni ces témoignages ?
- Nous avons des informateurs internes, mais pour leur protection je ne peux pas révéler leurs identités pour le moment. Cependant, nous avons assez de preuves pour ouvrir une enquête approfondie.
- Inspecteur, je suis le premier à vouloir que toute malversation soit éliminée de notre entreprise. Que puis-je faire pour aider ?
Il m'analyse.
- Nous aurons besoin de votre coopération totale. Vous devrez peut-être témoigner et fournir des documents internes.
Je hoche la tête.
- Vous avez mon soutien complet. Je veux que cette entreprise soit propre.
Harris acquiesce.
- Bien. Nous vous recontacterons incessamment sous peu. En attendant, soyez vigilant.
Je quitte le commissariat, le poids de ces révélations sur les épaules. De retour au siège, je m'enferme dans mon bureau et tâche de digérer ces nouvelles informations.
Qui pourrait être impliqué dans de telles activités, et comment ai-je pu ne rien voir venir ?
Je passe en revue mentalement les membres de l'équipe dirigeante. Chacun d'eux est digne de confiance, du moins en apparence. Mais les apparences peuvent être trompeuses.
Je dois être prudent et stratégique dans mes prochaines actions.
VOUS LISEZ
BE MINE I
RomanceGuiliana est une brillante étudiante en médecine. Depuis son enfance ses parents ont planifié chaque étape de vie, l'encourageant à poursuivre une carrière prestigieuse et sécurisée. Cependant, une passion secrète grandit en elle : la mode. Fascinée...