Chapitre 15

3K 198 0
                                    


Je me lève de bonne heure, enthousiasmée par cette nouvelle semaine à l'Institut, et par le week-end tranquille et intime passé auprès de Jim qui, je dois l'avouer, m'avait touchée par ses confidences. Il se dit prêt à attendre le temps qu'il faudra, et cela représente beaucoup pour moi, bien plus que d'être sa petite amie.

Sa petite amie...Je secoue la tête, assez rêvasser ! 

Le bus arrive dans moins d'une demie-heure, et je n'ai toujours pas enfiler mes sandales. Je récupère mon sac à main et quitte l'appartement, à la bourre. Le bus me large au Septième avenue. Courir n'est plus une option ! Je slalome entre les piétions, évitant de justesse un homme en fauteuil roulant, avant d'atteindre ma destination. J'ai à peine posé un pied dans l'enceinte de l'université que des regards et des messes basses me suivent dans ma traversé des couloirs, comme des aiguilles perçantes. Je fronce les sourcils, quelque chose cloche. Personne ne me remarque d'habitude, mais aujourd'hui c'est comme s'ils s'étaient tous passé le mot. Que se passe-t-il ?

Je rejoins le cours de Monsieur Laurent, et m'installe à ma place habituelle, ignorant les regards braqués sur moi. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'attrape discrètement et voit un message de Sarah :

" Regarde ça".

Elle a joint au message, le lien vers un article de magazine people. Je clique dessus, et mon cœur, bien que s'étant attendu au pire, se serre à la lecture du titre écrit en lettres capitales : 

"Qui est la mystérieuse femme aux côtés de Jim Carter ?"

L'article détaille notre apparition ensemble à l'évènement d'il y a deux jours, spéculant sur la nature de ma relation avec l'une des célébrités les plus en vue de New-York. Je lis chaque mot, sentant une boule se former dans mon estomac alors que je poursuis la lecture. L'article souligne son apparence élégante et son charisme habituel, mais c'est surtout l'attention portée à la "mystérieuse inconnue" qui me fait blêmir. Une photo de nous deux, bras dessus bras dessous sur le tapis rouge, illustre l'article. On y voit clairement mon visage masqué, consciente que ceux qui me côtoient au quotidien n'auront aucuns mal à m'identifier. C'est déjà le cas !

"Qui est cette jeune femme qui a captivé l'attention de Jim Carter ? Les spéculations vont bon train sur l'identité de cette beauté brune qui accompagnait l'un des hommes les plus influents de la ville. Plusieurs sources affirment d'ailleurs qu'elle vient de rejoindre le cercle fermé des mondains new-yorkais. Une chose est certaine : cette apparition ne manquera pas de faire parler d'elle pendant longtemps."

Mon cœur bat la chamade, je ne peux plus supporter les regards et les questions silencieuses. Je me lève brusquement et quitte la salle, ignorant les murmures qui suivent mon départ précipité. Comment est-ce possible ? Comment suis-je passée de l'anonymat à la lumière des projecteurs en une seule soirée ? Les murmures dans les couloirs prennent soudain sens. Mes camarades ont dû, comme Sarah, lire l'article, et s'interrogent à présent sur ma relation avec Jim.

La matinée passe dans une sorte de brouillard qui me rend nerveuse. Je ne supporte plus ces gens qui viennent à ma rencontre, dans l'espoir d'obtenir des détails sur une relation que je peine moi-même à définir. Vers midi, je commence à en avoir assez, et décide de rentrer chez moi plus tôt que prévu. J'ai besoin de solitude pour réfléchir.

De retour à la maison, je me cale devant l'ordinateur, désireuse de savoir ce que cela implique d'être associée à une personnalité publique. Je tape "Royal Diamond" dans la barre de recherche, et les résultats m'impressionne, tant je les avais sous-estimé. En effet l'entreprise est un empire dans l'industrie de la joaillerie de luxe, bien plus influente que ce que Jim m'avait laissé entendre. Les chiffres, les partenariats, les acquisitions...Tout est colossal. Je parcours des articles au sujet de sa fondation par deux amis d'enfance, Jim Carter et Nathan Ballmer, et découvre que la marque s'est rapidement imposée comme une référence incontournable pour les bijoux sur mesure, avec des clients allant des célébrités aux familles royales. La boutique, située sur la Cinquième Avenue, est un véritable palais de pierres précieuses, où chaque pièce est une œuvre d'art unique. En parcourant les photos des collections passées, je suis émerveillée par la beauté et la précision des créations. Diamants, émeraudes, rubis, chaque bijou est un témoignage du savoir-faire et de l'excellence de la marque. Mais l'entreprise ne se contente pas de vendre des bijoux ; elle crée des légendes, des histoires gravées dans l'or et serties de pierres précieuses.

Mais ce qui attire vraiment mon attention c'est le forum de discussion. Un topic intitulé "la vérité qu'on ne vous dit pas", est particulièrement actif. Intriguée, je clique dessus. Un utilisateur inconnu affirme que l'entreprise baignait dans l'illégalité, et évoquait des pratiques douteuses sans toutefois fournir de preuves concrètes.

"Ne vous laissez pas tromper par son apparence scintillante, écrit-il. Derrière ces vitrines étincelantes se cachent des activités qui vont bien au-delà de la vente de bijoux."

Je fronce les sourcils. Les accusations sont graves, mais sans preuves tangibles, il est difficile de les prendre au sérieux. Cela pourrait très bien être l'œuvre de quelqu'un qui chercherait à nuire à leur réputation, par jalousie ou ressentiment, qui sait ! Je referme l'ordinateur, et me laisse tomber sur mon lit, épuisée par les événements de la journée. Je ferme les paupières, essayant de calmer mon esprit. Que je le veuille ou non, rien ne sera plus comme avant. Je soupire, et me tourne vers la fenêtre. Le soleil est encore haut dans le ciel, mais je me sens épuisée, comme si une semaine entière était passée depuis le bal. Il est clair que ma vie ne sera plus jamais la même, et je dois apprendre à m'adapter à cette nouvelle réalité, même si cela signifie affronter des vérités que je préfèrerais ignorer. Je repense à Jim, à son sourire, à ses yeux bleus espiègles. Il est temps pour nous de parler sérieusement de notre relation, de mettre des mots sur ce que nous ressentons. Mais avant tout, j'ai besoin de comprendre mon propre cœur, de savoir ce que je veux vraiment.

Et pour cela, je dois affronter mes peurs.

Et pour cela, je dois affronter mes peurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
BE MINE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant