Chapitre 14

2.8K 198 4
                                    

Je suis extirpée de mon sommeil par une affreuse migraine, et la bouche pâteuse. La lumière, trop vive pour mes yeux ensommeillés, filtre à travers les rideaux et  m'empêche de poursuivre mon rêve. Il me faut un instant pour me souvenir de l'endroit où je me trouves, tant les souvenirs de la veille sont flous, fragmentés comme des morceaux d'un puzzle. Je soupire de plus belle, renfrognée de bon matin, et repousse violemment les draps, attirée par l'odeur de pain grillé et de café fraîchement moulu. Je me lève péniblement, chaque mouvement m'arrachant une grimace, et me dirige vers la cuisine, affamée. Sarah est là, rayonnante et pleine d'énergie, comme toujours. Les cheveux négligemment attachés, elle disposait tasses et couverts sur la table. Au programme : œufs brouillés, biscottes, jus de raisin, flocons d'avoine, et une pile de pancakes. Un vrai régale !

- Hello Sunshine ! Me taquine-t-elle en me voyant me frotter les yeux. Tu t'es bien amusée, hier ?

Je fais la moue et m'assois lourdement sur la chaise, la mémoire me revenant peu à peu.

- Je...Je crois. Qu'ai-je manqué ?

Ma Coloc s'installe en face de moi, un verre de jus d'oranges à la main.

- A part des discours pompeux et des gens incroyablement riches, pas grand-chose. Mais toi, comment tu te sens ?

- Ça va, dis-je en prenant une bouchée de pancake. Je me souviens avoir failli...Enfin, Jim et moi avons presque...Dans la limousine.

Mon amie me jette un regard coquin avant de bondir de sa chaise, n'en revenant pas.

- Sérieusement, je ne te pensais pas capable d'une telle perversion ! Mais, dis-moi, elle reprend un air sérieux, que s'est-il passé pour que vous en arriviez là, je pensais qu'il ne te plaisait pas ?

Trop embarrassée pour répondre, je baisse la tête sur mes cuisses dénudées.

- Oh ma chérie ! Je m'excuse d'avoir manqué tant d'événements...J'avais des affaires familiales à régler. Je m'apprête à réagir, qu'elle esquive rapidement d'un geste de la main, revenant au sujet initial. Comment comptes-tu occuper ton week-end ?

- Je pensais l'inviter, dis-je en haussant les épaules. Discuter de ce qui s'est passé hier soir.

- Tu as des sentiments pour lui ?

Je joue avec ma fourchette, évitant sciemment ses yeux sondeurs.

- Il me plait, c'est sûr, mais je ne saurais te dire ce qu'est d'être amoureuse. Je n'ai aucune expérience en la matière.

- Attends, tu veux dire que tu n'as jamais été dans une relation sérieuse ?

- Non, je secoue la tête, gênée, je ne jamais eu de petit-ami. Mon père étant très strict, les études passaient avant les plaisirs. Et quand j'ai quitté la France, c'était surtout pour suivre mon rêve. Je n'avais pas prévu ça.

- Et, en ce qui concerne le sexe...Tu t'es déjà soulagée seule ?

Me soulager seule ? Grand dieu, non ! Je rougis comme une pivoine, incapable de cacher ma gêne.

- Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ?

- Tu es bien trop pure.

- Cela ne me semblait pas important avant...Avant lui.

Sarah se penche en avant, son expression passant de la surprise à la tendresse.

- Gui, tu dois faire ce qui te semble juste, sans te sentir pressée par qui que ce soit. Tu lui en a parlé ? Je secoue la tête, le cœur battant plus vite. Et bien s'il tient vraiment à toi, il respectera tes choix et tes sentiments. C'est une conversation importante à avoir, mais ne te précipite pas. Prends ton temps pour vraiment comprendre ce que tu ressens pour lui.

BE MINE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant