"D'accord."Hochant la tete devant cette femme en blouse blanche qui m'expliquait comment marchait son protocole expérimentale, je tenta de comprendre son génie en me demandant si mon père accepterait.
"Je dois tout de même vous rappeler que le cancer de votre papa est très avancé et que les chances sont cruellement réduite.
-Il y a une chance que ça marche ?
-Il y a une chance que ça lui offre quelques années oui.
-Alors on commencera dès que possible.
-Bien madame."
---------------
Arrivant dans la chambre d'hôpital de mon père, je déposa un nouveau bouquet de fleurs dans le vase à coté de son lit pour remplacer l'ancien. Jetant les fleurs tannées, je rangea quelques affaires dans son placard pendant qu'il dormait à point fermé. Un masque sur le visage, il respirait avec l'aide d'une machine.
Quand j'eu terminé toutes mes taches, je tira une chaise jusqu'à son lit et m'assieds dessus avant de prendre sa main dans la mienne. La caressant doucement, je regarda ce visage fatigué. Je n'ai pratiquement jamais vu mon père dans un état comme celui là. Il a toujours été mon héro et aujourd'hui, il semble si vulnérable...
Caressant machinalement sa main, je resta quelques instants avec lui en travaillant sur mon ordinateur, en regardant les infos à la télé et en remplissant des dossiers pour l'entreprise à sa place. Je veux absolument que les comptes de l'entreprise soient à jour pour quand il reviendra au bureau. J'ai toujours pu compter sur lui, je veux lui rendre la pareille et je veux le faire bien.
-----------------
Arrivant pour la première fois depuis longtemps aux entreprises Olsen, je sortis de ma voiture et me pressa pour entrer à l'intérieur. Je ne tiens pas à ce que mon retour dans la civilisation fasse parler.
Dans le hall, tout le monde tourna la tete vers moi, ébahit de revoir une fantôme. Ça fait trois jours que mon père est à l'hôpital et que cette entreprise n'a plus de directeur général. Même si mon père fait les choses à merveille et qu'il faut plusieurs semaines à l'entreprise avant de commencer à piquer du nez sans lui, je tiens à ce qu'on ne perde pas un seul point en bourse pendant sa période de convalescence.
"Madame Olsen. Me salua une secrétaire qui venait en courant pour me rattraper.
-Bonjour."
Entrant dans l'ascenseur sans attendre, elle fit de même et se mit légèrement en retrait dans la cabine en feuilletant son calepin avec la main tremblante.
"A l'ordre du jour, vous avez deux rendez vous avec les représentants de l'Etat pour l'extension du projet blue light."
Cette secrétaire est une de nos plus anciennes collaboratrice. Elle est très professionnelle et malgré sa main tremblante, elle comprends rapidement que je suis là pour remplacer mon père et qu'elle n'a pas à poser des questions.
"Je vous fais suivre tous les rapports et dossier de monsieur Olsen à partir de quelle date ?
-Une semaine, je me tenais à jour dans nos projets.
-Très bien. Faites moi savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit.
-Merci."
Sortant de la cabine, je m'avança vers mon bureau et l'ouvrit pour m'y réfugier. Je sais que ça ne se voit pas comme ça mais j'angoisse quand les regards se tournent vers moi. Mon coeur s'écrase littéralement contre ma cage thoracique depuis que je suis entrée dans ce batiment. J'ai horreur de ça...
M'adossant à la porte, je regarda les grandes baies vitrées qui donnaient sur New York, ce grand bureau au centre de la pièce et les bibliothèques qui tapissent les murs. Je pensais avoir un regain de nostalgie mais ce n'est pas du tout ce qui me vient à l'esprit à cet instant...
M'avançant vers le bureau, je regarda dehors, il fait vraiment beau... Je posa mon sac et mes affaires sur la table et regarda la vue quelques instants. Je peux voir la tour Stark d'ici... C'est cette Pepper qui à hérité de cette entreprise, quand je l'ai su, ça m'a mit dans une colère noire...
Bref... J'ai du travail.
----------------
"Oui papa, je m'y rends...
-Très bien, tu me raconteras tout !
-Biensur, je t'appelles demain matin sans faute.
-Super, bisous mon bébé, passe une bonne soirée.
-Bonne nuit papa."
Raccrochant le téléphone, je le posa sur le rebords du lavabo en me regardant dans la glace. Maquillée et habillée, je n'avais plus mis ce genre de robe de soirée depuis plusieurs années. Ça fait du bien de se sentir jolie...
Adoptant une robe fendue noire et qui épousait mes formes, j'avais l'air sur de moi. C'est tout ce dont j'avais besoin pour affronter les tapis rouges. Il y a la soirée annuelle des technologies ce soir et avec la montée en flèche de blue light, il ne nous ait pas permis de ne pas faire acte de présence. Mon père est encore trop faible pour s'y rendre alors c'est moi qui m'y colle...
Je sais que Tony ne sera pas là, j'ai appelé Natasha exprès pour avoir des infos à ce sujet et il n'a pas prévu de faire son grand retour ce soir. Par contre, il y aura certainement Pepper Potts...
Confiante, je pris une grande inspiration, mon sac à main et sorti de ma salle de bain pour rejoindre ma voiture. Cette soirée peut etre sympa non ? Avant je me débrouillais très bien avec la foule et puis ce soir on parle technologie, c'est un sujet qui m'anime...
Ça va bien se passer...
.
VOUS LISEZ
Le coeur d'une armure {tome 3}
FanfictionTony Stark X Louna Olsen "Tony ! Où est-ce que tu vas ?! -Jarvis, planifies un plan de vol pour New York." Le queen jet décolla rapidement emmenant de force Natasha avec moi. "Annules le protocole oeillere. Donnes moi toutes les informations sur Lou...