28.

55 7 2
                                    




-----------------

Thème song : Echo - Jason Walker

--------------------


Quand Louna revint dans ma chambre le soir même, elle avait changé de vêtement. Je sais qu'elle à opéré Bucky toute la journée pour lui changer son bras et que d'après Natasha, ça s'était bien passé mais en voyant ce visage fatigué s'avancer vers moi, je su que ce n'était peut etre pas vrai.

Assis sur le fauteuil dans le coin de la pièce avec mon ordinateur sur les genoux, je vis Louna s'assoir sur le lit en face de moi. Elle est épuisée et j'ai presque l'impression qu'elle vient ici pour se ressourcer...

Est ce que je reve ?

Sans doute... Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'elle ne me détesterait plus 24h / 24 et ça c'est une illusion ambitieuse. Dans un Jean gris et mon t-shirt blanc, elle releva le regard vers moi en pinçant les lèvres. Ça fait que quelque minutes qu'elle est là mais on ne s'est toujours pas échangé un mot et je commence à trouver ça étrange...


"Louna ? Tout va bien ?"


Hochant la tete sans conviction, elle ne me rassura pas. Ses yeux s'abaissent au niveau de ma cicatrice au centre de ma poitrine. Je posa alors mon ordinateur sur ma table de chevet et m'appuya sur mes accoudoirs pour me relever et la rejoindre.

Mais Louna se précipita vers moi et posa ses mains sur mes avants-bras pour stopper mon geste. Je sais que j'aurais du rester allongé toute la journée et ça pendant au moins deux semaines mais je n'en suis pas capable. Si je ne travaille pas, je rumine et je suis foutu.


"Je t'avais demandé de te reposer. Dit-elle sèchement."


Voyant son regard sévère, je me rassieds comme un gamin obéissant en détaillant son visage. Debout devant moi, elle porta une main à ses cheveux avant de me tourner le dos. Quelque chose ne va pas, elle s'empeche de peter un plomb.


"Louna, qu'est ce qu'il se passe ?"


Se postant devant la baie vitrée en croisant les bras sur sa poitrine, ma Louna jeta son regard au loin en secouant doucement la tete. Elle ne veut pas en parler, elle s'empeche d'exploser. Ignorant la douleur au creux de ma poitrine, je pris une grande inspiration en prenant mon mal en patience. Je ne dois pas forcer à parler, elle le fera quand elle sera prete.


"Je peux faire quelque chose pour toi ? Demandais-je timidement."


Une larme coula sur sa joue et je fronça les sourcils quand elle ferma les yeux en baissant la tete. L'opération de Bucky était une réussite, je ne comprends pas pourquoi elle est dans cet état.


"Je ne sais même pas pourquoi je suis là... Souffla t-elle en se mordant la lèvre inférieur.

-Je suis content que tu sois venu...

-Tu ne comprends pas...

-Si, je sais que tu me deteste au fond...

-Je t'aime Tony. Dit-elle simplement. Je t'aime et je serais toujours amoureuse de toi mais je ne peux pas te faire confiance...

-Je sais.

-Même pour prendre soin de toi ! s'énerva t-elle. Tu pourrais te laisser mourrir sans te poser la question de savoir ce que ça me ferait de devoir me tenir devant ta tombe...

-Je ne mérite pas ta pitié.

-Ce n'est pas de la pitié enfin ! Je ne suis pas heureuse quand tu n'es pas là et maintenant que tu es revenu, j'ai la trouille tout le temps ! Je me dis que Jarvis va me notifier de ton suicide ou que les Avengers vont me dire que tu n'es jamais revenu du front ou encore que je vais trouver une lettre débile sur ma table de chevet au réveil."


Baissant les yeux, je pinça les lèvres. Je ne pensais pas que ma mort puisse encore l'affecter, j'ai même pensé que ça la soulagerait dans un sens.


"J'ai tout foutu en l'air je le sais... Soufflais-je.

-Il est temps que tu grandisse Tony. Positionnes toi pour que je sache ce que je dois faire mais ne me laisse pas dans le flou.

-Je ne suis pas quelqu'un de bien pour toi.

-Tu l'es ! Hurla t-elle. Tu es ma putain d'ame soeur Tony ! Tu sauves les gens et je n'ai jamais été aussi heureuse que quand j'étais dans tes bras."


Ravalant un sanglot, Louna porta une main devant son visage en ruminant.


"Quelle conne... Souffla t-elle."


Sur le cul, littéralement, je regarda cette femme sans savoir quoi dire. Elle m'aime toujours et elle est assez folle pour me demander de me positionner quand à notre relation.


"Je te l'ai dis... Pour moi il n'y aura jamais personne d'autre que toi."


Prenant une grande inspiration, Louna releva la tete vers moi. Son regard à changé, elle n'est plus en proie à la colère et je me demande si ce n'est pas une note d'espoir que je retrouve dans ses pupilles.

Puis sans crier gare, elle vint vers moi, s'assieds sur mes genoux et m'embrassa. Sentant ses lèvres sur les miennes, je ferma les yeux en posant mes mains sur son dos. Les siennes se faufilent sur mes joues et je ressens cette chaleur au creux de mon bas ventre revenir au galop. Elle presse sa bouche contre la mienne et je le lui rends comme si c'était vitale. Cette sensation m'a terriblement manqué... La douleur est parti, je ne ressens plus qu'elle...

Quand nos lèvres se décolèrent, elle posa son front sur le mien et on resta là quelques secondes de plus à respirer le même air que l'autre. Pendant une seconde, je ne pense à rien, je suis complètement libéré de toutes mes pensées.


"Je t'en supplies, ne me brise pas le coeur une nouvelle fois... Souffla t-elle."























.

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant