17.

59 6 1
                                    


——————

Theme song : Wait - M83

——————-


Derrière le volant, je pris une grande inspiration en regardant la route devant moi. Je me sens déconnecté de la réalité. Comme si je regardais ma vie à la troisième personne. Il y a des tas de choses qui m'arrivent et je n'arrive pas à stopper ce flux de malheur dans ma vie. Pire encore, j'ai l'impression que ma malchance affecte les personnes que j'aime le plus au monde...

Mettant mon clignotant, je tourna le volant pour quitter la nationale. Daniel est mort et j'ai encore perdu un repère. C'était de loin mon plus grand modèle, il à été là pour moi dans les pires moments. Si il n'avait pas été là, Iron Man n'aurait surement jamais existé, je serais devenu un dealer ou j'aurais fais une overdose. Je sais que je lui dois beaucoup et je suis tellement en colère contre moi de ne pas avoir su me faire pardonner toutes mes erreurs envers lui et sa famille avant qu'il ne parte....

Me garant dans ce parking vide, je resta derriere le volant sans bouger. Je suis très en avance mais j'ai besoin de temps pour digérer la nouvelle. Je ne me rendais pas compte à quel point sa mort pourrait m'affecter. J'en avais pas conscience mais il représentait ce dernier filet de sécurité que j'avais. Le dernier adulte sage dans ma vie qui pourrait me faire retrouver la raison si je m'en écartais.

Immobile dans ma voiture, je regardais les voitures arriver les unes après les autres. Ils sont tous habillés en noirs, beaucoup on des fleurs blanches dans les mains. Ils s'avancent vers l'église avec un air grave sur le visage. La plupart sont des gens du milieux. Il y a des journalistes mais ils respectent le deuil des invités. Aucun photographes n'est ici...

Je ne sais pas où est Louna...

A l'hôpital, quand elle à su se reprendre, elle à simplement quitté mes bras et est partie voir les médecins pour signer les papiers pour son père. Comprenant qu'elle n'avait plus besoin de moi, je suis partie et je l'ai laissé tranquille.


----------------------


Arrivant finalement à l'église, je me mordais la lèvre sans savoir relever la tete vers l'extérieur. Mon chauffeur arreta la voiture et je compris qu'il était temps que je sorte. Mais je n'en ai pas la force. Je triture mes doigts sans savoir comment je vais survivre à cet énième enterrement.


"Vous avez besoin de moi pour quelque chose ? Me demanda gentiment mon chauffeur.

-Non, merci ça va aller... Dis-je en feintant un sourire."


Pincant les lèvres, je tourna la tete vers l'extérieure pour voir le monde qui se dirigeait vers l'entrée de l'église. Le parking est bondé, il y a la voiture de Tony... Je sais que pour lui aussi c'est une épreuve. Il était comme un fils pour mon père...


----------------------


Sortant finalement de ma voiture, je referma le bouton de ma veste de costume en regardant le monde devant l'entrée de l'église. Daniel était reconnue et plutot apprécié dans le milieu... Ça ne m'étonne pas que ses funérailles fassent venir autant de monde...

Entrant finalement sur l'allée qui menaient à l'église, je me retrouva au milieu d'un peloton de personnes en noir. Tous en deuil, le silence était lourd de sens. Daniel était un grand homme... On a perdu quelqu'un de bien. Je suis le mouvement sans réfléchir en me demandant si de son coté, Louna trouve plus d'air que moi...

Cette ambiance me fait suffoquer...

Puis, sans crier gare, une main se faufila dans la mienne. Sentant cette paume s'accrocher à la mienne, je tourna la tete et vit Louna à mon bras. Habillée d'une longue robe noire, elle me fit un faible sourire avant de détourner le regard vers l'entrée de l'église.

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant