--------------------Theme song : How To Save A Life - TALK
---------------
"Dès qu'on à fini le travail, on te rejoins d'accord ?"
Sur le canapé d'en face, Louna avec son téléphone en main souriait à sa fille à travers l'écran. Un verre en main, je prends une grande inspiration ne sachant pas si je serais encore en vie dans deux jours.
"Papa aussi ? Demanda t-elle d'une petite voix."
Relevant le regard, je croisa celui de Louna. Pendant une seconde, je vis dans ses yeux qu'elle ne savait pas si elle devait lui mentir pour ne pas l'inquiéter ou si elle pouvait se permettre d'avoir de l'espoir. Puis elle se re-concentra sur son téléphone et retrouva un faux sourire.
"Oui, on viendra tous les deux. Aller ma chérie, on se rappelle plus tard, sois sage avec Gaelle et ne te couche pas trop tard..."
Se levant du canapé, Louna vint s'assoir à coté de moi et pencha le téléphone vers moi pour qu'Elisabeth puisse nous voir tous les deux. Feintant un sourire, je fis un coucou à la caméra en voyant le visage d'Eli s'illuminer en me voyant.
"Bonne nuit papa ! Cria t-elle à travers l'écran.
-Et moi alors ? Fit Louna jalouse.
-Bonne nuit maman.
-Bonne nuit mon ange, a demain.
-Bonne nuit Eli"
Louna mima un baiser qu'elle déposa sur sa main et lui fit un dernier coucou avant d'éteindre le téléphone. Puis un silence lourd se fit ressentir et je crois qu'on pensait tous les deux à la même chose. On est tellement incertain à propos de l'avenir qu'on se demande si on vient de mentir à notre fille. Le plus important, c'est qu'elle ne perde pas sa mère, elle pourra très bien se passer de moi...
Me penchant en avant pour déposer mon verre sur la table basse, je me frotta le visage avant de souffler un grand coup. Le QG est terriblement silencieux sans les Avengers. Ça fait deux jours que nous sommes ici avec Louna à attendre qu'Hydra ne lance son attaque mais pour l'instant rien. C'est vraiment horrible comme sensation. Je n'arrive pas à me reposer, j'ai l'impression que chaque minute que je passe peut etre la derniere. Que d'une seconde à l'autre, je pourrais me retrouver au milieu du champ de bataille avec moins de chance de survie que contre les Aliens en 2012. Ils ont réussi à se débarrasser de toute l'équipe...
Comment je pourrais faire le poids...?
"Il faut que tu t'en sorte Tony... Souffla Louna à coté de moi."
Tournant la tete vers elle, je la vis fixer le sol en serrant les dents. Elle a aussi peur que moi...
"Si ce n'est pas le cas, vous vous en sortirez très bien sans moi.
-Ne dis pas ça..."
Se levant du canapé, Louna parti du coté de la cuisine sans me laisser le temps de répondre. Voyant qu'elle semblait se retenir d'exploser, je la suivis en espérant pouvoir calmer ses ressentiments. C'est débile, comment je pourrais faire ça ? je ne sais même pas gérer mes propres émotions....
Se sortant un verre qu'elle rempli d'eau, je la vis passer vivement la main sur sa joue. Dos à moi, je compris qu'elle refoulait ses larmes et qu'elle ne tenait pas vraiment à ce que je les vois. Quand elle se retourna pour s'appuyer sur l'évier, elle porta son verre à ses lèvres sans oser croiser mon regard.
"Louna... Parles moi."
Croisant les bras sur sa poitrine, elle tapota machinalement son verre avec son index. Ces deux jours à attendre cet attentat met nos nerfs à rude épreuve, ce n'est pas facile.
"Je n'arrive pas à trouver une solution... Souffla t-elle."
Pincant les lèvres, je baissa la tete une seconde. Elle m'a offert plus de chance de survivre que je ne m'en suis jamais offert moi même et pourtant, elle s'en veut de ne pas me garantir une sécurité à 100%.
Me rapprochant d'elle, je lui fis face et prit son verre pour le déposer sur le plan de travail à coté d'elle. Puis, je posa mes mains sur ses bras nus et les caressa doucement en espérant trouver les bons mots.
"Sans toi je n'aurais eu aucune chance. Aujourd'hui, on peut réellement gagner cette bataille.
-Et si ce n'est pas le cas ? Qu'est ce que je dis à Elisabeth ? Que deux jours après lui avoir présenté son père, il est mort pout sauver le monde ?"
Serrant les dents, je la vis baisser la tête en pinçant les sourcils. Elle veut éclater en sanglot mais elle s'en empêche depuis deux jours.
"Viens là... Soufflais-je. "
L'approchant de moi, j'enroula mes bras autour d'elle en sentant sa tete se poser sur mon épaule. Je ne sais pas ou je serais demain ou même dans une heure mais pour l'instant, je suis là avec elle et c'est tout ce qui compte.
En devenant père, j'ai commencé à parler d'avenir et de perspectives, de responsabilité... Mais vu la situation, je dois revenir au moment présent et vivre au jour le jour parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait.
"Je ne sais pas comment je ferais si tu n'es plus là...."
Embrassant doucement son front, je sentis mon coeur rater un battement. Elle ne s'inquiète pas seulement pour Elisabeth...
"Je t'aime Louna..."
J'ai dis ça dans un souffle parce que j'en avais terriblement besoin. Elle le sait depuis des années, mes sentiments pour elle ne sont plus a prouver mais je veux lui dire encore et encore jusqu'au dernier jours...
Relevant la tete, Louna posa doucement ses mains sur mes joues et déposa ses lèvres sur les miennes. Surpris, je finis par lui rendre son baiser en sentant cet amas de fourmis me prendre la poitrine. Ca fait des mois que je n'avais pas gouté a ses levres, cette sensation qui me prends l'estomac avait disparu jusqu'a devenir un lointain souvenir...
Pressant son bassin contre le mien, je sentis sa main glisser de ma joue jusqu'à mon torse. Ma tete se vide et je ne ressens qu'elle. En un fragment de seconde, je me sens deja plus leger...
C'est ça le pouvoir qu'elle a sur moi...
.
VOUS LISEZ
Le coeur d'une armure {tome 3}
FanfictionTony Stark X Louna Olsen "Tony ! Où est-ce que tu vas ?! -Jarvis, planifies un plan de vol pour New York." Le queen jet décolla rapidement emmenant de force Natasha avec moi. "Annules le protocole oeillere. Donnes moi toutes les informations sur Lou...