16.

52 6 7
                                    




-------------------

Thèmes song : In The Roses Acoustic - Christian Reindl / Henry bardot

---------------------


Assis sur mon lit face à la baie vitrée, je regardais le coucher du soleil en portant mon téléphone à l'oreille. Daniel devait me rappeler mais je n'ai pas de nouvelles... Entendant les bits défiler, j'attends patiemment avant d'entendre sa boite vocale résonner.

Je retira mon téléphone de mon oreille en sachant qu'il avait du se disputer avec sa fille pour espérer nous réunir sur un projet. Je ne comprends pas que Daniel puisse encore vouloir de moi pour sa fille après tout ce que je n'ai pas su faire pour elle. Frappant doucement mon téléphone dans ma paume, je réfléchis une seconde.


"Monsieur, un avis de décès au nom de monsieur Daniel Olsen vient d'être rédigé à l'hôpital Bellevue."


---------------


Courant à travers l'hôpital, je me dirigea vers la chambre que les infirmières m'avaient indiqué. Je m'arrêta devant l'encolure de cette porte fermée et entra doucement en reprenant mon souffle. Quand je vis Daniel allongé sur le dos, les lèvres bleutées et le teint pale, je pinça les lèvres en baissant la tete. Je croyais que Jarvis se trompait, qu'il s'agissait d'un homonyme... Comment Daniel aurait pu mourir d'un coup comme ça, sans prévenir ?

Me frottant le front, je ne compris pas comme ça pouvait etre possible. Je m'avança alors vers lui et tira une chaise pour m'assoir à coté de lui. Le rapport de l'hôpital parle d'un cancer et d'une insuffisance respiratoire. Le coeur aurait lâché il y a moins d'une demie heure. Ils n'ont pas réussi à le réanimer... Prenant sa main dans la mienne, je pensa à Louna...

Et c'est là qu'elle apparue. S'arrêtant devant la porte ouverte, elle regarda le corps de son père la bouche entre ouverte. Les yeux brillants, elle ne fit pas attention à moi. Elle est bouleversée, elle n'arrive pas à y croire. Me levant de ma chaise, je recula et me fit tout petit en la voyant porter une main devant sa bouche.

Le dos contre le mur, je regardais le sol en entendant ses sanglots. Je suis venu sans réfléchir au fait que la première personne qui viendrait ici, c'est Louna. Je suis là et je ne sais pas si je devrais écouter les conseils de Natasha et etre là pour elle ou m'enfuir d'ici sans faire de bruit en espérant que Louna préfère mon absence.

Relevant la tete vers elle, je la vis penchée sur le corps de son père. Sa main tenant la sienne, elle pleurait silencieusement en posant son front contre le sien. Mon coeur s'arrache de ma poitrine, Daniel était comme un père pour moi mais c'est voir Louna perdre le dernier membre de sa famille qui me tue littéralement. Elle n'a que 24 ans... Elle à déjà tout perdu et c'est en grande partie ma faute.

Lorsqu'elle se redressa en caressant machinalement la joue glacée de son père, je vis les larmes s'écouler sur ses joues. Je suis de l'autre coté du lit sans oser dire quoi que ce soit ou bouger une oreille. J'ai peur que le plus minime de mes gestes ne soit qu'une grossière erreur de ma part. J'ai l'impression que quoi que je fasse, ce sera un problème parce que je n'ai jamais su avoir les bons mots avec elle.


"Tu le savais...? Souffla t-elle sans lever les yeux vers moi.

-Non..."


Elle pinça les lèvres et essuya son nez d'un revers de la main. Hochant la tete, elle s'empêchait d'éclater en sanglot. Je la connais par coeur et je vois à sa facon de serrer les dents qu'elle refoule la boule de ronce dans sa gorge.

Quand elle releva les yeux vers moi, elle haussa les épaules en pinçant les lèvres.


"Quand je l'ai appris, c'était déja trop tard..."


Ses larmes s'écoulent de plus en plus sur ses joues. Elle a du mal à parler.


"J'ai rien vu..."


Quand elle explosa en sanglot et qu'elle cacha son visage derriere ses mains, je contourna le lit et vins la rejoindre. La prenant dans mes bras sans réfléchir, je sentis une larme couler sur ma joue. J'ai tellement de peine pour elle...

Enfouissant son visage dans mon cou, elle pleura à chaude larme contre moi. Je caresse ses cheveux et retrouve son odeur qui m'a tellement manqué. Ma Louna est là entre mes bras et je me sens plus desespéré que jamais. Elle est toute seule maintenant et ça m'arrache le coeur.

Je sais ce que c'est que de se retrouver du jour au lendemain orphelin, de perdre tous ses repères. Ça n'a rien de facile, peu importe l'âge qu'on à, perdre ses parents c'est un moment qu'on n'oublie jamais. C'est un tournant qui est difficile à supporter.


"Je suis désolé Louna..."


Je m'excuse encore parce que je ne sais pas quoi faire d'autre... Je la sert contre moi et j'ai l'impression d'être encore inutile. Je veux l'aider, lui montrer que je suis là mais je ne sais pas comment faire...

Elle est ma meilleure amie, mon ami soeur et je ne me résoudrais jamais à la laisser seule. J'ai compris que partir loin d'elle pour la protéger n'était pas une option. J'ai besoin d'elle pour vivre et j'espère que c'est réciproque.

Qu'elle me laissera réparer mes erreurs...

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant