35.

46 7 0
                                    




----------------

Theme song : One - Ed Sheeran

------------------


Arrivant sur la place du Trocadero avec Louna, je leva la tete vers la Tour Eiffel devant nous. Dans sa petite robe en soie blanche, elle posa ses mains sur le rebords bétonné de cette grande place en regardant ce monument connu pour etre un des plus romantique de Paris. J'aurais aimé qu'on se retrouve ici il y a quelques années pour un voyage de lune de miel ou quelque chose comme ça. J'aurais aimé ne pas me forcer à garder mes distances avec elle dans la ville de l'amour...

Tournant la tete vers elle, je fourra une main dans ma poche en la regardant du coin de l'oeil. Je ne veux pas avoir l'air de l'épier mais je ne me résout pas à la lacher du regard. Ses cheveux bruns tombant sur ce grand dos nu, elle baissa les yeux vers cette grande étendue d'herbe où les gens s'allongent et forment des cercles restreints pour parler. Elle à un léger sourire sur le visage et ma présence ne semble pas entacher ce moment de paix...

Puis quand elle croisa mon regard, elle pinça les lèvres et je me surpris à détourner le regard intimidé. Elle à vu que je la fixais, je me suis faite prendre sur le fait accompli...

Je suis ridicule...


"C'est étrange de se retrouver ici tous les deux non ? Demanda t-elle d'une voix douce.

-Ouais... Soufflais-je en levant les yeux vers la Tour Eiffel.

-Je suis contente que tu m'ai accompagné..."


Surpris par ses mots, je tourna la tete vers elle pour voir son sourire. Froncant les sourcils, je détailla ce visage détendu, celui qui m'apaisait et me faisait croire que je n'étais pas une cause perdu. Je n'y peux rien, je ne peux pas changer ça, j'aime Louna, j'aime cette fille et ce sera toujours la seule et l'unique...


"Tu le pense vraiment ?"


Pincant les lèvres pour s'empêcher de sourire, Louna détourna le regard vers les pieds de la Tour Eiffel.


"Viens, on va s'assoir dans l'herbe. Me dit-elle en remettant ses lunettes de soleil sur son nez."


------------------


Assis dans l'herbe avec elle, je la vis s'allonger dans l'herbe sans avoir peur de salir sa robe. Sur le dos, les mains sur le ventre, elle tourna la tete vers moi en haussant un sourcil. Derriere la vitre teintée de ses lunettes, je pu apercevoir cette petite lueur espiègle qu'elle à gardé en grandissant.

Je m'allongea à coté d'elle sur l'herbe et senti immédiatement le soleil qui réchauffait de plus en plus ma peau. Me retrouver dans cette grande ville avec Louna en sachant que c'est ici même que je l'ai abandonnée il y a quatre ans, c'est lunaire. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse profiter réellement d'un moment ensemble comme si rien de tout ça n'était arrivé mais c'est tellement agréable...


"Je ne te vois pas comme le grand méchant de l'histoire tu sais..."


Tournant la tete vers elle, j'essaya de croire en ces mots. Elle à les yeux fermés sous ses lunettes et semble profiter des rayons du soleil autant que moi sans savoir à quel point ses mots me touches. Comment peut-elle encore croire que je ne suis pas une personne abominable, avec tout ce que j'ai fais, tout le malheur que j'ai apporté dans sa vie, elle devrait me voir comme le grand méchant de l'histoire.

Devant mon mutisme, elle finit par tourner la tete vers moi et croiser mon regard. Avec ses lunettes de soleil, je ne suis pas sure de reconnaitre l'air sur son visage. Je la contemple, elle et sa bienveillance à toute épreuve...


"Tu ne me deteste pas ? Demandais-je.

-Jamais... Souffla t-elle. Pas un seul instant."


Louna se mordit la lèvre inférieure en baissant le regard sur mon réacteur.


"J'ai été en colère contre toi, c'est vrai... Mais tu me manquais atrocement et quand ce n'était pas le cas, j'avais peur pour toi.

-Comment tu peux etre si... indulgente avec moi ?

-Je crois qu'a ta place, si j'avais cru que j'étais néfaste pour toi, j'aurais fait la même chose."


Humidifiant mes lèvres, je me revis monter dans cette voiture en sachant que je laissais Louna derriere moi. Je me revis hurler de rage en rentrant au QG en ayant conscience de ce que j'avais sciemment perdu ce jour là.


"En quatre ans, tu n'as pas voulu reconstruire quelque chose avec quelqu'un ? Demandais-je."


Secouant doucement la tete, elle se re-concentra sur le ciel en prenant une grande inspiration.


"Je sais très bien que je ne pourrais jamais refaire ma vie avec quelqu'un d'autre."


Sentant mon coeur battre en entendant cette phrase, je la fixa sans savoir quoi répondre. Louna est mon ame soeur et je ne veux personne d'autre qu'elle. Pendant quatre ans, je n'ai pas une seule fois pensé aux femmes, je n'ai même pas daigné en regarder une dans la rue.


"Mais je crois que je ne pourrais plus etre heureuse avec toi... Finit-elle par dire."


Me faisant l'effet d'un ascenseur émotionnelle, ces derniers mots me donnèrent subitement l'envie de détacher mon regard d'elle. J'ai brisé notre relation. Le problème n'est pas notre affection, elle est partagée et intangible. Ce qui ne sera jamais réparable, c'est la confiance qu'elle ne placera plus jamais en moi.


"Alors sois heureuse avec quelqu'un d'autre... Soufflais-je en fixant les nuages dans le ciel."


Pendant un court moment, on n'entendait rien d'autre que le chant des oiseaux et le vent qui frappait les arbres dans les allées du parc. Evidemment que je n'est pas envie de la voir avec un autre mais savoir que malgré moi, elle a pu finalement trouver son bonheur quelque part me rassurerais.

Puis l'image de Louna dans les bras d'un autre me vint et je repensa à Jackson. Des scénarios catastrophes tournèrent en boucle dans ma tete et je me demanda comment je pourrais veiller sur elle en ne sachant pas le minimum sur sa vie ? Elle retrouvera un homme, elle se mariera et deviendra la merveilleuse fille en robe blanche avançant vers l'hôtel comme elle en a toujours rêvé quand elle était petite...

Je ne serais jamais devant l'hôtel à l'attendre...

Non, je ne suis pas prêt à voir ça, je ne veux pas y penser...


"On peut rentrer s'il te plait ? Demandais-je sans tourner la tete vers elle."












.

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant