24.

60 7 0
                                    


—————
Theme song : Claim Your Weapons acoustic (feat Atrel) -christian reindl
——————-



Quand j'entra dans le laboratoire de Tony, j'etais surprise de n'entendre aucune musique. Avant, il avait l'habitude de faire hurler du AC/DC sur les enceintes quand il bricolait...

Baleyant cette grande piece qui contenait aussi quelques unes de ses voitures préférées, je finis par le voir devant son bureau. Une main sur la table et l'autre sur son coeur, il etait penché en avant avec la tete baissée. Il ne m'a pas vu arrivé et sur le coup je n'arrive même pas a dire ou a faire quoi que ce soit. Je regarde cet homme qui semble etre entrain de defaillir en me souvenant des mots de mon pere...

Il m'a dit que Tony lui semblait abbatu, qu'il n'avait plus l'air d'etre lui même et qu'il s'inquiétait même pour lui. Je lui avais repondu que ça ne m'interessait pas, que c'etait ses choix qui l'avaient amené à cette conclusion. Mais en le voyant à cet instant et en sachant comme j'avais ete aveugle et egoiste avec mon propre pere, je me dis que je serais une effroyable personne que de l'abandonner a son sort...

Peut etre que Nat et mon pere ont raison.. Tony n'est peut etre pas un menteur, peut etre qu'il en crevait vraiment de rester loin de moi... Si c'est le cas, ça voudrait dire que j'ai ete injuste avec une enieme personne...

Pincant les lèvres, je pris mon courage à deux mains avant de frapper doucement mon poings contre la porte. Tony releva subitement la tete et me vit dans l'encolure de la porte d'entrée. Se redressant instinctivement, il ne cacha pas sa surprise de me voir ici.


"Louna ??"


Lui adressant un sourire furtif, je laissa glisser la main que j'avais accroché à l'encolure de la porte. Avançant vers lui, je pris une grande inspiration en ayant remarqué son teint livide et les cernes sous ses yeux. Il a perdu du poids et je m'en veux de ne l'avoir remarqué avant. Mais en même temps... Je n'ai pas été foutu de voir que mon père était gravement malade...

Je suis égocentrique...

M'arrêtant devant son bureau, je m'assurais de garder cette table comme distance de sécurité. Je tapote machinalement mes doigts sur le bois devant moi sans oser relever le regard vers ce beau brun. Je ne veux pas retomber dans mes travers mais je ne veux pas non plus le voir dépérir à petit feu...


"Tu as mal au coeur ? Demandais-je finalement.

-Qu'est ce que tu fais ici ?"


Relevant la tete en entendant sa question presque accusatrice, je remarqua sa main tremblante qu'il s'empressa de fourrer dans sa poche. Quelque chose ne va pas...


"Je suis venue pour l'épaule de Bucky... Son état est inquiétant.

-Tu as besoin de mon aide ?

-Je croyais que tu ne pouvais pas encadrer ce soldat ?

-C'est le cas...

-Parle moi de ton coeur... Je n'ai pas revérifié ton réacteur depuis que je te l'ai implanté il y a plusieurs mois. Pas d'effet secondaire ?

-Non. S'empressa t-il de répondre."


Détaillant sa facon de baisser les yeux et de s'assoir sur sa chaise de bureau, je su qu'il me mentait. Il essai de cacher son mal etre mais je vois que quelque chose ne va pas. Son corps le trahit et parle pour lui...


"Je peux regarder ? Demandais-je simplement.

-Tu es là pour le boulot ? Rétorqua t-il en ignorant ma question.

-Non...

-Alors qu'est ce que tu fais là ?"


Posant son coude sur l'accoudoir de sa chaise, il posa son menton sur sa main en haussant un sourcil. Il se colle un air sur de lui sur le visage mais son teint pale et ses cernes ne vont pas avec ce genre qu'il se donne.


"Je voulais qu'on discute un peu...

-Pourquoi ?

-Mo père était inquiet pour toi et je crois qu'il avait raison de l'être.

-Ton père me voyait comme un gamin.

-Il te voyait comme son fils. Rétorquais-je."


Le voyant détourner le regard en pincant les lèvres, je me demandais si j'avais bien fait de dire ça. Tony ne l'admettra jamais mais il a besoin d'aide et mon père n'est plus là pour la lui donner. Natasha m'a dit qu'il refusait toute approche de sa part et qu'elle n'arrivait à rien avec lui. Peut etre que moi, il me laissera faire...

Contournant le bureau pour venir plus près de lui, j'ignora son regard sur moi et l'interrogation lisible sur son visage. Je m'arrêta à coté de lui et prit doucement son poignet dans ma main. Se redressant sur sa chaise de bureau, Tony ne dit rien en sentant mes deux doigts se presser à la naissance de sa main.

Son pouls est terriblement lent, il est bradycarde...

Relâchant son poignet, je cacha mon inquiétude en relevant le regard vers Tony. Il se laisse faire mais il n'a pas l'air d'apprécier ce moment. Je crois qu'il culpabilise...


"Enleve ton T-shirt, je dois vérifier ton réacteur... Soufflais-je.

-Louna... Tu n'es pas obligée de...

-Fais le... Dis-je d'une voix plus douce."


Tony pinça les lèvres et s'exécutât. Il se leva de sa chaise et se hissa sur le bureau pour que son coeur soit à ma hauteur. Posant mes mains sur son torse nu, je vis le relief de ses cotes sur le haut de sa poitrine. Ses clavicules sont plus marquées que dans mon souvenir...

Retirant son coeur en prenant soin de ne pas débrancher les fils qui le relient à sa poitrine, je remarqua tout de suite l'usure et la fuite de liquide plasmique au creux de cette cavité de métal. N'ayant pas besoin d'aller chercher plus loin, je remis son réacteur en place et releva la tete vers Tony. Le regard ailleurs, il serrait les dents.

Je sais parfaitement pourquoi il ne m'a pas demandé mon aide... Il était pret à se laisser mourir parce que je l'ai rejeté quand il est venu chez moi la première fois et avec mon numéro de femme d'affaire hier, j'ai du le conforter dans l'idée qu'il ne pouvait pas me demander mon aide.


"J'ai annulé tous mes rendez vous pour aujourd'hui. Je vais appeler deux chirurgiens Orthopédiques pour Bucky et j'appellerais un cardiologue pour me suppléer pendant ton opération.

-Je ne veux pas que tu fasses ça.

-Tu sais très bien que tu n'as pas le choix.

-Je travaille dessus.

-Laisse moi t'aider...

-J'ai dis non."


Descendant de la table devant moi, Tony me dominait toujours de quelques centimètres. Il ferma les yeux une seconde en accrochant sa main sur le bois derriere lui. Son corps est en piteux état, il est épuisé et il écarquille les yeux pour retrouver sa vision.

Plaquant ma main sur sa joue, je fronçais les sourcils en voyant ses yeux rouges. Il n'a plus d'énergie et son corps l'appelle à l'aide.


"Je commence par appeler le cardio et je t'opèrerais cet après midi.

-Louna... Railla t-il en grimaçant. Je ne veux pas que tu le fasses.

-Je ne te demande pas ton avis."




















.

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant