Ouvrant les yeux dans mon lit, j'eu d'abord un souffle de déception en voyant que Louna n'était plus dans mes bras. Mais quand je tourna la tete vers la table de chevet ou son téléphone portable y était toujours, je fronça les sourcils. J'ai encore mal au coeur et j'ai l'esprit légèrement embrumé par les médicaments mais je pense sans me tromper que Louna ne serait pas parti sans son portable...Puis, un bruit sourd venant de la salle bain répondit à mes interrogations. La lisière de la porte laissait apparaitre la lumière allumée de la salle d'eau. Louna est toujours ici...
Prenant mon mal en patience, j'appuya sur mes mains pour m'assoir contre la tete de lit. Je suis très fatigué et ça ne m'étonne pas franchement de me réveiller aussi tard. En même temps, pour un type qui a fait un arrêt cardiaque la veille, je m'en sors pas si mal... Torse nu, je baissa les yeux vers ce rond de lumière au centre de ma poitrine. C'est un nouveau coeur et je me demande quelles amélioration Louna à apporté à celui-ci.
"Ça va ?"
Relevant vivement la tete vers Louna sur le seuil de la porte, je la vis se sécher les cheveux en les frottant dans une serviette blanche. Elle n'est pas maquillée et ses joues rosies me firent comprendre qu'elle venait de sortir d'une douche bien chaude.
"C'est mon T-shirt ? Demandais-je en refoulant un sourire satisfait."
Louna haussa un sourcil et passa devant le lit en jetant sa serviette humide sur le fauteuil dans le coin de la pièce. S'approchant du lit, elle s'assieds à coté de mes jambes en prenant une grande inspiration.
"Je n'ai pas le temps de repasser chez moi... Et étant donné que je t'ai sauvé la vie plus d'une fois, je me suis dis que c'était peu chère payé.... Souffla t-elle avec un sourire.
-C'est vrai.."
Basculant légèrement la tete sur le coté, je contemplais ce visage avec attention. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Louna comme ça, au naturel. La vraie Louna tout juste sortie du lit et qui ne hisse pas de barrière avec moi...
Mais je sais que tout ça, cette nuit, ce n'est qu'une passade. Il va falloir qu'on discute et je redoute ce moment. Je ne veux pas parler de choses qui fâchent avec elle et de toute facon, je ne suis pas sure que ça porte ses fruits. Je pourrais m'excuser milles fois, je n'aurais jamais la possibilité de regagner sa confiance après toutes ces preuves de lâchetés...
"Est-ce que j'aurais l'occasion de te revoir ? Soufflais-je craignant la réponse."
Pinçant les lèvres, Louna baissa les yeux sur mon réacteurs en cherchant ses mots. Je savais que mes chances qu'elle réponde favorablement à cette question étaient plus que faible... Mais j'espère encore et toujours pouvoir la revoir, même si ce n'est que pour le travail...
Je suis pathétique...
"Je crois que c'est important qu'on ai une conversation un jour... Me répondit-elle en relevant le regard vers moi.
-Je suis d'accord..."
Avec tout ce remue ménage, Louna et moi n'avons jamais pu parler sérieusement de notre relation, de nos choix passé et de l'avenir qu'on veut avoir si tant est qu'on en ai un commun...
"On verra ça quand tu iras mieux. Dit-elle en se levant du lit.
-Tu dois déja partir ?"
Louna regarda sa montre et prit son téléphone sur la table de chevet avant de le mettre dans sa poche.
"Je dois voir les chirurgiens de Bucky dans 15 minutes... Si je ne pars pas maintenant, je serais en retard.
-Je programme un rendez-vous avec tes secrétaires alors... Soufflais-je sarcastique.
-Oui, tu n'as qu'à faire ça.. Répondit-elle amusée."
Voyant un faible sourire mais sincère se dessiner sur ses lèvres, je ressenti un pic se planter en plain dans mon coeur. Je ne sais pas si c'est une sensation de légèreté à l'idée que Louna et moi puissions nous échanger quelques phrases banales sans drama ou si c'est ce nouveau réacteur qui déconne.
Habillé d'un bas de costume bleu marine et de mon T-shirt blanc retroussé dans son pantalon, elle attrapa sa veste sur la commode avant de se re-tourner vers moi.
"J'ai donné toutes les instructions aux infirmières, tu as un médecin qui viendra tous les jours pour vérifier tes cicatrices et ton nouveau réacteur est connecté à Jarvis qui m'enverra un rapport d'analyse si il perçoit une anomalie...
-Tu as pensé à tout...
-Oui parce que je sais que prendre soin de toi n'est pas ton fort...
-Hum.. Soufflais-je comme un gamin.
-D'ailleurs en parlant de ça... Commença t-elle en froncant les sourcils. C'est important que tu manges un peu plus, tu sembles avoir perdu beaucoup de poids."
Prenant une grande inspiration, je détourna le regard vers le soleil levant à travers la baie vitrée. Je sais que j'ai perdu du poids mais je ne m'en suis jamais franchement inquiété. C'est pas quelque chose auquel je fais attention, je n'aurais pas cru que quelqu'un le remarque à vrai dire.
"tony ?
-Hum ?
-Tu le feras ?
-Oui doc...
-Tu promets ?"
Elle ose encore me demander de promettre comme si ma parole valait quelque chose... En sachant toutes les promesses que je n'ai pas tenu envers elle, c'est quand même lunaire.
"Oui, je ferais un effort.
-Très bien... Souffla t-elle rassurée. Alors passe une bonne journée, reposes-toi.."
Prenant le chemin de la sortie, Louna me tourna le dos avant que je ne l'interpelle une dernière fois.
"Et Louna ?"
Se tournant vers moi, ma jolie brune posa sa main sur la poignée en attendant que je ne m'exprime.
"Merci encore..."
Elle m'adressa un sourire avant d'ouvrir la porte et de s'en aller. Regardant la cloison se refermer derriere elle, je souffla en sachant que je la reverrais. C'est ce qu'elle a dit, elle veut qu'on discute et je ne sais pas... Peut-être que j'ai une toute petite chance de faire en sorte qu'elle me déteste un peu moins ? Mon expérience récente avec la mort semble l'avoir touché et aussi étrange que ça l'est, c'est plutot une bonne chose.
Elle en a encore quelque chose à faire de moi...
.
VOUS LISEZ
Le coeur d'une armure {tome 3}
FanfictionTony Stark X Louna Olsen "Tony ! Où est-ce que tu vas ?! -Jarvis, planifies un plan de vol pour New York." Le queen jet décolla rapidement emmenant de force Natasha avec moi. "Annules le protocole oeillere. Donnes moi toutes les informations sur Lou...