43.

42 6 0
                                    



"Où tu étais pendant tout ce temps ? Demanda Louna en perdant son sourire."


Une main sur sa nuque, elle triturait ses légumes avec sa fourchette sans oser relever la tete vers moi. A la lueur des bougies, je pu voir ce soupçon de tristesse sur son visage. Elle m'a cherché pendant des années sans jamais parvenir à trouver ne serait-ce qu'une piste sérieuse.


"Ça n'a pas d'importance si ?"


Avalant ma bouché, je posa ma fourchette en appuyant mes coudes sur la table. Je n'ai pas envie qu'on reparle de ça mais en même temps, je me dis que plus tot le sujet sera abordé et plus tot on l'oubliera... Croisant mes mains devant mon nez, je regarda Louna en attendant une réaction de sa part.


"Ça en a pour moi. Finit-elle par dire en levant le regard dans ma direction.

-J'étais au canada.

-Vraiment ?"


Hochant doucement la tete, je pris mon verre en main pour boire une gorgée d'eau. Je ne pouvais pas partir à l'autre bout du monde parce que si Fury m'appelait pour me dire que Louna était en danger, il aurait fallu que je rapplique au plus vite. Une heure en jet et 30 minutes en armure me semblait etre le compromis idéal.


"Tu n'étais vraiment pas très loin... Souffla t-elle.

-C'était évident non ?

-Je t'ai cherché dans le monde entier, je n'ai pas su me dire que tu serais aussi proche de New York.

-Parce que tu croyais à tort que je n'en avais plus rien à faire de toi."


Baissant la tete, Louna posa sa fourchette contre la table en humidifiant ses lèvres.


"Il fallait que je puisse revenir rapidement à New York si il arrivait quelque chose à ton père ou toi.

-Si il m'était arrivé quelque chose, tu ne l'aurais jamais su.

-Fury devait me tenir au courant, je lui ai fais confiance mais je n'aurais pas du.

-Il ne t'as rien dis du tout ?

-Après 3 ans, les avengers sont rentré à New York sans moi pour voir des amis, de la famille et faire un point avec le shield. Quand ils sont revenus au Canada, Natasha m'a dit que Fury avait perdu ta trace depuis plus de deux ans. Je suis rentré pour te retrouver."


Pinçant les lèvres, Louna prit une grande inspiration. Je suis rentré pour elle et je n'étais pas sure qu'elle l'avait compris. A voir sa réaction, elle ne s'en doutait pas une seconde. Tournant la tete vers la rive au loin, je chercha mes mots avec attention. Je n'ai pas envie de tout foiré et je crois que je me dois d'être sincère avec elle.


"J'ai fais une erreur de jugement. Continuais-je. Je me suis mis des oeillères pour m'empêcher d'entendre parler de toi parce que je savais que j'aurais bien assez de mal à ne pas penser à toi à chaque putain de seconde."


Me re-concentrant sur elle, je pu voir qu'elle m'écoutait avec attention. Elle est pendue à mes lèvres, ça faisait des années qu'elle attendait des explications et j'espère qu'elle lui suffiront parce que je n'ai rien d'autre à donner.

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant