33.

42 6 2
                                    




---------------------

Theme song : Alone - Burna Boy

---------------


Montant les marches de l'Elysée avec Louna à mon bras, je regardais le tapis rouge devant moi en écoutant d'une oreille le discours du président français à ma droite. Nous avons fait un long voyage mais pour rentrer au plus tot, nous avons des rendez vous avec les dirigeants du pays dès cet après midi. Une longue journée s'annonce et je ne cesse de penser au fait que quand je rentrerais, je me retrouverais de nouveau seul sans espoir de rédemption.

La main de Louna se resserra sur mon bras et je tourna vivement la tete vers elle. Arrivée en haut de l'escalier, elle me fit comprendre que je devais faire au moins semblant de m'intéresser à l'homme qui me parlait difficilement en anglais à ma droite. C'est vrai qu'il nous donne sa confiance pour implanter une bombe à retardement au centre de son pays et que le minimum serait d'avoir l'air de l'écouter...

Entrant dans l'Elysée, je leva la tete vers les moulures dorées et les peintures sur les murs. Un grand lustre en cristal pends au milieu de la pièce et une armée d'homme en costume noir nous attendent au pieds levé pret à satisfaire le moindre de nos désirs. Accueillis comme des rois, je tourna la tete vers Louna qui souriait et répondait à la première dame avec tellement de facilité. Elle est élégante, elle ne fait pas tache dans ce luxe à la francaise, elle attire tous les regards et je suis sure que tout le monde s'accorde à dire qu'elle n'a rien à voir avec ces affreux américain que je représente.

C'est un bijoux...


"Nous sommes réellement ravie de vous accueillir Monsieur Stark.

-Merci à vous pour votre confiance. Dis-je en me retournant vers le président.

-Nous commencerons par déjeuner puis je vous emmènerais sur le site en construction pour que vous puissiez d'hors et déja voir le travail de nos ouvriers.

-C'est parfait."


Avançant dans un couloir gigantesque dont de grandes fenêtres d'époques laissaient passer la lumière du jour tout le long de l'allée, je tenta de faire abstractions de toutes ces pensées qui me viennent en cet instant...


--------------------- 1min 16.





Arrivant sur le site qui se verra offrir la technologie de Louna et qui sera raccordée de facon direct au bouclier mondial, je descendis une grande marche avant de me retourner pour proposer mon aide à Louna. Avec ses talons aiguilles, elle n'était pas en mesure de la refuser alors c'est tout naturellement qu'elle posa ses mains sur mes épaules et que je la porta pour la déposer au sol à coté de moi.

Croisant son regard, je tarda à retirer ma main de sa hanche. Puis, elle me souria pour me remercier et se re-concentra sur cette grande salle aux murs et au sol blancs six pieds sous terre. Tout est neuf et brille de propreté. Au centre, une grande cuve de métal gris renfermera la fameuse energie de Louna et autour, je veillerais à placer des armures, des drones et des caméras dans chaque recoins.

Ma collègue marcha en direction du centre de la pièce et je la regarda une seconde avant de me remettre au travail. Je dois répertorier toutes les failles et surtout je dois importer Jarvis ici pour que je puisse garder un oeil sur tout ce qu'il se passe depuis New York. Ensuite, je ferais venir des armures et tout ce dont j'ai besoin pour sécurisé ce site.


-------------------


Quand 19h fut sonné en France, cela faisait déja plus de 28 heures que Louna et moi étions debout. Le jet lac se fait ressentir et j'ai de plus en plus de mal à garder le cap.

Mais cette magnifique jeune femme à la robe noire et aux bijoux dorés sort de sa chambre d'hôtel pour me rejoindre dans le couloir. Adossé au mur, je releva la tete vers elle en la voyant marcher vers moi. Ses mains croisés sur sa pochette noire, elle regarde le tapis à ses pieds sans oser croiser mon regard. Plus les heures passes et plus je me dis que ce voyage est enfaite une torture, une vengeance concoctée par le destin pour me mettre sous le nez la femme que j'ai toujours voulu et que je n'aurais plus jamais l'occasion de toucher.

Celle que j'aime et que j'ai détruite...

Baissant les yeux, je me décolla du mur sans un mot et rejoins la marche assurée de Louna quand elle passa devant moi. Nous allons diner en ville avec le représentant Francais de l'ONU et deux autres représentants européens. Ce planning draconien est dur à supporter mais il à l'avantage d'écourter ce voyage et je crois que c'est mieux comme ça. Etre ici avec Louna ne va que rendre la séparation plus dure...


"Tu es très élégant ce soir... Souffla t-elle en s'arrêtant devant l'ascenseur."


Etonné par ce compliment, j'appuya sur le bouton d'appel avant de tourner la tete vers elle pour jauger sa sincérité. Mais croisant son regard désarmant, je ne su même pas quoi répondre.


"Toi aussi. Dis-je simplement."


------------------------


"Biensur, c'est l'idée. L'arrivée de Blue Light dans les pays en voie de développement va réduire de facon drastique les inégalités de qualité de vie entre les population. Commença Louna."


Autour de la table, les trois hommes qui nous accompagnaient pour ce diner buvaient les paroles de Louna. Je n'ai pas beaucoup parlé ce soir, je n'ai pas la tete à ça, je suis épuisé. Comme tous les autres, j'écoute la seule femme autour de cette table en étant captivé par tout ce qu'elle disait. Je suis fasciné mais je suis aussi désespéré. Louna est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé et j'ai tout foutu en l'air...

Pour quoi je me battrais si ce n'est plus pour elle ?




















.

Le coeur d'une armure {tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant