Gayle

126 38 36
                                    

Strip That Down de Liam Payne et Quavo retentit dans le club au même moment que les lumières se concentrent sur la scène. Le rideau se lève sur cinq hommes vêtus en costumes sombres.

- Quel manque d'originalité, grogne Camille. Pourtant, elle se met à hurler à l'intention des garçons. Nous sommes à quelques mètres de la scène donc nous ne ratons pas une miette. Arya hurle ses encouragements les mains de part et d'autre de sa bouche. Dans une synchronisation parfaite, ils se débarrassent de leurs costumes.

- C'est tout un art, je hurle.

- Ma partie préférée, c'est quand ils déchirent leurs chemises, seigneur c'est divin, dit Arya en hurlant de plus belle pour encourager les danseurs, ses boucles virevoltent dans tous les sens.

- Pour ma part, je préfère quand ils déchirent leurs pantalons, je peux ainsi savoir qui a la plus grosse.

- C'est horrible, on traite ces hommes comme des objets sexuels.

Elles soufflent.

- Tu gâches tout, Gayle, contente-toi de profiter du spectacle.

Les cinq hommes portent les mains sur leurs tee-shirts et les déchirent. La musique s'arrête quelques secondes, le temps que l'on entende le bruit.

- Arya, tu as raison, c'est tout un art.

- Les filles, ne vous retournez pas. Mais il y a Rebecca à l'entrée.

Évidemment, Camille et moi nous retournons. Aucune de nous ne semble ravie de la voir surtout depuis que je sais ce qu'elle a fait à Camille. Elle est accompagnée de trois autres filles, je n'en reconnais qu'une seule qui travaille comme danseuse au Point sur les ordres de Maddy. Rebecca nous regarde, elle se fige brièvement avant de grimacer. On est bien loin du sourire angélique qu'elle affiche constamment quand le démon est là. Je me concentre à nouveau sur les danseurs dont le spectacle va bientôt toucher à sa fin. Il n'est pas question qu'elle me gâche la soirée.

L'un des danseurs nous fait signe de le rejoindre. En temps normal j'aurais refusé, mais l'alcool dirigeant ma vie, je suis docilement Camille quand elle nous pousse à monter sur scène. Je ne sais absolument pas quoi faire, alors je laisse mon cavalier me guider. J'ai intégré certains mouvements quand je remarque quelqu'un devant l'entrée. Putain de merde. Je repousse le danseur et me lève du siège où j'étais installée mais trop tard, Riccardo l'a déjà vu se déhancher devant mon visage. Son arme au poing, il fonce droit sur nous.

- Oh oh ! marmonne Arya. Camille éclate de rire, elle saisit la blonde et elles s'enfuient, me laissant seule. Le danseur, qui ne semble pas comprendre qu'un danger imminent se rapproche, continue de faire son travail.

- Vous devez partir.

- Quoi ? Il a un accent très prononcé et l'esprit très obtus parce qu'il refuse de partir malgré mes supplications. À la place, il me tourne autour dans un mouvement de balancier.

Riccardo grimpe sur la scène. Je me dépêche de me mettre entre eux.

- Putain, fais ta prière. Je ceinture sa taille et retient son bras. Mais rien à faire, il réussit à avancer m'emportant avant lui. La seule chose qui l'empêche de tirer son bras et libérer est la peur de me blesser.

- Riccardo, arrête, c'était juste une danse.

- Une danse ? Tu te moques de moi ? Je vais me le faire. C'est ce que tu faisais plutôt que de répondre à mes messages ?

- Mon cœur, écoute-moi, ce danseur ne fait que son travail. Putain, partez !

Cette fois, il me prend au sérieux et il dégarpie. Le démon réussit à me repousser, mais je reviens à la charge.

L'ombre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant