– Tu es sûr qu'on est au bon endroit ? Questionne Pedro une heure plus tard quand on descend de la voiture après avoir traversé le portail en fer forgé de la maison ancestrale des Gaviera.
– Oui. Pedro a un petit rire moqueur, il secoue la tête.
– Riccardo ne viendra jamais ici, son père n'est plus dans ses petits papiers.
– Tu veux parier ?
– À fond que je vais parier, puisque je suis sûr de gagner. J'ai le même sourire que le chat dans Alice au pays des merveilles.
On traverse la large cour, je lui demande de commencer à réfléchir à ce qu'il va me donner. Pedro et moi montons les marches, après qu'il a échangé quelques mots avec les hommes postés à l'entrée. La maison est silencieuse. Je me demande même s'il y a quelqu'un, peut-être que la pieuvre est en voyage. Puis soudain, j'entends un rire qui me hérisse. De ma vie, jamais je n'aurais cru entendre ce rire insupportable ici. J'échange un regard avec Pedro avant de traverser le vestibule, dont le sol en marbre est extrêmement chaud sous mes pieds nus, pour me diriger vers les différentes voix qui proviennent de la cuisine.
– Bordel, Emma !? Ma sœur, vêtue d'un tee-shirt trop grand pour elle, tourne la tête dans ma direction. Elle pousse un petit cri de surprise, traverse l'immense cuisine avec son équipement à la pointe de la technologie et se jette dans mes bras. Mais j'ai l'impression d'avoir reçu un choc qui m'empêche de réagir. Qu'est-ce qu'elle fiche chez la pieuvre, en compagnie de la pieuvre, vêtue d'un tee-shirt appartenant à la pieuvre !
– Tu as repris conscience et tu voulais tellement voir ta sœur que tu t'es lancée à ma recherche. Je savais que tu m'aimais.
– Putain non, arrête de me coller. Qu'est-ce que tu fais là ? Elle lance un regard hésitant à Don Gioeusé, il porte un pantalon de toile et un tee-shirt blanc. C'est vraiment étrange de le voir sans ses vêtements stricts, mais même comme ça, il est incroyablement intimidant. Et mon inconsciente de sœur est dans sa cuisine !
– Bébé, excuse-nous, je dois parler à ma sœur.
Bébé ? Bébé ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Après le coma, c'est l'univers parallèle ? Hermendez a peut-être raison, je ne suis pas prête à quitter l'hôpital.
– Qu'est-ce que tu fiches ici dans cette tenue ? Je hurle presque quand on est assez loin pour ne pas être entendus des deux hommes.
– Tu te rappelles, durant l'anniversaire de ce type...
– Giacomo.
– Oui... Je t'ai dit que mon but c'était de sortir avec l'homme le plus puissant de la fête. C'est fait.
– Quoi ? Tu te moques de moi, il y a 4 mois, tu étais à fond sur Gabriel. Emma, qui analyse ses ongles parfaitement manucurés, fait la moue.
– C'est justement à cause de Gabriel que je ne sortirai plus jamais avec un pauvre de ma vie. Ce clochard nous a drogués, papa et moi, et il est parti avec notre télé et notre box. Un riche, va partir avec mon cœur ou mon âme, ma santé mentale éventuellement, mais jamais avec ma box. J'ai trop donné pour le petit peuple, et moi, Emmanuella Attal, je ne suis pas une bénévole. Il est grand temps que je méne la vie que je merite.
VOUS LISEZ
L'ombre 2
RomanceRiccardo Gaviera est venu au monde pour être le bras armé de son frère. Il n'a jamais eu à faire de choix puisque toute sa vie a déjà été décidée pour lui. Mais de nature indomptable et irréfléchie, celui qu'on surnomme la pieuvre de l'ombre est le...