Il est 21 heures quand je rentre à la maison. J'ai passé toute la journée à jouer les thérapeutes avec mon frère. Il a le cœur brisé ou un truc du genre et je lui ai conseillé de sauter du haut de l'immeuble le plus long qu'il trouve. C'était une blague évidemment, mais il se saoule tellement qu'il risque de me prendre au mot.Je fais craquer mes doigts et je monte les marches deux à deux. Après cette journée de merde, il est temps pour un peu d'action, autrement dit, je vais aller faire chier Gayle. En passant par la cuisine, je surprends Jack en pleine conversation avec Tara, ce petit merdeux à la tête fourrée dans mon réfrigérateur.
- Hey, pose ça ! Il sursaute avant de remettre le pot de glace dans le réfrigérateur. Tara lève les yeux au ciel.
- Ne fais pas attention à lui. Il aboie mais il ne mord pas, tu le traumatise, Riccardo !Tara a tort, en général je mords d'abord puis j'aboie. Tiens, c'est une idée assez originale pour un tatouage. Où vais-je bien pouvoir le mettre ?
Je me sers un verre d'eau sans quitter Jack des yeux. Il me regarde, les yeux brillants avec un mélange de crainte et de dévotion. Que vais-je bien pouvoir faire de lui ? C'est bien beau de l'avoir sorti de prison, mais après ? C'est ça le problème avec moi, j'agis d'abord puis je réfléchis ensuite.
- Où est Gayle ?
- Elle écrit dans la chambre verte. Elle est très gentille, je comprends pourquoi tu tiens autant à elle, réplique Jack qui a finalement pris l'un des nombreux pots de glace à la vanille appartenant à Gayle. Elle me rabat constamment les oreilles avec son envie de maigrir mais n'arrête pas de manger n'importe quoi. Tant pis, de toute façon, j'adore son cul.
Je plisse les yeux.
- Comment tu sais qu'elle est gentille ? Il semble confus, il lance un regard à Tara qui est sur son téléphone.
- Nous avons passé la matinée à discuter.
- Qui t'a donné l'autorisation de parler avec elle ? Il déglutit, reculant de plus en plus. Son pouls s'accélère et il transpire.
- Tu sais ce que j'ai envie de te faire là ? Je sors mon couteau de ma poche et le brandis entre nous.
- Tara, à l'aide ! Hurle le gamin en fermant les yeux. C'est tellement facile, quand on a les mêmes yeux que Giousé Gaviera, inspirer la peur est un jeu d'enfant. Tara glousse, ce qui fait rougir Jack, qui est encore plus confus.
- Tu sais faire quoi de tes 10 doigts ? Il est déstabilisé par mon changement d'attitude, il avale difficilement sa salive.
- Moi ? Il pose la main sur sa poitrine, je plisse davantage les yeux en penchant la tête sur le côté. Il attend vraiment à ce que je me répète ?
- Pas grand-chose. Je pourrais travailler avec toi ? L'espoir dans sa voix me fait rire, je me rappelle que ce gamin a vomi quand j'ai sorti les intestins de Jeff et il a failli se pisser dessus quand je lui ai mis un coup de pression, il n'a pas les tripes pour ce que je fais.
Je pourrais le former, mais ça ne me dit rien. Je n'ai la patience de travailler qu'avec deux personnes : Luca et Gayle, le premier parce qu'il ne fait plus attention à mes sauts d'humeur, la deuxième parce qu'elle ne se laisse jamais faire et que j'adore l'avoir à mes côtés.
- Réfléchis à ce que tu veux faire. Je récupère sa glace et une cuillère avant de sortir.
Dès que je vois Gayle, je comprends que cette femme est un démon créé par l'enfer envoyé sur terre pour me torturer. La chambre verte n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai installée ici après que je l'ai fait venir sur l'île, à l'exception d'un bureau qu'elle a placé près de la fenêtre qui donne sur le balcon. C'est là qu'elle avait sauté dans l'intention de fuir et qu'elle s'est retrouvée à faire une course-poursuite avec les félins dans la piscine. Je cale mon épaule contre le mur et je l'observe du haut de la plateforme.
VOUS LISEZ
L'ombre 2
RomanceRiccardo Gaviera est venu au monde pour être le bras armé de son frère. Il n'a jamais eu à faire de choix puisque toute sa vie a déjà été décidée pour lui. Mais de nature indomptable et irréfléchie, celui qu'on surnomme la pieuvre de l'ombre est le...