Malgré tous ses grands discours, Gayle a dormi sur son lit et s'est même permis de ronfler. Chose qu'elle nie avec véhémence.
La veille, quand je suis revenu, il n'y avait que Nathan qui jurait sur tous les diables que quelqu'un l'avait attaqué. Je me suis contenté de le regarder avec dédain avant de monter à l'étage, de changer les draps, puis de sauter sous la douche.- Je ne ronfle pas ! maintient-elle en m'envoyant son coude dans le ventre. Nous sommes dans la cuisine, mais il n'y a rien à manger parce qu'Emma a vidé les placards pour éviter toute tentation dans son régime ou un truc de cet acabit.
- Quand elle était petite, commence Monsieur Attal, Gayle avait un ami imaginaire qu'elle appelait Lithium, elle lui parlait dans son sommeil. Gayle se décompose en portant les mains à son visage pour se couvrir.
- Papa ! l'apostrophe-t-elle.
- Quoi ? C'est vrai. Je me rappelle que tu voulais te marier avec lui.
- Je vais trouver ce Lithium et le tuer, je murmure en jouant des sourcils.
- Tu sais que tu ne peux pas tuer tous les hommes qui ont gravité autour de moi.
- Tu veux parier ?
Je suis capable d'abattre tous les hommes qui ont respiré le même air qu'elle.
Elle se mordille la lèvre, et je regrette que la présence de son père m'empêche de l'embrasser. Pourquoi est-il revenu de ses vacances déjà ? Je ne veux pas partager Gayle, et maintenant que le vieux est là, je ne la verrai plus aussi souvent. À moins que je lui paye de nouvelles vacances. Un sourire étire mes lèvres, c'est une excellente idée !L'envoyer le plus loin possible et faire en sorte qu'il y reste longtemps. Quand je relève les paupières, je croise le regard suspicieux de sa fille.
- Tu as toujours cette expression quand tu as une mauvaise idée derrière la tête.
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Je replique avec innocence.
- J'ai faim !
- Un jus de concombre vous fera du bien, surtout à toi, Gayle. Tes cuisses sont trop grosses, Kim K à fait de son mieux pour valoriser cette horreur, mais c'est moche, désolé.
Gayle, qui est toujours de mauvaise humeur avant son café, regarde sa sœur d'un œil absent. Leur père cherche dans le placard dans l'espoir de dénicher quelque chose, et à côté de moi, Jack, qui a passé la nuit sur le canapé, n'arrête pas de bailler. Je lui envoie un coup de pied sous la table parce qu'il m'agace et surtout parce que j'ai envie de fumer, mais j'ai menti au père de Gayle en prétextant avoir arrêté.
- Il n'y a plus rien, comment est-ce possible ? se lamente Monsieur Attal, ce qui arrive très rarement. Plus je passe du temps avec lui, plus il me fascine. Je prends conscience de l'immense frontière qui sépare le père des filles Attal du mien.
- C'est Emma, crache Gayle. Tu aurais au moins pu laisser le café, c'est typique de toi, tu es tellement égoïste.
Emma prend une gorgée de sa boisson en balayant les paroles de sa sœur d'un revers de la main.
- Le café n'est pas bon pour le cœur. Oh, j'ai quitté Nathan hier. Ça a été tellement difficile.
- Tu n'as pas l'air accablée, note Gayle en tapotant la table vide à intervalles réguliers. Emma a une expression scandalisée, puis elle décrète d'une voix remplie d'orgueil :
- Pour qui tu me prends ? Difficile pour lui, évidemment. J'ai fait vite, j'ai juste tiré la cire. Ça doit faire mal de se faire larguer, heureusement que je suis trop belle.
VOUS LISEZ
L'ombre 2
RomanceRiccardo Gaviera est venu au monde pour être le bras armé de son frère. Il n'a jamais eu à faire de choix puisque toute sa vie a déjà été décidée pour lui. Mais de nature indomptable et irréfléchie, celui qu'on surnomme la pieuvre de l'ombre est le...