00 Heure 51
– Ce n'est pas possible. Personne ne me l'a fait à l'envers.
Je plisse des yeux alors que les jambes de Tommaso se dérobent sous lui. Il tombe lourdement sur le sol, face contre terre. Je vois son corps trembler sous l'effort qu'il fournit pour se retourner et s'installer sur le dos, ce qui lui permettra de me voir.
Quand la pieuvre m'a permis de m'occuper d'Adrian après que j'ai fait mes preuves en tuant froidement Claude, j'ai passé plus d'une semaine à imaginer des scénarios tous plus macabres les uns que les autres. Je voulais qu'il meure, c'est certain, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Riccardo n'était pas là alors je n'avais personne pour m'aider à trouver des plans farfelus qui rendraient la mort de l'homme qui a détruit ma vie grandiose.
L'idée de la chasse dans les jardins de la fontaine m'est brusquement venue comme la plus merveilleuse des illuminations. Après tout, lui aussi avait organisé une partie de chasse pour moi, complètement nu au milieu d'hommes qui braquaient leurs armes sur moi. Ce n'est que justice !
Mais Tommaso, c'est différent. Non seulement je n'ai rien prévu, mais je n'ai pas le temps. Il faut que je me dépêche de me débarrasser de lui avant que la drogue qui le prive de mobilité n'arrête de faire effet. Mais après tout ce qu'il a fait, je n'arrive pas à me résoudre à le tuer rapidement. Je n'arrive pas à me résoudre à le tuer tout court.
– Qu'est-ce que tu m'as fait, maudite ! Il a réussi à se retourner, il me regarde avec son œil unique, on dirait un maudit cyclope. Je tremble de rage contre moi-même, j'ai de l'empathie pour lui, et puis quoi encore ? Je balance mes jambes hors du lit. Trop brusquement, la douleur à mon abdomen me rappelle à l'ordre. Ce sadique m'a sûrement bousillé les organes, je souhaite de tout cœur que ce ne soit que ça !
– C'est le couteau, oui, c'est le couteau que tu as utilisé, il y avait du poisson dessus.
Ah mince ! Pourquoi je n'y ai pas pensé ? Ça aurait été un bon moyen de faire plus de dégâts. Je hausse une épaule pour moi-même.
– Réponds-moi, merde ! Il hurle, je sursaute légèrement avant de sourire.
– Tu me fais penser à un petit chien en colère. Je ne t'ai absolument rien fait, moi. Je me suis contenté de prier pour que le plan de Riccardo fonctionne.
– Le plan de Riccardo ? J'opine du chef avant de me lever. Je m'accroupis juste devant son visage, transpirant et intrigué. Je suis curieuse de savoir à quoi ressemblait le vrai Tommaso avant toutes ses opérations. Une chose est sûre, le docteur Garcier était doué. Je n'irai pas jusqu'à dire que son visage est splendide, mais il est beau et il en impose, et étrangement il colle avec le personnage.
– C'est Rebecca qui t'a drogué. Il écarquille les yeux avant d'éclater de rire. Ses lèvres bougent mais tout son corps est statique.
– Rebecca ? Tu espères que je vais te croire ? Jamais elle ne se retournera contre moi.
VOUS LISEZ
L'ombre 2
RomanceRiccardo Gaviera est venu au monde pour être le bras armé de son frère. Il n'a jamais eu à faire de choix puisque toute sa vie a déjà été décidée pour lui. Mais de nature indomptable et irréfléchie, celui qu'on surnomme la pieuvre de l'ombre est le...