Merde !Je regarde ma montre avec impatience avant de me concentrer sur Lionel. Dès que je suis arrivé sur l'île, je me suis précipitée chez moi dans l'espoir qu'elle soit ici, mais Gayle est sortie. C'est bien ma veine. Je pousse mon prisonnier contre l'un des mecs qui garde la propriété avant de m'adresser à Pedro.
- Je dois y aller, veille à ce qu'il ne manque de rien. Je tapote la joue de Lionel avant de sourire.
- Vous avez gagné un séjour gratuit à l'hôtel Gaviera. Félicitation, vous êtes morts !
J'ignore son air effrayé, préférant grimper dans ma bagnole.Dès que je m'engage sur l'autoroute, je lance l'appel. Ce con de Luca finit par décrocher après un temps interminable.
- Salut ma poule.
- Va te faire foutre, où est Gayle ? Il soupire, je perçois des bruits de voix autour de lui.
- Avec moi, on est à une fête foutrement ennuyeuse.Je raccroche avant de jeter mon téléphone sur le siège côté passager.
Une fête ennuyeuse ? Ce qui signifie qu'ils sont au stupide dîner organisé par mon paternel. C'est bien ma veine, j'avais dit à mon frère que je n'allais pas y assister. Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à être cloué à une siège à écouter les soldats de la Cosa Nostra parler de tout et de rien, ça, c'est le truc de Giacomo. Moi, j'aime être au cœur de l'action. Le pauvre, je suis bien content de ne pas être l'aîné.
Je regarde mon téléphone en m'engageant sur l'autoroute, je roule tellement vite qu'il me faut moins d'une minute pour doubler toutes les bagnoles qui me précèdent. Ça sert à ça d'avoir un bolide.
J'ai envie de l'appeler, mais après avoir disparu 5 mois, je doute qu'une conversation téléphonique comme entrée en matière soit appropriée. Honnêtement, je ne sais même pas ce que je vais lui dire. Je n'ai aucune explication et, aussi fou que ça puisse paraître, je ne veux pas lui mentir.
Pas encore.
Une voiture à côté de moi klaxonne, le chauffeur baisse sa vitre et se met à me hurler dessus. Non mais c'est une blague, il m'a pris pour le père Noël ? Je fais une manœuvre, déplaçant assez ma voiture pour la cogner contre la sienne. Il y a un bruit de crissement de pneus et de tôle suite à l'impact, le connard s'accroche à son volant pour ne pas perdre le contrôle de sa caisse. Je retourne dans ma file, ignorant le raffut causé par notre altercation, et je mets les gaz.
20 minutes plus tard, j'arrive devant la propriété ancestrale des Gaviera. Comme le veut l'usage, je baisse la vitre et laisse les hommes de mon paternel fourrer leurs têtes à l'intérieur comme s'ils cherchaient mon âme avant de traverser le portail. Je me gare avec impatience et pénètre dans la maison.
Je pousse la lourde porte en bois sculpté comme si je m'apprêtais à séparer la mer Rouge à l'instar de Moïse. Quelques têtes se tournent dans ma direction : des membres importants de l'organisation, des associés, des soldats. Il y a aussi mon oncle, le consigliere, qui semble s'ennuyer à mort comme à chaque fois qu'il est en public. Juste à côté de lui, sa femme. Rebecca, installée entre ses parents, me fait un petit sourire.
Je repère Giacomo assis à la gauche de mon père, qui regarde son verre comme s'il était capable de lui donner les secrets de l'univers. Chose inhabituelle, Cass est assise de l'autre côté de la table. J'incline un sourcil en reconnaissant le consigliere de la Mafia noire de Chicago, Benito Miller. Qu'est-ce qu'il fiche ici ?
Sans importance.
Je parcours la pièce, Gayle n'est nulle part. Cass se lève avec un grand sourire, pose sa serviette et vient me serrer dans ses bras.
J'ai un mouvement de recul quand je sens son ventre rond se presser contre le mien.
- Surprise ! Elle s'écrie de sorte à n'être entendue que de moi. Je plaque un baiser sur sa joue. Entre Cass et moi, c'est souvent la guerre, mais au fil des ans, elle est devenue la sœur que je n'ai jamais eue.
- Qui t'a fait ça ? Elle lève les yeux au ciel, nullement impressionnée par mon ton.
- On aura cette conversation plus tard. Alors, tu l'as vue ? Je grimace.
- C'est pour ça que je suis là justement.
VOUS LISEZ
L'ombre 2
RomantizmRiccardo Gaviera est venu au monde pour être le bras armé de son frère. Il n'a jamais eu à faire de choix puisque toute sa vie a déjà été décidée pour lui. Mais de nature indomptable et irréfléchie, celui qu'on surnomme la pieuvre de l'ombre est le...