– Elle, c'est Allegra. Elle est bronzée et a des hanches pleines, très bonnes pour porter un enfant. Je passe une main sur le visage avec un soupir de lassitude. Le parrain de la mafia polonaise a autant de filles que j'ai de montres. Et j'ai trop de montres.
– Allegra, vous êtes une vraie beauté, mais je suis marié. J'ai répété cette phrase comme un mantra pour chacune de ses filles.
– Ce n'est qu'un détail. Dans la religion musulmane, vous avez le droit de prendre deux à quatre femmes. Ma Allegra vaut bien la peine qu'on se convertisse, non ?
Il se fout de moi ?
– Bon, ça suffit ! s'écrie Luca en se levant d'un bond. Il saisit le capo qui somnolait sur le fauteuil à côté de lui et pointe son Glock contre sa joue.
– Mais qu'est-ce qui se passe ? s'écrie l'homme dans un sursaut horrifié. Luca l'ignore et s'adresse au parrain.
– Faites partir vos filles et parlons affaires, ou je lui explose la cervelle. Le parrain reste calme, les paupières closes, il tire une énorme bouffée de son cigare.
– Qu'est-ce que vous attendez ? J'ai d'autres frères, et cette fouine est celui que je supporte le moins.
– Mieczyslaw ! s'indigne le frère. Le parrain hausse ses larges épaules. Son attitude réussit à nous déstabiliser. Ce coup-là, on ne nous l'a jamais fait. J'observe ses filles, puis la maison décorée d'or. Puis la fille qu'il a essayé de refiler à Luca. Quand ce dernier a dégainé, le parrain a attiré vers lui... comment s'appelle-t-elle déjà ? Cheveux d'or. En revanche, il n'a eu aucun égard pour les autres filles.
Je sais que si je m'attaque aux jumelles, il va me supplier d'appuyer sur la gâchette, mais...
Je me lève si brusquement que personne ne remarque rien. Je saisis Cheveux d'or par le bras, l'attire à moi et plaque son dos contre mon torse. La seconde d'après, mon poignard tunisien à la lame courbée est contre son cou. Elle hurle, et son père se lève, le verre de brandy et le cigare lui tombent des mains.
– Krystina, lâchez-la. Ses deux gorilles dégainent. J'entaille le cou de sa fille préférée pour lui faire comprendre que je ne plaisante pas.
– Lâchez vos armes, Riccardo, ne lui faites pas de mal. C'est la seule enfant que j'ai eue avec mon épouse adorée. Prenez les jumelles.
– Papa !
– Silence !
– Vous vous êtes assez payé nos têtes. Renvoyez vos filles et parlons affaires.
– Très bien. Il aboie quelque chose, et les filles commencent à s'éloigner. Le sottocapo tire une mallette qui était sous son fauteuil.
– Voilà l'argent de la marchandise. Lâchez ma Krystina. J'enfonce encore la lame dans son cou en claquant la langue.
– Elle reste jusqu'à ce que Luca ait vérifié que le compte est bon.
***
VOUS LISEZ
L'ombre 2
Storie d'amoreRiccardo Gaviera est venu au monde pour être le bras armé de son frère. Il n'a jamais eu à faire de choix puisque toute sa vie a déjà été décidée pour lui. Mais de nature indomptable et irréfléchie, celui qu'on surnomme la pieuvre de l'ombre est le...