Calliope
Au lycée Crestwood, comme dans la plupart des lycées du pays, le football est une institution. Le premier match de la saison est même d'une importance capitale, il doit déjà annoncer la couleur pour les autres à venir.
Depuis que j'ai débarqué ce matin, je ne cesse de croiser des gens déguisés et maquillés aux couleurs des Faucons, à savoir le vert et le brun. Moi, comme à chaque fois que j'assiste à un match, j'ai seulement fait l'effort de porter un sweat à l'effigie de l'équipe que Josh m'a donné l'année passée.
Si je suis venue aujourd'hui, c'est uniquement pour encourager mes amis silencieusement, il est hors de question que je fasse partie de ces groupies qui hurlent à s'en briser la voix pour prouver leur dévotion à notre équipe.
— Eh, Cal !
Billy me hèle au loin avant de trottiner vers moi, arborant son éternel sourire éclatant. Vêtu d'un survêt à l'effigie des Faucons, il se place devant moi, une lueur malicieuse dans les yeux. Sans crier gare, il passe ses deux pouces sur chacune de mes pommettes, déposant une crème froide.
— Qu'est-ce que tu fais ?!
— C'est pour un peu plus montrer ta joie de venir nous encourager, dit-il en rigolant.
Je lève les yeux au ciel avant de planter mon téléphone devant moi pour admirer son œuvre. D'un côté de mon visage, un trait vert sapin, de l'autre, un trait brun. Ça aurait pu être pire, comme d'autres, j'aurais pu hériter d'une teinture dans les cheveux ou encore d'une peinture corporelle totale.
— Je suis suffisamment une groupie à présent ?
Il arbore une moue, peu convaincu, ce qui me fait sourire.
— On va dire que ça ira si tu hurles mon prénom dans les gradins.
— Hors de question ! gloussé-je.
— Alors mon numéro ?
Je secoue la tête, faisant un son signifiant mon refus.
— Tu es dure en affaire.
— C'est ce qu'on dit.
Voyant Maverick s'approcher au loin, je me raidis. Depuis mon retour au lycée, je le fuis comme la peste. Je suis effrayée à l'idée qu'il veuille me parler de ce qui s'est passé lors de cette soirée d'Halloween et surtout, je suis constamment sur mes gardes pour ne pas me faire surprendre par l'un de ses sales coups.
— On se voit sur le terrain, Billy. Il faut que j'aille aux toilettes.
Je ne lui laisse même pas le temps de rétorquer et fugue aussi vite que je peux malgré mes béquilles qui me ralentissent. Je pénètre dans les toilettes et m'engouffre dans la première cabine que je trouve pour recouvrer mon souffle. Peut-être que cela fait de moi une trouillarde, mais je ne veux pas qu'il me confronte sur un sujet aussi délicat. Je préférerais disparaître et qu'il m'oublie pour de bon.
Je pourrais bien rester là jusqu'au lancement du match, au moins, je serais sûre de ne pas le croiser dans les couloirs. Mais j'ai promis à Josh de me mettre au premier rang pour « qu'il puisse me voir, malgré ma petite taille », comme il me l'a si gentiment dit.
Au bout d'environ cinq minutes, je décide de sortir à pas de loup, mon regard bifurquant de gauche à droite pour m'assurer qu'il n'y a aucun surfeur à l'horizon. Je pousse la porte des toilettes et sursaute lorsque je retrouve Maverick juste devant, les bras croisés sur son torse, son regard planté dans le mien. Jamais il me lâche lui non plus ?!
Je fais comme si de rien n'était et m'engage dans le couloir en direction du terrain.
— Bellini ! Pourquoi tu me fuis ?
VOUS LISEZ
Face à face
RomancePour Calliope, l'enfer rime avec lycée Crestwood High, et cette dernière année va d'autant plus forger sa conviction. Entre des parents absents, son harcèlement constant et une douleur qu'elle cache derrière une apparente froideur, sa vie est un vér...