Chapitre 42 : Raviver sa peine

50 7 19
                                    

Calliope

Je m'admire une ultime fois dans le miroir, pivotant sur moi-même, mes mains caressant le tissu de ma jupe fluide.

Un soupir m'échappe. Je me sens stupide. Pour aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un effort, de changer ma routine, de changer mon style vestimentaire. Ma vie tout entière connaît un profond bouleversement et je veux essayer un tas de nouvelles choses. En revanche, cette jupe me laisse dubitative. Comme conseillé par mon ami, j'ai ajouté des cuissardes noires à ma tenue afin de réduire cette impression de jupe un peu trop courte. Mais cela me ressemble si peu que je suis presque embarrassée à l'idée de sortir vêtue de la sorte.

Cette journée marque un tournant dans mon histoire. Je vais revoir Ashley, qui va certainement me demander d'écouter ses suppliques pathétiques. Je vais revoir mes parents, qui tireront probablement la tronche. Mais surtout, je vais revoir Newton. Depuis notre « rapprochement », c'est la première fois que je reviens au lycée, et je suis anxieuse à cette idée. Je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à maîtriser les palpitations virulentes de mon cœur.

Je souffle une profonde expiration avant de gonfler mes poumons d'une nouvelle bouffée d'air qui semble tout juste m'apporter suffisamment d'oxygène. Un rapide coup d'œil sur mon horloge me fait paniquer un peu plus. Le bus sera là dans moins de deux minutes, il n'est plus question de faire machine arrière à présent.

J'essuie mes paumes moites sur ma jupe, récupère mon sac à dos et me rue au rez-de-chaussée pour enfiler mon manteau. Sans prendre la peine d'engloutir un petit-déjeuner ni même d'emporter une brique de jus, je quitte ma maison au pas de course.

J'ai tout juste le temps d'atteindre l'arrêt, que le bus ouvre ses portes. Mon regard navigue à travers les nombreux étudiants avant de se poser sur Josh qui m'adresse un signe de la main depuis le fond. Son sourire attire le mien et détend un tant soit peu mon esprit trituré.

— Canon, s'exclame-t-il discrètement.

Je roule des yeux en secouant la tête, ce qui le fait rire.

Tandis que le bus entame son trajet, mon attention est très vite happée par la maison de Newton. Une grimace prend possession de mes lèvres quand je vois de nouveau le SUV de son père. Je sais que Baron Adams avait prévu de revenir aujourd'hui, mais j'imaginais qu'il laisserait une dernière journée de répit à Newton.

Lorsque Newton est parti hier soir après l'exercice de tutorat que nous avons fait à l'arrache, son père n'était toujours pas là, mais dès mon réveil, le SUV était garé dans l'allée. Il est certainement rentré dans la nuit. J'ai bien peur que Newton loupe encore une fois les cours, je ne l'ai pas entendu faire ronronner le moteur de sa moto ce matin.

Il reste encore un espoir qu'il parte en retard comme souvent, mais au vu de sa réaction d'hier en me parlant du retour de son père, j'imagine qu'il aurait été plus que pressé de quitter cette baraque.

— Est-ce que vous êtes ensemble avec Newton ? chuchote Josh, me sortant de mes songes.

Je hausse les épaules, un pli entre mes deux sourcils.

— C'est grave si je n'en sais rien ?

Je le vois se retenir de rire en pinçant les lèvres. Je ferme les yeux en soupirant, lasse de faire face à mon manque de connaissance au sujet des relations.

— Tu lui demanderas, me dit-il avec un sourire.

Ses paroles visant à me tranquilliser et à apaiser mes inquiétudes ne font qu'accroître un peu plus mon stress.

— Tu crois vraiment que je vais lui demander une telle chose ? Non, mais sérieux, la honte !

— Cal, tu ne penses pas que vous avez dépassé ce stade franchement ? Vous avez passé le week-end à vous rouler des pelles et à vous peloter !

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant