Chapitre 53 : Invitation

42 8 2
                                    

Calliope

Le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, avec lui, le renouveau et l'espoir d'un nouvel air.

J'ai décidé de prendre ma vie en main et de ne plus laisser les mauvaises ondes la tourmenter. Un amour fou me galvanise, un futur brillant m'attend, et d'ici moins d'un mois, cette année scolaire pleine de changements s'achèvera.

Malgré mon profond désir de m'éloigner au plus vite du lycée Crestwood et de tous ses étudiants, j'aimerais que mon dernier jour en ces lieux soit mémorable. J'avais déjà imaginé assister à ma remise de diplôme avec mes amis, puis débarquer au bras de Newton à ce foutu bal à la con.

Malheureusement, il y a plusieurs hic à ce rêve délirant. Premièrement, Newton ne pourra jamais frapper à ma porte comme le veut la tradition ; lui est plutôt du genre à se faufiler en douce pour ne pas se faire surprendre. Deuxièmement – et pas des moindres –, je n'ai toujours pas reçu d'invitation. À deux semaines du bal, je commence à perdre espoir.

D'un pas dénué d'entrain, je déambule dans les couloirs en passant devant la tonne d'affiches qui rappellent que le bal se tiendra très prochainement. Je me glisse entre les couples qui sautillent de joie à l'idée de participer ensemble à ce que la plupart des filles attendent depuis des années.

Si l'on m'avait dit il y a tout juste un an que moi, Calliope Bellini, j'attendrais avec impatience mon invitation à ce bal merdique, je me serais évanouie de rire. Pourtant, aujourd'hui, nous y sommes.

Plantée devant mon casier, je soupire en affichant une tronche de déterrée. Heureusement, mon meilleur ami et sa gueule d'ange sont là pour me remonter un tant soit peu le moral.

— Alors, tu as pu discuter avec Newton ? s'enquiert-il discrètement en laissant son épaule choir contre les casiers.

Je ploie la tête en arrière et souffle dramatiquement. C'est tout juste s'il n'est pas plus stressé que moi à l'idée que je n'y participe pas.

— On se voit tous les jours de la semaine, Josh. Tous. Sans exception ! chuchoté-je. Tu ne crois pas que s'il avait vraiment prévu de m'inviter, il l'aurait fait depuis longtemps ?

Ses lèvres se tordent en une moue qui confirme mon désespoir. Je dois me faire une raison, Newton n'a pas l'intention de m'accompagner au bal.

— Tu peux venir avec nous. On peut s'inscrire en trouple, glousse-t-il.

Je croise les bras sous ma poitrine et m'adosse aux casiers derrière moi. Sans vouloir vexer Josh, la seule raison qui me pousserait à foutre une robe et à me pointer dans cette salle puant la transpiration et les hormones en ébullition, c'est bien Newton.

— Désolée, Josh, je crois que ce n'est pas fait pour moi. C'est sûrement mieux ainsi. De toute façon, tu me vois sérieusement en tenue de bal ?

Machinalement, il m'épie de haut en bas et penche la tête sur le côté en arborant un sourire mutin.

— Tu serais belle en robe de princesse, dit-il. Mais peut-être que Newton te préfère dans une autre tenue, si tu vois ce que je veux dire.

Son air malicieux cause la rougeur de mes pommettes. Je lui adresse un regard noir et observe les alentours pour m'assurer qu'aucune oreille curieuse ne traîne.

— Il ne m'a pas invitée, mais il ne m'a pas non plus proposé de faire autre chose ce soir-là, ajouté-je en roulant des yeux. C'est bon, je me suis fait une raison. Je vais finir dans mon lit devant un bon film d'horreur et un pot de glace format familial que je ne vais même pas être gênée de m'enfiler toute seule.

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant