Calliope
Après un repas partagé avec la famille Matthews, les parents de Josh m'ont autorisée à rester l'après-midi avec mon ami.
Nous marchons silencieusement dans le quartier paisible qui entoure leur maison. Mon esprit est embrumé par différentes questions qui ne cessent de le torturer.
— Tout va bien ? s'enquiert Josh en me jetant un coup d'œil.
— Est-ce que tu crois en Dieu ?
Je l'aperçois froncer les sourcils, tandis qu'il stoppe ses mouvements.
— C'est ça qui t'a rendue silencieuse depuis tout à l'heure ?
Je hausse les épaules, moi-même ne sachant pas exactement ce qui provoque mon mutisme.
— Je suppose que oui, répond-il en soupirant. Pourquoi ? Toi non ?
— J'en sais rien. Mes parents, et en particulier mon père, sont convaincus que c'est le cas. Mais moi, j'émets quelques doutes.
Je me laisse tomber sur un banc et soupire férocement en fermant les yeux.
— Si c'est le cas, tu crois que ce qu'a dit le pasteur est vrai ? Tu crois que certaines âmes ne sont sur Terre que pour nous faire dévier du droit chemin ?
Josh s'installe auprès de moi en posant son bras sur le dossier du banc, le visage pivoté dans ma direction.
— Je crois surtout que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et qu'il est nécessaire que chacun se fasse sa propre opinion concernant les gens qui nous entourent.
Je remonte mes genoux contre ma poitrine et les entoure de mes bras, mon visage enfoui à l'intérieur.
— Si je te dis quelque chose, tu me promets de ne pas te moquer ? Ni de me juger ? bafouillé-je.
— Cal, tu me connais, non ? Tu sais que tu peux tout me dire.
Je serre les dents en expulsant un lourd souffle puissant.
— J'ai... J'ai ressenti des trucs... bizarres.
— C'est-à-dire ?
J'inspire et pivote ma tête sur le côté, ancrant mes yeux dans ceux de mon meilleur ami.
— Avec Newton. J'ai ressenti des trucs étranges dans mon estomac. Tu crois que ça veut dire quoi ?
Un léger rictus étire le coin de ses lèvres.
— Il te plaît.
Je secoue la tête en enfouissant mon visage dans mes genoux à nouveau.
— Je le déteste, Josh. C'est impossible qu'il me plaise.
— Je te l'ai déjà dit, Cal, tu peux être physiquement attirée par quelqu'un sans pour autant l'apprécier, ce sont deux choses différentes.
— Je ne veux pas être attirée par lui. C'est un démon, j'en suis certaine.
— Sur ce point, je suis plutôt d'accord. Mais on ne va pas se mentir, Adams est un vrai canon.
Je me frotte le visage en râlant dramatiquement.
— Je te fais la promesse, Josh, qu'à partir de maintenant, je ne le laisserai plus entrer dans ma tête.
Il rigole, me faisant de nouveau pivoter la tête vers lui.
— C'est sûr que c'est mieux comme ça. Mais, Cal, ne t'en veux pas à toi-même si tu ne parviens pas à respecter ta promesse.
— Il le faut. Si Dieu existe, alors je suis persuadée que Newton Adams est mon test, il veut me pousser dans mes retranchements les plus profonds, il veut me faire perdre la tête.
VOUS LISEZ
Face à face
Roman d'amourPour Calliope, l'enfer rime avec lycée Crestwood High, et cette dernière année va d'autant plus forger sa conviction. Entre des parents absents, son harcèlement constant et une douleur qu'elle cache derrière une apparente froideur, sa vie est un vér...