Calliope
La plupart des élèves se dirigent vers la sortie du lycée, entourés par une vigoureuse énergie de victoire encore palpable. Pour ma part, j'attends avec impatience l'arrivée des joueurs, notamment un en particulier.
Le groupe des cheerleaders débarque. Leurs rires se tarissent dès lors qu'elles m'aperçoivent.
Shirley est la première à me passer devant. Elle m'ignore, comme tous les jours depuis que je lui ai refait le portrait. Je suis ravie de voir qu'elle a bien compris le message et qu'à présent, elle ne me cherche plus de noises.
Molly le toutou, elle, m'épie de haut en bas, arborant une grimace qui tend les traits de son visage peinturluré. J'imagine que, à l'instar de presque tout le lycée, elle n'a pas dû louper une miette de mon baiser avec Newton et qu'elle doit être dégoûtée. Je ne refoule pas mon air arrogant en la scrutant ; de toute façon, il ne m'a pas quittée depuis la fin du match.
La dernière à me jeter une œillade froide est Ashley. Même elle ne parviendra pas à m'enlever cette joie qui détonne en moi.
Quoi qu'il en soit, je préfère l'ignorer et reporter mon attention sur les Faucons qui débarquent enfin.
Mon cœur sautille et menace d'exploser tant ses battements deviennent incontrôlables. Même de loin, je le reconnais parfaitement. Accompagné par ses camarades, il affiche un sourire éclatant en avalant les derniers mètres qui nous séparent. Mon souffle se coupe et ma gorge se noue lorsque son regard s'ancre au mien.
Quand Newton est dans les parages, je ne vois plus que lui et occulte totalement ce qui nous entoure. Alors que je pense déjà à ses bras ceinturant mon corps, Maverick s'incarne devant moi et me soulève du sol, m'arrachant un hurlement.
— Bordel, Mave ! Lâche-moi !
Il se marre en me faisant tournoyer dans les airs, je ne parviens pas à garder mon sérieux face à sa lueur euphorique. Ce type est sincèrement devenu mon ami à présent. Et même si je hais qu'il soit si tactile avec moi, je l'apprécie.
Enfin, il me repose et attrape mon visage de ses deux mains.
— C'est grâce à toi si on a remporté la victoire, boucle d'or.
— Mais qu'est-ce que tu racontes ? gloussé-je.
Il se penche en avant et approche ses lèvres de mon oreille.
— Il faut que je me casse parce qu'il y en a un derrière qui rêve de m'en coller une.
Il me relâche et s'échappe en courant tandis que Newton le toise d'un air menaçant. Même de loin, j'entends encore ses ricanements qui percent à travers l'atmosphère. Ce type sait mieux que personne comment énerver son meilleur ami et il éprouve un malin plaisir à le faire.
— Arrête de me chercher, Maverick ! siffle Newton à travers ses dents serrées.
Le blond se retourne et dessine un cœur avec ses mains, ce qui provoque un roulement des yeux chez Newton et un sourire sur mes lèvres.
Même si j'ai hâte de retrouver celui qui m'a tant manqué ces derniers jours, je ne peux pas m'empêcher de remarquer les balafres sur le visage de Josh lorsqu'il s'approche. Ma joie s'effondre, je scrute son nez amoché et son œil au beurre noir en fronçant les sourcils.
— Qui t'a fait ça ? demandé-je en arborant un air déjà tiré par la colère.
Josh glousse, secouant la tête sans répondre. J'analyse sa peau bleutée par endroit et les quelques plaies pansées qui semblent récentes.
VOUS LISEZ
Face à face
RomantikPour Calliope, l'enfer rime avec lycée Crestwood High, et cette dernière année va d'autant plus forger sa conviction. Entre des parents absents, son harcèlement constant et une douleur qu'elle cache derrière une apparente froideur, sa vie est un vér...