Calliope
Mon téléphone qui vibre sur ma table de nuit me tire de mon état léthargique. Je me redresse, me frotte les yeux et bâille lourdement. Un coup d'œil sur l'écran m'indique que nous sommes en milieu d'après-midi – ce que j'aurais su si j'avais ouvert mes volets ces deux derniers jours.
Mamie vient me voir chaque matin depuis qu'elle a appris que j'étais malade. Je m'efforce de manger son bouillon pour lui faire plaisir, mais les crampes que j'ai à l'estomac me rebutent le restant de la journée. Je passe le plus clair de mon temps dans mon lit, lorsque je ne suis pas penchée au-dessus des toilettes pour vomir mes tripes. Aujourd'hui, c'est un record : cinq heures sans une seule nausée.
Je soupire et attrape mon téléphone pour lire le message reçu.
Josh : Je ne pourrai pas passer aujourd'hui, je dois aller chez Ash pour le tutorat. On se voit demain !
Il ajoute une ribambelle d'émojis à son SMS qui me font sourire. En revanche, ma bonne humeur n'est que de courte durée lorsque je me rappelle mes obligations.
Newton n'est pas revenu depuis mon premier jour d'absence au lycée. Mamie n'a jamais voulu me dire ce dont ils avaient discuté, toutefois, elle m'a promis qu'elle garderait le secret sur le fait qu'elle l'ait retrouvé dans mon lit.
Repenser à ce jour me fait souffler. Je ramène mes jambes contre ma poitrine et enserre mes genoux de mes bras, le menton posé au-dessus. Josh m'a dit que Newton avait eu une réaction bizarre en le voyant débarquer, il a ajouté qu'il serait peut-être temps de lui apprendre son homosexualité pour « lui prouver qu'il n'a pas prévu de marcher sur ses platebandes ». Je ne suis pas de foutues platebandes et Newton n'est certainement pas jaloux de Josh, ce serait insensé. Même si je ne sais pas définir ce qui se passe entre nous, je suppose que pour lui, ce n'est rien d'extraordinaire avec le nombre de filles qu'il côtoie.
Je me frotte le visage, une aigreur dans la gorge au simple fait d'imaginer mon voisin avec une autre fille. Josh m'a dit que j'étais jalouse. C'est vrai, je le suis.
J'aimerais pouvoir échanger avec lui sur tout ce qui s'est passé entre nous, sur son ressenti. Je me découvre une étrange curiosité et un besoin viscéral de réponse lorsqu'il s'agit de Newton. Il est le premier garçon pour qui j'éprouve une attirance insensée, même après avoir passé des mois à le détester. Ce cap est dépassé depuis bien longtemps, depuis ces deux baisers, depuis cette fois où il a passé la nuit dans mon lit et depuis qu'il m'a laissée dormir au creux de ses bras. Des décharges électriques arpentent mes entrailles rien qu'en repensant à cette sensation inoubliable et à son odeur enivrante.
Poussée par mes souvenirs et par ma volonté de les réitérer au plus vite, je me lève et ouvre les volets de ma chambre afin d'avoir une vue sur la maison d'en face. Pas de moto à l'horizon ni de SUV noir devant l'entrée. Les bras croisés, je laisse s'échapper un long et bruyant souffle. Je ne suis qu'à moitié surprise de savoir que Newton n'est pas chez lui, après tout, il doit être en cours à cette heure-ci. En revanche, je fronce les sourcils en apercevant madame Adams sortir de chez elle, l'air perdu et habillée d'un simple pyjama. Elle paraît désorientée, une main dans ses cheveux fins et son visage bifurquant de gauche à droite. Je l'observe quelques instants. La voir partir en direction du lotissement voisin me laisse confuse. Bien que les températures soient douces même en plein hiver, ce n'est certainement pas un temps pour sortir si peu vêtue.
Empreinte d'une étrange sensation, je dévale les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée et me couvre d'une veste chaude ainsi que d'une écharpe épaisse. Je quitte la maison sans réfléchir, dans l'unique but de m'enquérir de l'état de madame Adams. Cette femme est si adorable que je m'en voudrais s'il lui arrivait malheur. Je sais qu'elle est gravement malade, et la voir aussi déboussolée me perturbe.
VOUS LISEZ
Face à face
RomancePour Calliope, l'enfer rime avec lycée Crestwood High, et cette dernière année va d'autant plus forger sa conviction. Entre des parents absents, son harcèlement constant et une douleur qu'elle cache derrière une apparente froideur, sa vie est un vér...