Chapitre 34 : Pamplemousse

73 8 33
                                    

Calliope

Je m'affale dans le bus, éreintée et vidée par ce périple effréné à travers la ville.

— Vous étiez passés où ? s'enquiert Josh. On vous a attendu pendant une demi-heure et vous n'avez même pas fini la course !

Sans répondre, un sourire niais se dessine sur mes lèvres. Je pivote la tête sur le côté et me mets à rire en cachant mon visage encore rougissant entre mes mains.

— Je suis folle, c'est clair.

Josh pouffe, les bras croisés en me regardant rigoler.

— Ça, je le savais déjà.

Je lève les yeux au ciel en reprenant mes esprits.

— Pendant qu'on vous attendait, le prof a annoncé qu'on avait l'après-midi de libre. Et comme normalement nous étions censés aller à Portland toute la semaine, les cours vont être un peu différents.

J'écoute à peine ce qu'il me dit. La seule chose que je retiens, c'est qu'une fois rentrés, nous pourrons vaquer à nos occupations.

— Séance shopping ?

— Encore ?!

— J'ai besoin de conseils, chuchoté-je.

Il penche la tête sur le côté, un sourcil arqué.

— À propos de (Newton) ? dit-il en mimant avec sa bouche le prénom.

Je hoche la tête, les lèvres pincées pour m'empêcher de rire à nouveau. Les yeux de Josh sont plissés, il tente certainement de lire dans mon esprit et de découvrir par télépathie ce que je cache. Je suis convaincue qu'il ne pourrait jamais deviner tant ce que j'ai vécu est improbable.

— Par contre, ça ne te dérange pas qu'on y aille que tous les deux ? ajouté-je à voix basse en jetant un coup d'œil aux alentours. Et il faut aussi qu'on s'arrête chez moi avant pour que je récupère de l'argent.

— Ça me va.

Je ne compte plus le nombre de fois où Josh a hurlé à cause du choc de ce que je lui ai raconté. J'ai survolé les questions/réponses de notre pile ou face, gardant secrètes celles qui sont trop intimes pour être révélées, même à Josh – en clair, tout ce qui concerne la vie de Newton et qui ne me regarde aucunement. En revanche, je n'ai omis aucun détail sur le reste.

Me retrouver avec Josh me fait un bien fou après toutes ces péripéties qui ont martyrisé mon pauvre cœur. Aujourd'hui, je n'ai pas envie d'entendre les remarques désobligeantes d'Ashley, j'ai seulement besoin des conseils en matière de relation de mon meilleur ami, unique personne avec qui je ne serai pas gênée de discuter de cela.

— Alors, ce deuxième baiser ? Raconte ! Plutôt hm ou plutôt hmmmmmm ? dit-il en reprenant les mêmes bruitages que l'autre fois.

— Plutôt hmm, rétorqué-je en passant une main dans mes cheveux, les joues brûlantes.

— Ça veut dire quoi ça ?

Je ricane.

— J'ai senti sa langue et j'ai vraiment cru que je m'étais pissé dessus à un moment.

Il ouvre grand la bouche avant de s'esclaffer, m'emportant à sa suite dans un rire qui me comprime l'estomac.

— Et toi ? Tu as mis la langue ?

Je secoue la tête frénétiquement. Il râle, les paupières closes et la tête basculée en arrière.

— Quoi ?! Je ne savais pas quoi faire !

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant