Calliope
— Cal !
La voix d'Ashley me fait pivoter la tête. Avec un grand sourire, elle me prend dans ses bras.
— Je t'avoue qu'au début je craignais un peu de finir comme le vieux papi derrière nous, mais finalement, j'ai adoré. C'était captivant.
Je rigole face au franc-parler de mon amie que j'apprécie toujours autant.
Josh nous rejoint, il mime une révérence devant moi.
— Très chère, ce spectacle était exquis, dit-il d'un ton faussement arrogant.
— Je vous remercie mon brave, rétorqué-je en soulevant mon costume du sol pour reproduire son geste.
Ma grand-mère nous retrouve et me serre dans ses bras. Elle me frotte le dos délicatement et m'adresse son regard chaleureux qui me réchauffe le cœur.
— Ma chérie, tu as été parfaite !
— Merci, mamie.
Mamie Elisabeth prend Josh dans ses bras, j'en profite pour lui faire une courte présentation d'Ashley qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer.
— Ta mère n'est pas venue ? demande-t-elle.
Je secoue la tête, un sourire en coin sur les lèvres pour lui montrer que je me fiche bien qu'aucun de mes parents ne soit là. Les personnes qui m'importent ont, elles, fait le déplacement, c'est ce qui compte.
— Cole organise une soirée de dernière minute ce soir, s'écrie Ash en répondant à un SMS.
Elle relève le regard vers Josh et moi, comme une interrogation silencieuse.
— Je ne peux pas venir, j'ai prévu de dormir chez ma grand-mère, affirmé-je en souriant à celle-ci.
Ashley arbore une moue triste, tandis qu'elle reporte son attention sur Josh.
— C'est OK pour moi, mais je ne pense pas rester trop longtemps, rétorque-t-il.
Elle sautille de joie en tapant dans ses mains, ce qui me fait rire.
— Ma chérie, va t'amuser. La vieille que je suis sera au lit avant 21 h, me dit ma grand-mère en rigolant.
Je l'observe en clignant des yeux.
— De toute façon, papa et maman ne me laisseront pas y aller, répliqué-je en haussant les épaules.
— Si tu me promets de ne pas faire de bêtise, alors cela restera entre nous.
Mes deux amis à côté m'étudient attentivement pour connaître ma réponse. À vrai dire, je n'ai pas tellement envie de me pointer à une fête qui risque d'accueillir la plupart des joueurs des Faucons, et en même temps, c'est peut-être ma dernière chance de participer à une soirée avec mes parents rigides et stricts. Quand j'y repense, la première ne s'est pas si mal passée si l'on omet quelques moments gênants et surtout la gueule de bois le lendemain.
Je plonge mon regard dans celui de mamie.
— Tu es sûre que ça ne t'ennuie pas ?
— Mais bien sûr que non ! Il faut que tu t'amuses un peu. Crois-moi, à ton âge, ta grand-mère était une fêtarde invétérée !
Je glousse en imaginant mamie danser sur le dancefloor, vêtue d'une robe à fleurs et d'un bandeau de hippie.
Pesant le pour et le contre, je décide de me laisser tenter et advienne que pourra. Peut-être que cette soirée signera mon refus total pour les prochaines ou peut-être que j'apprendrai à réellement les apprécier.
VOUS LISEZ
Face à face
RomansaPour Calliope, l'enfer rime avec lycée Crestwood High, et cette dernière année va d'autant plus forger sa conviction. Entre des parents absents, son harcèlement constant et une douleur qu'elle cache derrière une apparente froideur, sa vie est un vér...