Calliope
En arrivant au lycée ce matin, je souffle un bon coup et me lance dans les couloirs dans un but bien précis. Autour de moi, de nombreux élèves ont déjà adopté les couleurs des Faucons pour la rencontre à venir. Étant donné l'absence de Josh à cause d'une maladie – certainement imaginaire – ma présence au match de ce soir dépendra de ce qui va suivre.
La conversation que j'ai eue avec Josh hier m'a retourné le cerveau, si bien que j'ai failli oublier de lui relater ce que, moi, j'avais vécu. Finalement, j'ai totalement survolé le moment passé avec Newton pour ne lui parler que de mon réveil et de ce SMS d'Ashley qui m'a vexée. Je prendrai le temps de lui raconter cet invraisemblable rapprochement que j'ai eu avec mon voisin, mais pour l'heure, je dois appliquer ses conseils et aller discuter avec Billy, avant d'en faire de même avec mon amie.
Je fonce entre les élèves de Crestwood pour me frayer un chemin jusqu'au blond que j'aperçois au loin avec d'autres joueurs des Faucons. Mon estomac se noue à cause du stress, mais je garde la tête haute et me blinde de courage pour ne pas faire demi-tour. Je me plante derrière lui et tapote son épaule délicatement pour attirer son attention. Il pivote sur lui-même et m'adresse un grand sourire.
— Salut, B.
— Est-ce que je peux te parler une minute ?
Je ne prends pas la peine de le saluer, c'est tout juste si je parviens à lui rendre son sourire. Je suis nerveuse à l'idée de remballer le premier mec qui m'ait fait du rentre-dedans, mais j'imagine que ça sera tout aussi humiliant que les deux vents que je lui ai mis.
Il accepte d'un hochement de la tête et me suit à travers les couloirs jusqu'à l'extérieur. Je l'emmène à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes qui pourraient traîner. Une fois assurée que nous sommes seuls, je souffle et prends mon courage à deux mains pour lui dire le fond de ma pensée.
— Je ne sais pas trop par où commencer, dis-je en me grattant l'arrière du crâne.
Il s'assoit sur une table en bois et croise les bras sur son torse.
— Je t'écoute.
J'expire à nouveau. Je n'ai pas envie d'être celle qui va effacer son sourire, mais Ashley et Josh ont raison, je dois lui faire part de ce que je ressens, car je ne veux pas qu'il espère quoi que ce soit venant de moi.
— Voilà, je sais que tu m'apprécies, moi aussi je t'apprécie. Je tenais à te dire que tu es un gars absolument génial, et gentil, et attentionné...
— Mais...
Je me tais une seconde en me mordillant la lèvre inférieure.
Apparemment, ce que jem'apprête à lui annoncer est écrit sur mon front...
— Mais ça ne pourra jamais aller au-delà d'une simple amitié entre nous. Je t'adore, Billy, vraiment. Mais je sens que ça ne va pas plus loin que ça. Et je suis sincèrement désolée si j'ai pu te laisser croire le contraire.
Je reprends mon souffle, les yeux vissés aux siens. Je tente d'évaluer son ressenti, et son sourire toujours en place me rassure quelque peu.
— Je comprends, Cal. Ne t'en fais pas, je me doutais un peu que tu n'étais pas à 100 % à l'aise avec moi.
Un poids se déloge de mes épaules, me rendant bien plus légère à présent que je lui ai avoué ce que je ressentais.
— Tu ne m'en veux pas ? m'enquiers-je avec un rictus en coin.
Il secoue la tête.
— Bien sûr que non ! J'aurai tenté ma chance, ajoute-t-il en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
Face à face
RomancePour Calliope, l'enfer rime avec lycée Crestwood High, et cette dernière année va d'autant plus forger sa conviction. Entre des parents absents, son harcèlement constant et une douleur qu'elle cache derrière une apparente froideur, sa vie est un vér...