Chapitre 20 : Oppositions

83 14 36
                                    

Calliope

Des cognements contre la porte de ma chambre me font tourner la tête. Dès que le visage de mon meilleur ami s'affiche devant moi, un immense sourire gagne mes lèvres. Ce qui augmente d'autant plus ma joie, c'est l'énorme poche de chocolats qu'il tient dans les mains.

— Je crois savoir que tu n'as pas pu vraiment profiter des friandises d'Halloween, dit-il en rigolant.

— Si tu savais comme je t'aime, toi !

Je me redresse sur mon lit avant d'inviter Josh à venir prendre place à mes côtés. Il me tend la poche de friandises que je m'empresse d'ouvrir, ne serait-ce que pour plonger ma tête dedans et humer une autre odeur que celle de ma chambre dans laquelle je suis confinée depuis cette terrible soirée.

— Quand est-ce que tu reviens en cours ? demande-t-il en s'assoyant.

— Dans deux jours, dis-je en m'empiffrant de chocolats.

— Ça ira avec ta cheville ?

— Ouais, j'ai ces horreurs avec moi, rétorqué-je en pointant du doigt la paire de béquilles dont j'ai hérité.

Josh attrape son sac à dos et l'ouvre sur mon lit pour en sortir quelques documents. Comme promis, il m'a rapporté la totalité des leçons que j'ai manquées hier.

— Ah ! Et le tutorat commence demain au fait.

Je fronce les sourcils, la bouche pleine.

— Demain ?

— Oui, j'ai ça à te donner.

Il me tend un livret épais que je tourne dans mes mains. Josh m'explique que cela récapitule le fonctionnement du tutorat, la durée des séances ainsi que leur nombre et leur répartition dans l'année, mais également les exercices à suivre ainsi que les comptes rendus à faire en binôme.

— Comme tu t'en doutes, tu fais partie des tuteurs.

Je hausse les épaules, arquant les sourcils. Sans grand étonnement, vu la note que j'ai eue à l'examen, il était plus qu'évident que je ferais partie des tuteurs.

Josh me tend une feuille volante. Sans la regarder, j'observe mon ami.

— Dis-moi que je ne suis pas avec cette conne de Shirley, ni même avec Taylor.

Il arbore une moue qui ne me dit rien qui vaille. Face à son silence lourd de sens, je plonge mon regard dans la liste des binômes et cherche mon nom.

Calliope Bellini – Newton Adams.

Je râle bruyamment et me laisse retomber sur mon oreiller en fermant les yeux.

— Bon Dieu, mais il ne va jamais me lâcher celui-là ? Pourquoi est-ce que je dois constamment me le coltiner ?!

Je soupire en me pinçant l'arête du nez.

— On dirait que le destin ne cesse de te pousser dans ses bras.

Un rire nerveux m'échappe. Foutu destin à la con. Je n'ai aucune envie de me retrouver en dehors des cours avec Newton, surtout après ce qui s'est passé à cette soirée d'Halloween, ou plutôt ce que j'ai cru qu'il s'était passé.

Lorsque Josh m'a ramenée, j'étais totalement déphasée et shootée aux opioïdes. Ma mère n'a pas manqué de me remonter les bretelles, mais à ce moment, je n'en avais strictement rien à foutre. Lorsqu'elle a fini par comprendre que j'avais simplement trébuché, elle a arrêté de me gueuler dessus et m'a accompagnée à l'hôpital. Les médecins m'ont dit que je ne m'étais pas loupée, mais que, grâce aux soins rapides que j'avais reçus, aucun tissu n'avait été endommagé. Je dois tout de même porter une attelle pour immobiliser ma cheville quelques semaines.

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant