Chapitre 52 : Souvenirs gravés

54 10 20
                                    

Calliope

Je retiens mon souffle lorsque monsieur Denver distribue les copies de notre examen. Mon regard ne se porte pas une seule seconde sur la feuille qu'il dépose sous mes yeux. Même sans le voir, je suis convaincue d'avoir eu une bonne note.

Mon cerveau est préoccupé par les résultats de Newton. Je mordille ma lippe inférieure en scrutant attentivement le professeur qui navigue dans la salle d'une lenteur torturante. Des soufflements d'exaspération résonnent par moments, faisant grimper mon anxiété en flèche.

J'ai confiance en Newton et en mes capacités d'enseignement, mais j'ai peur d'avoir passé plus de temps à l'embrasser plutôt qu'à réellement l'aider dans ses révisions.

Monsieur Denver dépose la copie de Newton sur la table et mes yeux se portent instantanément sur le A - placardé en gros dans le coin supérieur droit.

— Félicitations, Newton.

Le professeur adresse un sourire au principal intéressé qui parvient tout juste à quitter sa feuille du regard. Il tourne finalement son visage vers moi et m'affiche ses dents par un sourire absolument craquant.

Je sais qu'il attendait ces résultats avec impatience, souhaitant prouver à tout le monde et se prouver à lui-même qu'il en était capable. J'étais persuadée qu'il allait réussir, j'ai toujours eu foi en ses capacités, même lorsque lui-même en doutait.

La sonnerie annonçant la fin des cours retentit et nous permet de quitter la salle. Tout juste sorti, Newton m'attrape et me soulève en affichant une joie évidente. Il emprisonne mes lèvres des siennes et me donne un baiser qui provoque une rafale de sensations dans mon échine.

— C'est grâce à toi, beauté, lance-t-il, ses pupilles brillantes ancrées aux miennes.

Je secoue la tête en souriant.

— Je n'ai rien fait. Je t'ai juste un peu guidé.

Il me repose au sol et encadre mon visage de ses mains.

— Guide-moi vers la lumière, Calliope. Je ne veux plus évoluer dans l'obscurité.

Ces mots me touchent et me pincent le cœur. Je pose ma paume sur sa poitrine et laisse son regard pénétrer ma chair.

— Je ferai tout mon possible.

Il m'embrasse à nouveau et m'enlace tendrement.

D'un coup d'œil en biais, j'aperçois Maverick quitter la salle en râlant, la tête ployée en arrière. Je ricane discrètement en imaginant qu'il a certainement eu une mauvaise note. Il s'approche de nous et tourne la feuille qu'il tient dans sa main pour nous montrer le D qui y est inscrit.

— Ça aurait pu être pire, gloussé-je.

Il roule des yeux en soupirant.

— Sérieux, moi aussi je veux participer à vos séances de révisions.

Newton pivote vers lui en arquant un sourcil.

— Hors de question. Les bons points de Calliope me sont uniquement destinés, balance-t-il, un soupçon de fierté dans la voix.

Je plisse les paupières en lui adressant un regard noir. Il n'a qu'à dire à tout le monde qu'on passe notre temps à se galocher lors de ces fameuses séances de révisions !

Maverick souffle en mettant les poings sur les hanches. Lorsque Josh sort à son tour de la salle, le capitaine des Faucons se tourne vers lui.

— Josh, tu m'accompagnes au bal de fin d'année ?

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant