Chapitre 16 - LILY EVANS

24 7 1
                                    

- Hagrid ?

La stupéfaction passée, une vague de soulagement s'empara de Lily alors qu'elle regardait, toujours aussi bouche bée, l'ancien garde-chasse de Poudlard qui leur faisait face. A ses pieds, Crockdur avait aussitôt arrêté de grogner, les reconnaissant finalement, et s'était mis à japper avec joie avant de se jeter sur James pour faire des petits bonds festifs autour de lui.

Hagrid devait être encore plus sous le coup de la surprise qu'elle, à voir l'expression qu'il avait, alors qu'il les reconnaissait lentement. Puis, il baissa lentement son parapluie rose, avant de lâcher avec stupeur :

- L-les enfants ? Par la barbe de Merlin, ce que je suis heureux de vous voir !

- Hagrid, gémit Lily, submergée par l'émotion, ce que je suis contente de... Aah !

En un pas, le géant était déjà sur eux et il avait attrapé Lily avec une force terrifiante pour la soulever du sol et la serrer contre lui. Elle crut bien qu'il allait lui casser quelques côtes, à voir la puissance avec laquelle il l'enserrait. Mais il la posa finalement au sol, secouée mais sans rien de cassé, et Sirius et Remus eurent le droit au même traitement.

James eut la chance d'échapper à l'embrassade de Hagrid, occupé qu'il était à repousser Crockdur qui ne cessait de sauter à ses cuisses. La zone de la Forêt interdite dans laquelle ils se trouvaient fut alors remplie de cris de joie et des jappements de Crockdur qui continuait de faire la fête aux autres.

Ce fut finalement Jenna qui brisa cette ambiance en intervenant avec un sérieux à toute épreuve :

- Hagrid, que faites-vous là, si loin dans la Forêt interdite ?

La mine de l'ancien garde-chasse redevint aussitôt plus sombre.

- C'est une bien longue histoire, répondit-il en grognant, et je suppose que vous en avez une toute aussi longue à me raconter. Je n'ai plus eu de nouvelles de vous – ni de personne, d'ailleurs – depuis cette nuit où... Enfin, vous savez de quoi je parle. Mais la Forêt interdite reste un endroit dangereux. On ne peut pas se permettre de rester planté là à discuter, surtout quand la nuit va tomber dans quelques minutes. Nous sommes bien trop proches du territoire des minotaures. Je vais vous conduire à mon abri et nous pourrons discuter... Mais dites-moi... Où est Peter ? Ne me dites pas... Ne me dites pas qu'il est...

- Là aussi, c'est une longue histoire, soupira Remus, je vous raconterai tout sur le chemin de votre abri.

Un peu pâle, Hagrid hocha la tête et ouvrit la marche, suivi comme son ombre par Crockdur.

Lily laissa Remus se charger de raconter toute l'histoire au géant. Elle l'écoutait à peine lui expliquer que Peter avait été capturé par les Mangemorts pour être emmené aux Côtes de la Mort et comment ils avaient pu quitter Poudlard en catastrophe cette nuit-là en prenant le camping-car de Rusard. Alors qu'ils marchaient dans la forêt, Lily préférait se concentrer sur les paysages qui l'entouraient. Ils traversaient une zone envahie d'arbres à leur droite et bloqué de rochers couverts d'une mousse verte à leur gauche. Parfois, de jolies cascades d'eau claire s'écoulait le long de ces roches dans un clapotis agréable à entendre, surtout lorsqu'il se mélangeait aux chants des oiseaux. Cette lumière d'une soirée d'été, dorée, presque orangée, transperçait les feuilles verdoyantes des arbres. C'était bien la première fois que Lily se sentait bien dans la Forêt interdite.

Mais le soleil ne tarda pas à décliner. Vingt minutes de marche plus tard, Hagrid les avait déjà conduits à cet « abri » dont il avait parlé.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant