Chapitre 80 - REMUS LUPIN

11 4 2
                                    

Remus avait déjà fini son assiette lorsque James et Lily revinrent à leur table. Ils avaient tous les deux l'air essoufflés, comme s'ils avaient couru un marathon. Et ils ne tardèrent pas à se jeter sur leurs assiettes pour se mettre à manger sans avoir le temps de dire un mot.

- Allez, souris un peu, Queudver, disait Sirius, assis juste à côté de Remus, c'est un mariage, que diable ! Pas un enterrement. On dirait que tu n'es pas heureux d'être là.

- Je suis très heureux d'être là, répliqua Peter sur la défensive, ce n'est pas parce que je ne souris pas... Enfin, bref. Laisse tomber.

Effectivement, Remus avait remarqué comme Peter avait un regard triste, aujourd'hui. Et il n'avait pas dit un mot depuis le début de la journée ; du moins, il ne se rappelait pas avoir entendu le son de sa voix une seule fois avant le début du repas. Mais en y réfléchissant bien, cela faisait des jours, voire des années, que Peter était dans cet état sombre et lugubre. Pour Remus, il ne faisait aucun doute de la raison pour laquelle son ami semblait si distant et morne. Les Côtes de la Mort. Il était indéniable que son expérience dans ce camp de prisonniers des Mangemorts avait gravement atteint Peter. Il espérait seulement qu'il arriverait à se reconstruire sainement, avec le temps.

- Oh, mon Dieu, fit Lily, la bouche pleine, j'avais oublié comme ce traiteur est doué. J'espère qu'il est cher, parce que je serais capable de commander chez lui tous les jours et prendre quarante kilos en un mois.

Jenna eut un rire en lui tendant une serviette en soie.

- Fais attention à ne pas tâcher ta robe, surtout, dit-elle, et puis, votre assiette doit être froide. Vous ne voulez pas qu'on réchauffe le plat ?

- Non, ne t'en fais pas, dit James, on est tellement affamés qu'on mangerait n'importe quoi, de toute façon.

- C'est vrai que vous avez tourné dans toute la clairière durant un petit moment, tous les deux, dit Sirius, qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ?

- Oh, tout le monde avait tellement de choses à nous dire, répondit James, et je crois que le pire, c'était Slughorn. Il n'a pas arrêté de nous dire comme il était flatté qu'on l'ait invité à notre mariage. D'ailleurs, je pense qu'on a bien fait de le mettre à une autre table que celle de Dumbledore. Je crois qu'il lui reproche toujours un peu la fin de sa carrière à Poudlard.

- C'est dommage, dit Lily, il aurait été plus à l'aise avec Dumbledore, Hagrid et McGonagall.

Remus haussa les sourcils de surprise.

- McGonagall ? Tu veux dire qu'elle est ici ?

Lily hocha la tête, les yeux pétillants de joie.

- Oui ! C'est Dumbledore qui l'a invitée ; c'est son plus un, apparemment. Elle nous a raconté ce qui lui est arrivé après la chute de l'école.

Lily se mit à raconter leur rencontre avec leur ancien professeur de Métamorphose. Si Remus fut soulagé de voir que l'un de ses professeurs préférés s'en était sorti indemne, il fut surpris par la partie où elle avait espionné l'Ordre du Phénix pour le Ministère de la Magie.

Peu de temps après, les desserts débarquèrent sur toutes les tables de la clairière. Cette fois, la nuit était totalement tombée. Les lanternes diffusaient une lumière plus dorée que jamais, ce qui donnait une ambiance toute particulière à cette soirée d'automne. Une ambiance magique comme Remus n'en avait plus connu depuis Poudlard.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant