Queudver au château des Wandcaster.
Que s'est-il passé ? J'ai fait mon devoir. J'ai pris contact avec Rogue pour lui fournir une information de taille. Vous n'aviez qu'à mettre la main sur cette Corinne Shacklebolt et vous aviez la localisation exacte de l'endroit où se trouve le repère de l'Ordre du Phénix. Pourquoi cette femme est-elle revenue saine et sauve de Reynisfjara ? Pourquoi n'y a-t-il toujours pas d'attaque sur le repère de l'Ordre ? Je croyais que c'était le plan.
Si quelque chose s'est mal passé, ce n'est pas ma faute. Dites bien au Seigneur des Ténèbres que j'ai fait mon devoir. J'ai tout communiqué à Rogue. S'il dit le contraire, c'est un menteur. Je fais preuve de bonne foi, croyez-le bien. Si je pouvais vous révéler l'emplacement exact je le ferais. Je suis avec vous à cent pourcent, j'espère que vous en êtes conscient. Dès que j'ai une information à vous partager, je...
Peter sursauta et faillit renverser son flacon d'encre sur la lettre qu'il était en train de rédiger. Derrière lui, quelqu'un avait frappé à la porte de sa chambre.
- Peter ? Je peux entrer ?
C'était la voix de Remus qui résonnait de derrière la porte close. Peter se hâta d'attraper sa lettre pour la chiffonner et l'enfouir dans la poche de sa cape.
- Euh... Oui, oui, entre !
La porte s'ouvrit doucement. Dans le couloir éclairé de la chaleureuse lumière des torches, Remus lui adressa un sourire
- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-il en lui montrant d'un signe de la tête le bureau auquel il était attablé. Tu écris tes mémoires ?
Peter sentit sa main se crisper sur sa lettre chiffonnée, à l'intérieur de sa poche. A l'extérieur du château, une véritable tempête de neige grondait alors que la nuit devenait de plus en plus noire.
- Non... Non, je... Je ne faisais rien de spécial. Qu'est-ce que tu veux ?
- James, Sirius et les autres sont dans le grand salon en train de se détendre, répondit Remus, ça te dirait de te joindre à nous ?
- Oh...
Depuis la réunion qu'ils avaient eu juste après la bataille de Blacksand Beach, Peter s'était isolé dans sa chambre et n'avait revu les autres qu'une seule fois, à l'heure du dîner. La vérité, c'était qu'il essayait le plus possible de les éviter. Après tout, maintenant, James, Sirius, Remus... Eh bien, ils étaient des ennemis. Un énorme creux – dont ils n'avaient probablement pas encore pris conscience – s'était formé entre eux et lui.
- Non, dit Peter, je... Je crois que je vais aller me coucher...
- Tu restes trop longtemps seul, répliqua Remus, je sais que ce qu'on traverse est éprouvant mais tu ne dois pas t'isoler, comme ça. Viens avec nous, je suis sûr que ça te fera du bien.
Peter hésita à rester sur son « non ». Mais il ne devait pas oublier que, s'il voulait rester espion parmi les rangs de l'Ordre du Phénix sans se faire démasquer, il devait se fondre dans la masse.
- Bon, très bien, soupira-t-il finalement, je te suis.
Abandonnant sa chambre derrière lui, Peter suivit Remus dans les grands escaliers du château des Shacklebolt. Parfois, dans les couloirs, ils croisaient quelques membres de l'Ordre qui vaquaient à leurs occupations. Mais, depuis que Maugrey avait parlé d'un traître dans leurs rangs, Peter avait l'impression que les autres lui jetaient de drôles de regard, comme s'ils étaient suspicieux. Mais ce devait être son imagination. Après tout, il n'avait rien fait pour laisser penser aux autres qu'il n'était pas réellement de leur côté.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
Hayran KurguPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...