Chapitre 57 - JAMES POTTER

15 4 5
                                    

- RAS !

James avait clairement l'impression d'avoir passé cette dernière heure à répéter cet acronyme. Mais le fait était là : le bâtiment était désert. La dernière salle qu'il venait d'ouvrir, entrant en trombe avec Sirius, baguette braquée devant eux, était une vaste suite de bureau où régnait un véritable capharnaüm de feuilles de papier qui jonchaient le sol, de corbeilles renversées et autres machines moldues restées sur place.

Peter s'était bien trompé. Il n'y avait personne ici. Et James doutait même du fait que cet endroit ait un jour servi d'avant-poste aux Mangemorts.

- Toujours rien, grinça Sirius, c'est une pure perte de temps. A ton avis, pourquoi Queudver tenait tant à fouiller ce bâtiment de fond en comble.

James haussa les épaules.

- Il a changé, depuis les Côtes de la Mort, dit-il, il me semble parfois très investi dans les affaires de l'Ordre du Phénix. Il propose des missions, mène des expéditions. Franchement, ce n'est plus le même Queudver que celui que nous connaissions à Poudlard.

- Oui mais c'est normal, après tout, relativisa Sirius, cette guerre nous a tous changés. Et, dans le cas de Queudver, c'est un changement positif, non ? Qu'il soit à fond avec l'Ordre du Phénix, c'est plutôt une bonne chose.

- Certes, grommela James, à condition que ça ne devienne pas une obsession.

- Tu sais quoi ? Je commence à comprendre ce qui arrive à Peter. Ça fait des mois qu'on n'a rien, pas une seule victoire, pas une seule piste pour vaincre les Mangemorts. Alors il se raccroche à ce qu'il peut, au lieu de rester oisif à Saltwood Hold.

- C'est vrai. J'espère que cette expédition ne va pas le décourager. Viens, allons rejoindre les autres.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le hall, James et Sirius comprirent tout de suite que les autres avaient eu le droit au même résultat qu'eux : rien. Remus avait posé une main sur l'épaule de Peter.

- La prochaine fois sera la bonne, Peter, dit-il, ne désespère pas. On trouvera bien un moyen de les battre.

Deaver lui fit même un sourire d'encouragement.

- C'était bien tenté, affirma-t-il.

- Allons-nous-en, intervint Jenna après avoir regardé brièvement sa montre, le soleil va se coucher dans une heure. Cet endroit est abandonné aussi bien par les Moldus que par les sorciers. On n'a pas croisé de Mangemorts, mais on pourrait tout aussi bien tomber sur des membres de l'Eglise des Damnés.

Par pur automatisme, Sirius tendit son bras à Peter. Ce dernier semblait pâle comme la mort ; était-il si déçu de cette mission ? Mais James ne put l'observer davantage car ses deux amis disparurent dans un pop ! retentissant. Alors que Jenna et Deaver l'imitaient, James dirigea ses pensées vers le château de Saltwood Hold et transplana en même temps que Remus.

Lorsque le monde eut fini de se tordre dans tous les sens, il se retrouva dans une forêt qui commençait très légèrement à prendre quelques couleurs automnales. C'était ces bois vastes qui bordaient les côtes sud de l'Angleterre où le château des Shacklebolt dominait la mer. Sirius, Remus, Peter, Jenna et Deaver étaient tous les cinq à ses côtés et ils commencèrent leur marche pour rejoindre le château.

- Je me demande ce que les elfes de maison ont préparé à manger, songea Sirius en baillant, je commence à avoir faim.

- Tu as toujours faim, Patmol, fit remarquer Remus.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant