Le visage d'Aidan semblait si paisible qu'il en paraissait endormi. Il était dans la même position que lorsque Severus l'avait laissé : allongé sur le dos, la tête légèrement appuyée contre le mur qu'il avait dû heurter lors de son combat contre les Maraudeurs et qui avait certainement dû lui briser la nuque ou le cou. Pour le moment, Severus restait là, sans rien à faire à part regarder le corps sans vie de son oncle.
- On... On devrait y aller, Rogue.
Il ne daigna pas relever le regard sur Nott qui semblait s'agiter, derrière lui, nerveux. Il faisait des cent pas sur le pont en argent noir qui traversait le conduit de l'immense cheminée sur lequel Aidan avait trouvé la mort.
- On devrait réactiver cette cheminée avant qu'une explosion ne rase toutes les Côtes de la Mort, non ? Allez, Rogue, je n'ai pas envie de finir pulvérisé par... Argh !
Severus s'était relevé d'un coup, avait attrapé Nott par le col de sa cape de Mangemort et l'avait plaqué contre le parapet du pont avec tellement de force qu'il faillit le faire basculer par-dessus. Durant un moment, il fut même tenté de le jeter de ce pont pour qu'il finisse vaporisé par les flammes de l'enfer qui régnaient en contrebas.
- Tu as assisté à toute la scène, hein ? siffla-t-il avec rage. Tu as regardé mon oncle affronter les Maraudeurs et tu n'es même pas intervenu, espèce de lâche ! Tu es resté bien planqué et tu n'as même pas donné l'alerte. Tu vois, là, j'ai presque l'impression qu'en fait, tu es de leur côté.
Evidemment, Severus savait pertinemment que Nott n'était pas du côté des Maraudeurs mais il prit plaisir à voir l'effroi luire au fond de ses yeux.
- Q-quoi ? Non... Non, Rogue, fit Nott d'une voix étranglée, je... Je ne suis pas un traître...
- Alors pourquoi n'as-tu pas aidé mon oncle ? Pourquoi n'as-tu même pas pris la peine de donner l'alerte, juste après ?
- Je... J'avais peur ! lâcha Nott avec désespoir. Black m'avait remarqué... Bon sang, il m'a même attaqué ! J'étais sous le choc. J'aurais bien voulu...
- Black, tu dis ? C'est Sirius Black qui a tué mon oncle ?
La poigne de Severus sur Nott se relâcha. Savoir lequel des Maraudeurs avait assassiné son oncle était important à ses yeux.
- Oui... Je l'ai vu se battre contre ton oncle... Et il l'a... Il l'a projeté contre ce mur. Le pauvre ne s'en est jamais relevé...
Sirius Black. Il revit dans sa tête l'un des élèves de Poudlard qu'il détestait le plus se pavaner dans les couloirs du château, ses longs cheveux au vent, son stupide sourire de séducteur aux lèvres et les filles qui le suivaient du regard, toutes béates d'admiration pour lui.
Il avait tué son oncle. Une colère sourde monta en lui. A tel point qu'il voulait tout plaquer, quitter les Côtes de la Mort et se mettre à traquer les Maraudeurs pour abattre Black devant les autres. Il voulait tous les coincer et tuer le plus cruellement possible ce bellâtre sous les yeux horrifiés des deux Potter, de Lupin... De Lily, même !
- Rogue !
Severus relâcha Nott et se retourna. Avery traversait le pont dans sa direction.
- Tu dois venir, lui dit-il en s'arrêtant devant eux.
- Pas maintenant, maugréa Severus en se retournant vers son oncle, j'ai des choses à faire.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanficPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...