Severus laissait toute sa puissance fondre sur Sirius Black. L'une des personnes qu'il avait le plus détesté, ce sale type qui avait assassiné son oncle un an plus tôt, était là, couché sur le sol, aux pieds d'une voiture rouillée qui avait été laissée là, à l'abandon, dans cette casse boueuse. Des filaments de lumière d'un jaune agressif sortaient en trombe de sa baguette magique pour s'acharner sur Black. Le sortilège Doloris le faisait hurler de douleur comme un dément. Mais cela ne rassasiait pas Severus. Il voulait qu'il souffre plus... Encore plus...
Sans même s'en apercevoir, tout en continuant de lâcher toute la puissance de son maléfice de torture sur son ennemi, Severus marchait vers lui, la mâchoire serrée, dévoré par la haine. Mais il ne se rendit compte que trop tard qu'il avait fait une erreur : à trop s'approcher de son ennemi, il s'était rendu vulnérable.
Car, même touché de plein fouet par le sortilège Doloris, Black parvint à attraper quelque chose qui traînait sur le sol – un rétroviseur brisé qui traînait dans la boue – et frappa de toutes ses forces.
- Aah !
Le rétroviseur explosa en mille morceaux contre la rotule de Severus et il s'effondra en avant, lâchant momentanément sa baguette. Les filets de lumière jaune qui éclairaient jusque-là la nuit s'évanouirent. Les yeux embués de larmes, Severus avait l'impression que sa rotule s'était éclatée en mille morceaux. A ses côtés, Black se releva avec difficulté, l'agrippa par le col et vint le plaquer contre la montagne de déchets qui étaient entreposés là. Severus sentit son dos heurter une espèce d'armoire abandonnée là et son verre s'effondra au sol.
Black serra le poing et le frappa. Severus sentit plusieurs coups lui pleuvoir dessus. Il se faisait frapper à la tête, aux côtes, à l'estomac... Et il avait beau se débattre, la poigne de son ennemi était trop ferme pour qu'il ne s'en dégage. Tout ce que Severus put faire fut de s'effondrer à genoux, sur le sol... Ce sol boueux couvert de débris de verre. Et alors que Black continuait à le frapper partout où il le pouvait, Severus sentit sa main se refermer sur un morceau de verre pointu comme la lame d'un poignard.
Il s'en saisit et frappa.
Black poussa un hurlement qui alla résonner en échos dans toute la casse. Le poignard improvisé s'était profondément fiché dans sa cuisse et Severus sentit sa main qui tenait le morceau de verre devenir poisseux de sang. Il ne savait pas si c'était le sien – puisque le verre semblait lui cisailler la paume de la main – ou celui de son ennemi qui se déversait partout.
Une explosion d'étoiles autour de lui.
Le genou de Black lui était venu en pleine face et Severus s'effondra sur le côté, complètement sonné. L'ennemi recula. Il pouvait à peine le voir s'effondrer plus loin et retirer, dans un râle de douleur, le morceau de verre enfoncé dans sa cuisse. Encore à demi-assommé, Severus rampa sur le sol, vers l'endroit où était tombé sa baguette. Mais Black avait été plus rapide que lui : il venait de se jeter sur sa propre baguette et l'agitait désormais dans les airs.
L'imposante carcasse d'une voiture sans roue, posée plus loin dans la décharge, s'envola et fondit sur Severus, comme pour l'écraser de toute sa masse. Ce dernier attrapa sa baguette magique.
- Protego !
La carcasse rouillée vint s'exploser contre le bouclier qu'il avait créé dans un fracas assourdissant. Et alors que les restes du véhicule se répandaient sur le sol, plus loin, Severus pointa sa baguette dans la direction de Black.
- Sibilus Volucres !
Un autre sortilège de sa création, qui se trouvait dans quelques pages de son livre du Prince de Sang-Mêlé, laissé quelque part à Poudlard.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
Fiksi PenggemarPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...