Remus ne s'entendait même pas pleurer. Il ne voyait que cette image horrible, brouillée par ses larmes, de son père et de sa mère allongés, inertes, en travers du chemin. Leurs baguettes magiques étaient tombées plus loin. Une nappe de fumée noire commençait doucement à recouvrir le jardin brûlé des ruines de Saltwood Hold. Et lentement, rencontrant de nombreuses résistances dans son esprit, l'idée faisait son chemin en lui. Il venait de perdre ses parents.
Jenna sanglotait vers le corps de sa mère. Plus loin, James s'était effondré. Il hurlait le nom de Lily et ses yeux, horrifiés, s'étaient posés sur la montagne de cadavres calcinés qui s'amoncelait dans un coin du jardin. Et, vers l'entrée écroulée du domaine des Shacklebolt, Peter et Deaver se tenaient là, tous les deux aussi pâles l'un que l'autre.
Remus ne parvenait pas à comprendre ce qui s'était passé. C'était pourtant très simple. Une attaque aussi subite que violente de Mangemorts en leur absence. En témoignait cette hideuse Marque des Ténèbres qui projetait ses lueurs verdâtres dans le ciel couvert.
- Ne regarde pas ! Ne regarde pas, James !
Le son semblait revenir petit à petit aux oreilles de Remus. Sirius venait d'attraper James pour le forcer à réfugier son visage contre lui. Mais, même s'il forçait son ami à quitter son regard de la montagne de corps carbonisés, les yeux de Sirius semblaient irrémédiablement attirés par cette horreur qui se dressait dans le jardin, juste derrière cette pique qui affichait la tête tranchée de Corinne.
Alors, vint le stade du déni. C'était un cauchemar. Voir toute sa famille, tous ses amis, tout l'Ordre du Phénix se faire massacrer, c'était un cauchemar qu'il avait déjà eu, ces dernières nuits. Il allait se réveiller ! Il allait se réveiller dans sa chambre, à l'abri dans un château de Saltwood Hold encore debout et solide. Où tous ses amis, ses parents et le reste de l'Ordre étaient en sécurité, bien vivants. Et puis, Papa et Maman ne portaient aucune marque de blessure. Ils n'étaient peut-être pas morts. Peut-être étaient-ils juste stupéfixés.
Mus par l'énergie du désespoir, Remus secoua sa mère par les épaules. Son corps ne répondait pas. Pareil pour son père.
- Allez, réveillez-vous ! sanglota-t-il. Papa... Maman, réveillez-vous ! Enervatum ! Enervatum ! ENERVATUM !
Rien. Il en vint à se dire qu'il n'arrivait pas à faire ce charme qui pouvait réveiller les personnes stupéfixées. Un charme qu'il avait pourtant appris à faire au cours de sa quatrième année à Poudlard. Mais là, rien. Peut-être était-il encore trop sous le choc pour réussir ? Mais ses autres tentatives se soldèrent toutes par un échec.
Puis, vint le désespoir. Remus lâcha sa baguette magique et s'effondra en avant, pris d'un nouveau sanglot cette fois plus fort, comme s'il découvrait pour le seconde fois la mort de ses parents. Il resta un moment, là, le front appuyé contre la poitrine immobile de sa mère.
Et, alors, le sol trembla violemment.
BOUM !
Derrière James et Sirius, la terre noircie fut soulevée par une formidable explosion qui déploya un nuage noir vers le ciel. Surgissant de la forêt, une vague impitoyable de Mangemorts déferla vers le jardin en ruines et les maléfices se mirent à fuser dans tous les sens. Une nouvelle attaque. Les Mangemorts venaient terminer le travail, abattre les six membres de l'Ordre qu'ils n'avaient pas pu tuer lors du sac de Saltwood Hold.
Mais, cette fois, ce fut une rage incontrôlable qui s'empara de l'âme de Remus. Alors que les ennemis sautaient par-dessus les gravas du mur d'enceinte, il se redressa, ramassa sa baguette et la pointa sur le premier qui fondait sur lui.
- Mireloso !
Un trait de lumière, comme le carreau effervescent d'une arbalète, luisit d'un éclat mauve, fusa dans les airs et vint se ficher dans la poitrine du Mangemort. Celui-ci s'effondra à plat-ventre. Touché en plein cœur, l'ennemi devait être mort sur le coup. Mais Remus s'en fichait. D'un nouveau mouvement de baguette impitoyable, il fit apparaître un fouet de flamme qui vint en lacérer deux autres.
- GLACIUS !
Plus loin, Sirius tentait d'éloigner un James toujours aussi éteint et perdu du jardin incendié, pointant sa baguette dans son dos. Une tempête de glace en sortit pour envoyer au tapi trois Mangemorts. Mais James n'était pas le seul à avoir craqué, à être tellement absent qu'il ne prenait même pas conscience qu'une attaque avait lieu. C'était aussi le cas de Jenna.
Celle-ci n'avait pas bougé. Elle était restée à genoux, entourée des corps de Mrs Potter, de Marius, de Yuna et de Foxy. Elle ne faisait rien. Ses yeux larmoyants, chargés des horreurs qu'elle avait vues, ne quittaient pas les multiples corps qui l'entouraient. Et, déjà, deux Mangemorts convergeaient vers elle. L'un d'eux, un sourire aux lèvres, pointait déjà sa baguette sur le dos de Jenna.
Remus redressa la sienne au moment où l'ennemi scandait :
- Avada Kedavra !
- Captus !
La baguette de Remus agit comme s'il contrôlait le poignet de son ennemi. Il le força à retourner sa baguette vers l'autre Mangemort qui l'accompagnait. L'éclat de lumière verte explosa entre eux, envoyant au sol le deuxième serviteur de Voldemort, foudroyé par la mort. Le premier Mangemort eut un moment d'absence, comme s'il prenait lentement conscient que son propre maléfice venait de tuer un de ses frères d'arme. Mais Remus ne lui laissa aucun répit.
Il jeta un sortilège d'Expulsion informulé. L'éclat de lumière bleue se saisit du Mangemort en pleine poitrine, le projeta en arrière et l'envoya valdinguer contre un des rares pans de mur d'enceinte encore debout. Un crac ! retentissant se fit entendre, signe que l'ennemi venait de se briser le cou.
- Bombarda Maxima !
BOUM !
Remus trébucha en avant alors qu'une pluie de terre lui retombait dessus. Plusieurs autres Mangemorts convergeaient vers lui. Et, cette fois, il n'était pas de taille à leur résister. Il se redressa, courut vers Jenna, l'attrapa par un bras pour la forcer à se relever, et sprinta vers les murs écroulés avec elle.
- Y'en a deux qui s'échappent ! Abattez-les !
Un éclair de lumière verte frôla l'oreille de Remus. Derrière Jenna et lui, plusieurs ennemis s'étaient lancés à leur poursuite. Il tendit sa baguette vers eux.
- Incendio !
Une tempête de flamme se déchaîna derrière lui alors qu'ils continuaient à fuir. Mais Jenna ne tarda pas à se prendre les pieds dans un nouveau corps qui gisait dans la pelouse noire.
- Relève-toi ! s'exclama Remus en faisant disparaître sa tornade de flammes. Relève-toi, vite !
Ils reprirent leur course et bondirent au-dessus du tas de gravas qui avait été, jadis, le puissant mur d'enceinte du château. A présent, ils couraient sur la roche blanche qui bordait la forteresse et qui formaient les hautes falaises sur lesquelles elle était perchée.
- Bombarda Maxima ! s'exclama une voix dans leurs dos.
Nouvelle explosion. Mais cette fois, elle était tellement proche d'eux que Remus sentit la vague de chaleur le frapper, puis, ils furent projetés en avant par le souffle. Alors, Jenna et lui se mirent à chuter de la falaise. Tout ce qu'il pouvait voir, c'était la mer froide et agitée qui se rapprochait dangereusement d'eux, en contrebas.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanfictionPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...