Chapitre 76 - JAMES POTTER

15 4 0
                                    

- Il y a une issue juste là. Si tu cours, je pourrais te couvrir et tu pourras t'extirper de là en un seul morceau.

- En t'abandonnant ici, Patmol ? Jamais de la vie.

- C'est pourtant notre seule solution, Cornedrue.

- Cette issue est trop à découvert, de toute façon.

- Tu as ta cape d'invisibilité ?

- Non. Tu penses qu'elle nous aurait été utile ?

- Oui. Mais tu as perdu l'habitude de l'emporter partout avec toi.

- C'est vrai... Alors ? Verdict ?

- C'est franchement pas gagné... Je pense que tu es fichu, mon vieux.

- Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.

James regarda par-dessus son reflet dans son miroir où il pouvait se voir avec un smoking. Derrière lui, Sirius le regardait avec un air faussement peiné et cela le fit rire.

- On va arrêter cette plaisanterie ici, décréta James, si Lily nous entend, elle serait capable de nous prendre au sérieux.

- Vraiment ? C'est vrai qu'elle est un peu à cran, depuis ce matin.

James s'était levé avec un affreux mal de crâne, aujourd'hui. Et quelques souvenirs diffus de la soirée de la veille tournoyaient encore dans son esprit brumeux. Heureusement, la potion « anti-gueule de bois » de Lily l'avait vite remis sur pied pour attaquer cette journée unique. Et depuis ce matin, la chance semblait leur sourire.

En effet, s'il avait plu toute la nuit, Godric's Hollow s'était réveillé sous un soleil étonnamment chaleureux pour la saison, nappant la région d'une couche de brume. Le ciel était bleu et quasiment dépourvu de nuage. Cela présageait d'une journée ensoleillée pour célébrer son union avec Lily.

- Qu'est-ce qui nous reste à faire ? demanda James.

Sirius gratta sa barbe de trois jours.

- Faire ce fichu nœud papillon ; je te le laisse, tu as toujours su te débrouiller avec ça. Dompter ton éternelle tignasse de cheveux. Et te raser, accessoirement.

James fit la moue.

- Je ne pense pas que je me raserai.

- Vraiment ? Tu sais, moi, je ne me raserai pas, mais je ne suis pas le marié.

- Sans cette barbe, je ressemble à un gamin de quinze ans. Non, je vais la laisser. Ok. Je m'occupe de mon nœud papillon, tu t'occupes de mes cheveux ; si tu y arrives.

James se sentait légèrement stressé. Non parce qu'il doutait d'avoir pris la bonne décision en épousant Lily. Il avait toujours envie de s'unir à elle, au moins autant que lorsqu'il avait fait sa demande un mois auparavant. Peut-être était-ce dû aux choses qui s'enchaînaient à une vitesse folle. Ou peut-être à cause de toute cette cérémonie qui allait prendre place. James n'avait jamais été mal à l'aise avec l'idée d'être au centre de l'intérêt de tout le monde. Mais curieusement, aujourd'hui, cela lui donnait une petite sensation de trac.

Mais il était surtout enjoué. Durant tout le moment où il avait enfilé ce smoking au ton bleu nuit, il n'avait fait qu'échanger des plaisanteries avec Sirius. Et lorsqu'il fut enfin prêt, son meilleur ami posa une main sur son épaule.

- Il est temps, mon pote. La cérémonie va commencer. Toujours convaincu ? Pas de regret ?

James eut un sourire en se regardant dans le miroir. La perspective de vivre le restant de ses jours aux côtés de Lily était la chose qu'il désirait le plus au monde.

- J'ai jamais été aussi prêt pour quelque chose, dit-il.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant