Une jolie soirée d'automne commençait à poindre, au-dessus de la forêt. La clairière avait drastiquement changé. En plus des multiples lanternes qui diffusaient autour d'elle une douce lumière dorée, plusieurs tables rondes avaient été parsemées dans l'espace où s'était tenue la cérémonie. James et Lily avaient passé de nombreuses heures à répartir leurs invités autour de ces tables. Ils avaient mis leurs témoins ensemble mais ils avaient aussi évité que Mondingus Fletcher ne se retrouve à manger en face de Sylvanus Maugrey afin que ce mariage ne se termine pas en interrogatoire pour démasquer le traître que leur ancien professeur voyait dans leurs rangs.
Le repas s'était bien déroulé. Certes, James et Lily ne purent en profiter autant que leurs invités car ils passaient de tables en tables pour essayer de discuter avec le plus de monde possible.
- C'était un mariage magnifique, leur dit Bathilda Tourdesac, assise à sa table avec plusieurs personnes de son âge, je suis tellement flattée que vous m'ayez invitée pour cette occasion.
James eut un sourire.
- C'est normal. Vous avez toujours été une proche de ma famille. Merci à vous d'être venue.
- Et votre jeune épouse est tout simplement splendide ! rajouta l'une des vieilles femmes assises à côté de Bathilda. Vous avez fait sensation, jeune fille.
Lily eut un hochement de tête et un sourire modeste.
- Oh, merci beaucoup.
- Nous allons vous laisser là, ajouta James en essayant d'être le plus poli possible, il y a encore plein d'autres personnes que nous n'avons pas encore eu le temps de saluer.
Les deux vieilles femmes assises à la table – James les avait toujours vues à Godric's Hollow mais, bon sang, il était incapable de se souvenir de leur nom – allaient protester mais Bathilda les devança.
- Mais bien sûr, James ! Et n'hésitez pas à profiter de ce repas, il est vraiment délicieux. Vous aurez le temps de parler à tout le monde ; la soirée ne fait que commencer, après tout.
L'instant d'après, James et Lily vagabondaient main dans la main entre les nombreuses tables et les discussions éparses.
- Heureusement que Bathilda était là, fit Lily, j'ai bien cru que ces deux femmes n'allaient pas nous lâcher.
- Oui. Toi aussi, tu as l'impression qu'on est les deux seuls à ne pas vraiment profiter de ce que le traiteur a fait ? J'ai affreusement faim et j'ai à peine touché à mon assiette.
Lily lui serra la main un peu plus fort en signe d'affection.
- C'est un mariage, mon joli cerf, plaisanta-t-elle, c'est normal.
Alors qu'ils passaient à côté d'une nouvelle table, une voix – tellement familière que, pourtant, ils ne reconnurent pas tout de suite – retentit dans leur dos.
- Toutes mes félicitations à tous les deux ! Je suis surprise de voir un tel mariage se réaliser. Mais je dois avouer que c'est une agréable surprise.
Lorsque James et Lily se retournèrent vers la femme qui leur avait dit cela, ils furent tous les deux aussi bouche bée l'un que l'autre.
- P-Professeur McGonagall ? souffla Lily.
Oui, c'était bien Minerva McGonagall qui se trouvait assise à cette nouvelle table sous les lanternes, aux côtés de Dumbledore et de Hagrid. Elle eut un de ses rares sourires touchés et émus.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanficPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...