HAROLD MINCHUM CONDAMNE SON MINISTRE DE LA DEFENSE MAGIQUE A PERPETUITE A AZKABAN POUR « HAUTE TRAHISON »
Une information qui vient de fuiter du Ministère de la Magie et elle est de taille ! Alors que la guerre contre les Mangemorts se poursuit et que les forces de la Garde du Ministère enchaînent échec critique sur échec critique, nous venons d'apprendre à notre grande surprise que Mr George Roanhorse, fidèle ministre de la Défense magique en poste depuis 1975 – soit depuis l'élection d'Harold Minchum au poste de Ministre de la Magie – serait enfermé à Azkaban depuis déjà une semaine. Son arrestation aurait été faite dans le plus grand secret ; secret qui est finalement tombé entre les mains de La Gazette du sorcier.
Comment une telle arrestation a-t-elle pu se faire aussi discrètement ? Et, surtout, que reproche-t-on à Mr Roanhorse, qui s'est pourtant montré jusque-là un employé fidèle et un allié de Mr Minchum ? Si le Ministre de la Magie n'a évidemment pas voulu faire de déclaration officielle sur cet évènement, plusieurs sources anonymes, proches de la tête du gouvernement, ont apporté des débuts de réponse.
Tout d'abord, la situation de la guerre inquièterait au plus haut lieu Minchum. Si ce dernier s'est toujours montré optimiste sur l'issue de ce conflit – on se rappelle tous de sa fameuse phrase en janvier dernier : « 1979 signera leur arrêt de mort à tous », a-t-il déclaré en parlant de l'armée de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom – il semblerait qu'intra muros, cet optimisme serait lointain. Le gouvernement est bien conscient que les forces des Mangemorts progressent de plus en plus vers le sud du pays. Au printemps dernier, nous avions déjà franchi un cap : celui qui se fait appeler « Le Seigneur des Ténèbres » dominerait déjà plus de la moitié du territoire du Royaume-Uni.
« C'est bien simple, nous a confié un proche du Ministre de la Magie qui a souhaité garder son anonymat, la situation a complètement basculé. Minchum est bien conscient qu'à présent, nous sommes la minorité face à une majorité qui gagne chaque jour plus de puissance. Et s'il y a bien une chose que Minchum ne peut supporter, c'est de ne plus être à la tête de la majorité ».
Beaucoup d'employés proches du Ministre de la Magie vont même jusqu'à décrire un homme atteint de paranoïa. Nous nous rappelons les nombreuses rafles orchestrées par les membres de la Garde du Ministère en juin dernier. Au total, ce mois-là, cent soixante-et-onze arrestations arbitraires ont été faites dans les foyers de sorciers – principalement chez les habitants de l'Allée des Embrumes – pour « suspicion de complicité avec les Mangemorts ». Nous nous souvenons aussi qu'après ce mois sombre, Mr Roanhorse a déclaré publiquement son désaccord envers ces actes, commanditées directement du bureau du Ministre de la Magie.
Il se pourrait donc que ce désaccord entre Roanhorse et Minchum soit à l'origine de cette nouvelle arrestation. « Ces temps-ci, oser prononcer son désaccord devant le Ministre de la Magie sonne comme une trahison à ses yeux », a confirmé une autre source anonyme.
A l'heure où ces lignes sont publiées, nous n'avons toujours pas le nom du remplaçant de Mr Roanhorse. Mais La Gazette du sorcier espère de tout cœur que Mr Minchum saura se ressaisir. Au lieu de mettre ses plus fidèles alliés à Azkaban pour un simple désaccord, l'idéal serait peut-être de se concentrer sur une guerre que nous sommes en train de perdre.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanficPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...