Chapitre 74 - SIRIUS BLACK

9 5 0
                                    

- Repose-toi. Demain, tu te maries, mon vieux.

Sirius n'était pas certain que James l'ait entendu. Aussitôt allongé sous sa lourde couette, il semblait s'être endormi. A ses côtés, seuls la tête et les longs cheveux roux de Lily dépassaient de sous les couvertures et, elle aussi, semblait dormir à poings fermés. James ne l'avait pas réveillée avec ses pitreries, tant mieux. Sirius posa doucement les lunettes rondes de son ami sur la table de chevet, quitta doucement la chambre et ferma la porte derrière lui.

La demeure des Potter était plongée dans un silence de plomb, cette nuit. Seule la pluie qui s'acharnait faisait du bruit en cliquetant contre les fenêtres. Cette maison était pourtant devenue depuis un mois maintenant le refuge des Maraudeurs, de Lily, de Jenna et de Hagrid. Mais Sirius était certain que tous les résidents étaient en train de dormir, quand ils n'avaient pas découché. C'était le cas de Remus et de Hagrid, qui allaient fort probablement passer la nuit sur un canapé du Vif d'Or. Quant à Peter, il devait déjà s'être couché dans sa chambre.

Sirius descendit les escaliers sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller la maison endormie et se rendit au salon. Il avait connu cette pièce plus ordonnée. Cette nuit-là, plusieurs morceaux déchirés de papier-cadeau étaient répartis sur le sol. Il y avait même un énorme gâteau à la crème bien entamé sur la table-basse, entouré de plusieurs bouteilles d'alcool pour la plupart même pas débouchées.

Sur l'un des fauteuils, près de la cheminée qui crépitait, Jenna était à demi allongée sur le flanc, occupée à lire un livre.

- Jenna ? Je ne t'avais même pas remarqué, fit Sirius en faisant quelques pas vers les fauteuils répartis autour de la table-basse.

Elle eut un rire en tournant une page de son livre.

- Ce n'est pas étonnant, dit-elle, je t'ai vu traîner mon frère jusqu'à sa chambre ; j'ai eu l'idée de venir te filer un coup de main mais j'ai vite remarqué que tu te débrouillais très bien tout seul.

Sirius partagea son rire et se laissa tomber sur le canapé, à côté de Jenna en se massant ses tempes douloureuses. Il avait bien moins bu que James mais il sentait tout de même un affreux mal de crâne se profiler à l'horizon.

- Soirée mouvementée ? remarqua Jenna.

- Soirée arrosée, plutôt. Pour ce qui est du mouvement, on a respecté les ordres de Dumbledore : on est restés à la taverne. Et de votre côté ? Je devine que l'enterrement de vie de jeune fille de Lily s'est déroulé ici. C'est déjà terminé ?

Jenna hocha la tête.

- J'aurais aimé avoir une soirée arrosée mais que veux-tu ? Tout était déjà mal parti. Molly ne pouvait pas boire à cause du bébé qu'elle attend et elle est partie se coucher tôt. Ensuite, Amelia Bones s'est mise à jacasser toute seule, ce qui semblait particulièrement agacer Lily.

- Allons bon ! On aurait pu croire que l'alcool aurait pu aider à ce qu'elles s'entendent un peu mieux.

- Eh bien, ça a fait tout le contraire. Il était à peine minuit que Lily s'est mise à courir aux toilettes pour vomir, la pauvre. Et c'est comme ça que la soirée s'est arrêtée.

- Pourtant, vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup bu.

Sirius attrapa l'une des nombreuses bouteilles non entamées sur la table-basse et en examina une.

- Mmh, alcool de filles.

- Comment ça ?

Sirius lui montra la bouteille.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant