Chapitre 70 - REMUS LUPIN

14 3 0
                                    

Godric's Hollow était un petit village construit contre le flanc de grandes collines boisées et entouré de cette vaste forêt qui avait pris les couleurs de l'automne. Après Poudlard, c'était probablement l'endroit que Remus préférait le plus avec Pré-au-Lard. Ce qu'il n'avait pas remarqué, en revanche, c'était que ce village était encerclé de grandes murailles qui protégeaient l'endroit, comme une cité médiévale. Dumbledore avait dit que ces murs étaient porteurs d'anciens enchantements et qu'ils pouvaient s'avérer utiles pour se protéger des Mangemorts. Mais cela n'avait pas suffi à calmer James qui longeait fréquemment ces hauts murs de pierre, comme pour vérifier qu'aucune brèche n'avait été faite. Remus le comprenait. Après les évènements de Saltwood Hold, ils étaient tous devenus méfiants. Et même si cela faisait plus d'un mois qu'ils vivaient dans le calme – que tous savaient temporaire – il n'avait jamais pu se sentir entièrement en sécurité.

Les Maraudeurs se trouvaient dans la forêt qui bordait Godric's Hollow à longer cette partie du mur qui filait entre les arbres. Et comme leur tâche était aussi inutile que laborieuse, ils parlaient de tout et de rien.

- Tu as ton smoking, résumait Sirius, le tailleur l'a terminé ce matin ; il va falloir que tu l'essayes, d'ailleurs. Est-ce que ton discours est prêt ?

- Pas tout à fait, avoua James.

- Tu es sérieux, Cornedrue ? Ton mariage est dans moins d'une semaine ! Qu'est-ce que tu fiches ici à surveiller un mur qui tient debout depuis des siècles alors que tu n'as même pas fait ton discours ?

James eut un rire.

- Tu es sûr que ce n'est pas toi qui vas te marier ? le railla-t-il. A t'entendre, tu es encore plus stressé que moi.

- Et toi, tu ne l'es pas assez, bougonna Sirius.

- D'après ce que Jenna m'a dit, Lily a terminé d'écrire son discours depuis deux semaines, déjà, fit remarquer Remus.

- Oui, enfin, c'est Lily, rétorqua James, plus organisée qu'elle, tu ne fais pas !

- Une caractéristique dont tu devrais t'inspirer.

Du pied, James repoussa quelques mauvaises herbes qui poussaient au pied du mur et poursuivit sa route.

- De toute façon, il y a autre chose qui va falloir régler concernant ce mariage, reprit-il, c'est une question que je me pose depuis un petit moment, déjà : qui sera le témoin du marié ?

En entendant cela, Remus eut le même réflexe que Sirius : il s'arrêta brusquement de marcher. Peter, qui les suivait en traînant des pieds, les mains dans les poches et plus distrait que jamais, faillit heurter Sirius, surpris de cet arrêt soudain.

- Et... Et alors ? Tu as pris ta décision ? fit Remus d'une voix hésitante.

Il va choisir Sirius. Evidemment qu'il va choisir Sirius ! Même si Remus considérait James comme l'un de ses amis les plus chers, il devait admettre que ce dernier s'était toujours mieux entendu avec Sirius. Ces deux-là étaient comme des frères. Et ils avaient un caractère vraiment semblable. Remus comprenait donc que James choisisse Sirius comme témoin de mariage. Cependant, il devait avouer qu'il aurait vécu le fait d'être son témoin comme un véritable honneur.

James dut remarquer leurs expressions car il eut un rire amusé.

- Eh bien ! s'exclama-t-il. J'ai presque l'impression que je pourrais organiser un duel pour déterminer qui sera mon témoin de mariage !

Sirius, malgré son expression grave (cela avait l'air de lui tenir à cœur, à lui aussi), leva les yeux au ciel.

- Ne compte pas sur moi pour me battre contre ces deux-là pour être ton témoin, Cornedrue, répliqua-t-il d'un ton qu'il voulait probablement détaché.

Remus adressa un regard de reproches à James.

- Alors ? Cesse de faire durer le suspense. Est-ce que tu as pris ta décision ?

James effaça doucement son sourire.

- Non, répondit-il finalement, et j'ai compris que je ne voulais pas prendre une telle décision. Tous les quatre, on se connait depuis nos onze ans, les gars ! Ensemble, on a eu la plus belle amitié que je pouvais espérer. Et on a vécu tellement de choses superbes ! Je me rappellerai toujours de nos parties de Sorcereur dans la salle commune de Gryffondor, de nos plaisanteries dans les couloirs entre deux cours, de nos bavardages au fond de la classe, de nos escapades dans la Forêt interdite, aussi ! Et tous ces projets plus fous les uns que les autres : devenir des Animagi, faire une carte de Poudlard... Notre escapade dans le sud de la France pour la Coupe du Monde de Quidditch, notre voyage en camping-car jusqu'à Poudlard avant notre cinquième année !

« Ensemble, on a traversé des moments lumineux. Mais je n'oublie pas qu'ensemble, on a aussi traversé les ténèbres. Les épreuves du Bassin des Rêves et de la Cave maudite, les souterrains de Gringotts, la bataille de Poudlard, les Côtes de la Mort, la bataille de Blacksand Beach... Saltwood Hold... Toutes ces épreuves, c'est côte à côte que nous les avons affrontées.

« Alors... Non, je n'ai pas pu choisir. J'ai décidé que vous serez tous les trois mes témoins de mariage.

L'information mit du temps à parvenir au cerveau de Remus. Je... Je vais devenir l'un des témoins de mariage de James ! De son côté, Sirius aussi dut avoir un temps de latence pour comprendre ce que cela impliquait.

- Attends, tu... Tu nous prends tous les trois comme témoins de mariage, c'est ça ? Il a le droit de faire ça ? ajouta-t-il en regardant Remus.

- Bien sûr. Il fait bien ce qui lui chante.

- Encore heureux ! fit James en riant. Enfin, je dis ça, si ça vous va, bien sûr. Queudver ? Ça te tente d'être mon témoin de mariage ?

- Q-quoi ? Oh... Oui, bien sûr.

Remus avait remarqué comme Peter avait détourné le regard lorsque James avait fait toute sa tirade sur ce qu'ils avaient traversé ensemble. Sans doute voulait-il cacher une petite larme.

- Et vous deux ? reprit James.

Remus eut un grand sourire.

- Evidemment ! Il va donc falloir faire un discours durant la cérémonie. Je vais m'y mettre dès ce soir ; tu t'y prends un peu tard pour désigner tes témoins de mariage, James.

Sirius eut un de ses éclats de rire bruyant.

- Ecoutez-le, notre Lunard ! Il pense déjà à ce qui est le plus fastidieux dans le boulot d'un témoin de mariage. Mais il me semble à moi que notre travail est aussi d'organiser l'enterrement de vie de garçon de notre cher Cornedrue.

James essaya bien de protester.

- Oh, non, non, Patmol, ce n'est vraiment pas obli...

- Oh, que si ! rugit Sirius en attrapant James par les épaules. On va te préparer une super soirée que tu n'oublieras pas ! Tu sais, Lily a déjà désigné Jenna comme son témoin. Et pendant qu'elle passera sa soirée à toucher les abdos d'un mec super musclé...

- Elle ne fera pas ça, grinça James entre ses dents.

- Moi, je vais t'offrir la plus grande soirée de ta vie ! Tu vas voir, ça nous fera un souvenir de plus qu'on aura vécu ensemble.

Alors que Sirius l'entraînait avec lui, James tourna un regard implorant vers Remus.

- Je t'en prie, fais en sorte qu'il n'organise pas n'importe quoi !

Remus eut un grand éclat de rire en suivant ses amis le long du mur d'enceinte de Godric's Hollow.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant