Chapitre 82 - SIRIUS BLACK

14 4 0
                                    

Jenna était magnifique, dans cette robe couleur lilas. Sirius la regardait tournoyer autour de lui, faisant voler ses longs cheveux noirs autour d'elle, illuminée par les feux d'artifices qui explosaient en gerbes d'étincelles bleues dans le ciel noir, au-dessus de leurs têtes. Lorsqu'elle revint se coller contre lui, Jenna lui adressa un sourire ; un de ses sourires remplis d'amusement, que James avait coutume de qualifier de « mesquin », avant. Sirius se rendait compte seulement maintenant à quel point il avait toujours trouvé ce sourire charmant.

- Il y a des nuages qui approchent, dit-elle alors qu'ils continuaient à danser, je sens qu'il va se remettre à pleuvoir dans quelques heures. Ta chambre est assez chaude à ton goût ?

- Je n'ai pas à m'en plaindre, répondit Sirius, pourquoi une telle question ?

Jenna haussa les épaules.

- Tu occupes ma chambre d'enfance. Je sais qu'elle n'est pas toujours bien isolée. Enfin, moi je te dis ça, c'est au cas où tu aurais trop froid cette nuit. Ma chambre est très spacieuse et il y fait toujours chaud.

Sirius eut un rire.

- Tu me prêterais ta chambre, donc ?

- Il faudrait juste que tu acceptes de la partager avec moi, répliqua Jenna, qu'est-ce que tu en dis ?

Elle se rapprocha davantage de lui.

- Je sais que cette journée était bien remplie, mais si tu te sens assez en forme, cette nuit...

Elle laissa sa phrase en suspens. Sirius eut un rire avant de se pencher vers elle pour lui glisser à l'oreille :

- Je tâcherai d'être à la hauteur.

Rien que par ce sourire qui illumina le visage de Jenna, il sut que c'était la réponse qu'elle attendait. Et Sirius se sentit transporté à l'idée de partager à nouveau le lit de Jenna. Il ne savait pas trop où tout cela allait le mener. Peut-être nulle part... Mais Jenna et lui se sentaient seuls. Ils étaient attirés l'un par l'autre. Et ce contact humain – qu'il n'aurait jamais soupçonné pouvoir arriver un jour – était comme une petite étincelle qui luisait dans une nuit profonde. Cela lui faisait du bien. Cela faisait du bien à Jenna. Il n'avait pas plus de questions à se poser, en ces temps troublés.

La musique s'arrêta là et, à l'instar des autres couples, Sirius et Jenna arrêtèrent leur danse. Durant quelques secondes, on entendait les feux d'artifices et les conversations éparses plus nettement que jamais.

- Sirius ? Puis-je t'emprunter Jenna pour une petite danse ?

C'était Gideon Prewett.

- Oh, oui, bien sûr. Je vois Dumbledore qui me fait signe, de toute façon. Amusez-vous bien, tous les deux.

Alors qu'une musique irlandaise commençait et que Jenna et Gideon s'embarquaient pour une nouvelle danse, Sirius s'éloigna de la piste pour se rapprocher de l'ancien directeur qui l'attendait à la lisière de la forêt.

- Je suppose que vous ne m'avez pas fait venir pour une petite danse, dit-il en s'approchant de lui, les mains dans les poches de son pantalon de smoking.

Dumbledore eut un petit rire.

- Oh, je crains que non, Sirius. J'ai besoin de votre avis. Je compte faire quelque chose que Sylvanus a tenté – en vain – de me dissuader de faire durant toute la soirée. Peut-être y parviendrez-vous, qui sait ? Venez, marchons un peu.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant