21 octobre 1979 – deux ans avant la fin de la Première Guerre des Sorciers.
- As-tu vraiment besoin de serrer à ce point, Jenna ?
- Arrête de bouger ou je ne vais jamais y arriver.
Elles étaient toutes les deux seules dans le grand salon désert de la demeure des Potter.
Dehors, une journée aussi ensoleillée que fraiche éclairait le décor automnal de Godric's Hollow. S'il faisait un véritable froid de canard dès qu'on osait mettre le pied à l'extérieur, une jolie lumière dorée mettait en valeur la forêt rougissante qui encerclait ce charmant village de sorcier. C'était paisible et calme. Un peu comme ce dernier mois qui s'était écoulé depuis la catastrophe de Saltwood Hold. Les survivants de l'Ordre du Phénix s'étaient contentés de se retrancher ici pour se remettre de leurs blessures et de leurs traumatismes. Certains vivaient ces quelques semaines de calme plus mal que d'autres, se culpabilisant de laisser le monde sombrer dans la pénombre et la barbarie, à l'extérieur de Godric's Hollow. Mais Lily savait que, de toute manière, ils ne pouvaient pas faire grand-chose face aux hordes de Mangemorts et de Vrykolakas qui sévissaient partout dans le pays, avec leur nombre ridicule.
Elle se tenait debout, face à un grand miroir accroché à un mur du salon. Derrière elle, Jenna s'efforçait de refermer le corset de sa robe de mariée qu'elle essayait pour la première fois. C'était une robe magnifique, Lily devait l'admettre. Lorsqu'elle se regardait dans le miroir, elle voyait une jeune femme à la silhouette fine et svelte dans un jolie corset blanc qui se terminait à une incroyable robe vaporeuse, comme si ce qui recouvrait ses jambes était une brume qui ondulait autour d'elle.
C'était une robe très jolie, mais...
- Ce n'est pas très confortable, fit remarquer Lily en se massant la nuque.
Cela faisait un moment que, de sa main droite, elle maintenait sa cascade de cheveux roux en l'air pour ne pas gêner Jenna dans son labeur.
- C'est une robe de mariée, Lily, répondit cette dernière, elle n'est pas censée être confortable mais magnifique. Et je trouve qu'elle remplit bien son rôle.
- Mmh... Qu'est-ce qui se passe ? J'ai pris du poids, ou quoi ? Comment ça se fait que tu ais tant de difficulté pour la refermer, cette robe ?
- Je n'ai pas l'habitude d'enfiler des corsets tous les quatre matins, répliqua Jenna, tu m'excuseras, mais je ne suis pas passée maître en l'art de refermer ces machins. Mais... Voilà ! Je pense que c'est bon.
Lily relâcha sa trombe de cheveux pour les laisser retomber sur ses épaules nues et fit un pas en arrière pour regarder son reflet. Jenna avait raison : même en étant la plus modeste du monde, Lily devait avouer qu'elle se trouvait très belle, dans cette jolie robe blanche.
- Je l'aime bien, dit-elle, elle affine ma silhouette.
Jenna eut un rire.
- Et encore ! Là, tu es pieds nus. Mais quand tu auras de jolies chaussures à talon, tu auras l'air encore plus sublime.
- Et elles sont où, ces jolies chaussures à talon ?
- Le cordonnier de Godric's Hollow n'est pas réputé pour être un rapide mais il fait un travail magnifique. Ne t'inquiète pas, elles seront prêtes à temps pour le mariage, cesse de te tracasser.
Mais Lily avait toujours le cœur battant lorsqu'elle se retourna pour se regarder à nouveau dans le miroir. Ressentait-elle déjà le stress du mariage ? Ou peut-être était-ce ce corset qui lui comprimait la poitrine.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanficPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...