Chapitre 61 - LILY EVANS

15 4 0
                                    

Lily émergea de la forêt et, s'il n'y avait pas eu cette voiture garée au bord de la route, elle se serait littéralement écroulée sur le sol. Appuyée contre le capot, elle était à bout de souffle et elle sentait qu'elle pouvait tourner de l'œil à tout moment. Mais derrière elle, les bruits de pas s'intensifiaient. Ses poursuivants n'avaient toujours lâché leur traque.

S'efforçant de mettre un pied devant l'autre, elle contourna la voiture et se mit à courir, chancelante, sur cette route qui traversait un petit patelin moldu. Un endroit qui semblait, à première vue, déserté. Cette petite ville, bordée par cette immense forêt qui la séparait, des kilomètres plus loin, des restes de Saltwood Hold, était elle aussi surplombée par l'horrible Marque des Ténèbres qui flottait dans le ciel gris qui commençait déjà à prendre la teinte bleue de la nuit. Le premier bâtiment qui se présentait à elle, à côté de la lisière de la forêt, était ce qui ressemblait à une usine désaffectée depuis quelque temps déjà.

Elle se précipita vers la porte close et rouillée mais celle-ci semblait fermée à double-tour. Derrière elle, les bruits de pas se rapprochaient. Les Mangemorts qui l'avaient vu fuir Saltwood Hold après l'attaque n'allaient pas tarder à débarquer...

- Alohomora !

Clac ! La porte s'ouvrit en grinçant et Lily entra dans l'usine abandonnée en refermant derrière elle. C'était un endroit sombre et lugubre, aux murs d'un gris orageux où tout semblait avoir été renversé et brisé. Contournant un bureau couché sur le côté, Lily se colla contre le mur, à côté d'une fenêtre fissurée, et surveilla l'extérieur. Quatre Mangemorts venaient de surgir de la forêt, leurs baguettes magiques en main. Parmi eux se trouvait Eudocine Wandcaster qui regardait la ville abandonnée comme un prédateur qui avait momentanément perdu sa proie.

Lily tira sur le col de sa robe de sorcière pour dénuder son épaule gauche. Durant les combats de Saltwood Hold, Eudocine lui avait lancé un maléfice Tranchant qui lui avait perforé l'épaule. Du sang en coulait en abondance et elle dut réprimer un cri de douleur. Percluse de douleur, elle vacilla et dut se retenir à un meuble branlant pour ne pas tomber... Renversant deux éprouvettes qui se trouvaient dessus. Elles se brisèrent au sol dans un bruit cristallin. Lily se figea, mais le mal avait été fait. De dehors, l'éclat de rire d'Eudocine retentit.

- Le petit chaton s'est réfugié dans le premier bâtiment trouvé, à ce que je vois ! Dire que je vais réussir aujourd'hui à faire ce que Bellatrix a toujours voulu te faire ! Reducto !

Il y eut une lumière rouge et la fenêtre à côté de laquelle Lily se trouvait explosa en mille morceaux. Gardant sa main plaquée contre sa blessure sanguinolente, elle se força à quitter son coin et progressa plus loin dans cette usine sens dessus dessous. Derrière elle, la voix d'Eudocine se rapprochait dangereusement.

- On se sépare. Vous deux, faites le tour du bâtiment et surveillez ses issues ; je ne veux pas qu'elle puisse sortir de là. Ici, cette Sang-de-Bourbe est faite comme un rat. Toi, tu la prends à revers.

Sortir d'ici ! C'était sa seule chance. Et il fallait qu'elle trouve une nouvelle issue avant que les deux Mangemorts suivent les ordres en encerclant l'usine. Elle traversa l'endroit le plus vite possible et trouva bientôt une porte métallique. Une sortie de secours. Elle s'effondra littéralement contre et poussa de toutes ses forces. La porte s'ouvrit, lui révélant le reste de la petite ville de Moldus.

Ses pensées n'avaient été assez claires pour qu'elle se pose cette question : où étaient passés les habitants de cette ville ? Mais tout de suite, elle eut sa réponse. Elle venait à peine d'ouvrir cette issue de secours qu'elle se retrouva nez à nez avec une horde de zombies. Et dès qu'ils la virent, ils commencèrent à fondre sur elle. Lily referma brutalement la porte et, l'instant d'après, elle les entendit tous se mettre à taper contre.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant