Lors des premiers maléfices qui s'étaient abattus sur les restes du jardin de Saltwood Hold, Peter était resté comme figé, encore sous le choc des horreurs sans nom qu'il avait vu là-bas. Evidemment, il savait que cela allait se passer comme ça. Ce jour de destruction était prévue depuis longtemps. Il avait même eu hâte qu'il arrive, ce moment où, enfin, il serait libéré de cet Ordre du Phénix et de ses anciens amis. Et, pour se préserver de l'attaque, il avait proposé cette « mission bidon » dans un bâtiment qu'il savait déserté par les Mangemorts depuis longtemps. Tout ce qu'il avait besoin de faire, c'était de s'éloigner du château avec Jenna, le temps que les autres ne rasent tout le repère de l'Ordre.
Il l'avait longtemps espéré, ce jour-là, la fin de la guerre, la victoire des Mangemorts. Mais tout de même... Il aurait préféré ne pas être témoin des restes de ce massacre. Il se serait bien épargné l'image de la tête de Corinne Shacklebolt plantée au bout d'une pique, de tous ces cadavres carbonisés empilés en une affreuse montagne qui fumait encore, aux corps sans vie de Mrs Potter, de Marius, des parents de Remus...
Lorsque les Mangemorts leur étaient tombés dessus, il avait vaguement entendu Deaver s'exclamer :
- Vite, Peter ! Ils reviennent pour nous exterminer ! Cours ! Stupefix !
Il avait quitté le jardin en ruines tellement vite, après avoir stupéfixé un assaillant, qu'il n'avait même pas remarqué que Peter ne l'avait pas suivi. Qu'il court, les Mangemorts allaient forcément le rattraper et l'exécuter sans aucune pitié. C'était pareil pour les autres. Il avait vu James et Sirius s'échapper par la forêt, aussitôt pris en chasse par trois Mangemorts. Peter espérait juste qu'ils se fassent abattre le plus vite possible, qu'on puisse tirer un trait sur cette histoire. Qu'il puisse avoir cette fin promise où il vivrait avec...
Jenna ! Où était Jenna ? Elle aussi, elle avait dû fuir. Et déjà, les Mangemorts se déployaient pour rechercher les fuyards. Soudainement nerveux, Peter quitta cette désolation des yeux, enjamba le mur en ruines et longea la côte en se tortillant les mains.
Les Mangemorts ne toucheront pas à un cheveu de Jenna. Ils vont abattre James, Sirius, Remus et ce Deaver mais ils ont ordre de garder Jenna en vie. C'est l'ordre du Seigneur des Ténèbres lui-même, bon sang ! Ils ne peuvent pas tuer Jenna...
Malgré cela, il avait du mal à se rassurer. Une soirée froide commençait déjà à s'installer et les vagues faisaient un vacarme assourdissant contre les falaises blanches, en contrebas.
- Où vas-tu, Pettigrow ?
Peter sursauta. Devant la lisière de la forêt, un Pyrites dont le smoking et les gants en soie blanche étaient tachetés de sang était occupé à essuyer sa longue lame noire, assis sur un rocher couvert de mousse. Peter ne l'avait même pas vu !
- Tes petits camarades ont réussi à s'échapper, fit Pyrites sans cesser d'astiquer la lame de son épée en obsidienne, mais les autres, ceux qui étaient restés dans le château, ils ont tout pris en pleine figure. Ils n'ont rien dû comprendre.
Peter déglutit.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, Pettigrow ? Tu as des scrupules ?
- N-non...
- Remonte la manche de ta cape de sorcier.
Il soupira mais il s'exécuta, révélant la Marque des Ténèbres que Voldemort y avait gravé, un an plus tôt.
- Tu es un Mangemort, fit Pyrites en se levant et en remettant sa lame dans le fourreau de sa canne, ces gens n'étaient pas de ta famille.
- Je le sais, fit Peter, je... Je n'éprouve rien pour eux. J'espère seulement que vous allez réussir à abattre ceux qui se sont échappés, mais... On avait un marché, n'est-ce pas ? Jenna Potter. Vous ne devez pas la tuer ! C'était la promesse que m'a fait le Seigneur des Ténèbres.
Pyrites eut un rire.
- Je ne sais même pas à quoi elle ressemble, ta Jenna Potter.
- C'est simple, c'est la seule femme parmi les fuyards. Epargnez-la ! C'est un ordre du Seigneur des Ténèbres lui-même.
- Je n'ai pas reçu de tels ordres de sa bouche, Pettigrow. Mais tu dis qu'il t'a fait cette promesse ? Si on peut l'épargner, on le fera... Dans la limite du possible, bien sûr.
- Mais... Mais c'est un ordre du...
- Ne me dis pas que tu fais tout ça pour une femme, Pettigrow, susurra Pyrites d'un ton mielleux, non... Même pour toi, ce serait trop pathétique ! Où as-tu l'esprit ? Nous serons tous des seigneurs, dans le monde de demain. Nous, les Mangemorts, nous serons au sommet de la pyramide, juste en-dessous du Seigneur des Ténèbres. Pourquoi te préoccupes-tu de cette fille Potter ? Tu pourras avoir toutes les femmes que tu désires, dans le nouveau monde.
« Mais, si c'est ce que tu souhaites, j'essaierai tout de même d'épargner cette petite Potter. Espérons qu'elle soit assez maligne pour ne pas résister et faire trop d'histoires. Bien, je vais continuer à traquer tes anciens amis. Depuis que j'ai tranché la gorge de cette Euphemia Potter et la tête de cette Corinne Shacklebolt, je sens que ma lame a encore soif de sang. On se retrouve au Château des Wandcaster, Pettigrow !
Pyrites dirigea ses pas vers Saltwood Hold qui continuait à libérer une trombe de fumée noire dans le ciel, plus loin. Toujours aussi anxieux, Peter le regarda partir jusqu'à ce qu'il ne disparaisse à l'horizon.
- Peter ?
Il sursauta et se retourna. Deaver venait de sortir de la forêt et le regardait avec des yeux ronds. Alors, il redressa sa baguette magique pour le braquer. Peter fit un pas en arrière, fébrile.
- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais, Deaver ? hoqueta-t-il.
- J'ai tout entendu, siffla Deaver, c'était toi... C'était toi depuis le début, le traître parmi nous !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanfictionPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...