- Lily ? Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
Dans la chambre de Jenna où elle était censée se préparer, Lily était assise au bord du lit, dans sa longue robe blanche et vaporeuse, en train de sangloter tant la pression était forte. Jenna avait débarqué, les yeux ronds, dans une longue robe de la couleur du lilas. Elle s'empressa de refermer la porte qui donnait sur le salon rempli d'invités avant de s'approcher d'elle.
- La... La robe, sanglota Lily, elle ne va... elle ne va pas du tout !
Jenna était venue s'accroupir à côté d'elle et entreprit d'essuyer les larmes qui coulaient sur les joues de Lily avec un mouchoir en soie blanche.
- Arrête de pleurer, dit-elle, tu es en train de ruiner le maquillage que je t'ai fait.
- Tu ne m'as pas entendue ? s'irrita Lily. La robe ! Elle...
- La robe te va parfaitement, trancha Jenna d'un ton sec, arrête un peu de paniquer. On l'a essayée plusieurs fois, cette semaine. Tu es splendide, dans cette robe.
- Je te dis qu'elle ne me va pas !
- D'accord. Alors dis-moi où est le problème ? Peut-être qu'on pourrait l'arranger par la magie.
- Aucune magie ne peut rien contre ça !
D'un geste brusque, Lily avait désigné son reflet dans le miroir, pointant du doigt le problème pourtant évident qui défigurait la jeune mariée que l'on pouvait voir avachie sur le lit, en larmes.
Jenna jeta un coup d'œil perplexe au miroir.
- Quoi ? Tes seins ? Tu les trouves trop gros ? Trop petits ?
- Arrête de te moquer de moi !
Jenna eut un rire.
- Je ne moque pas de toi. C'est quoi, le problème ? La robe est trop décolletée à ton goût, maintenant ?
Décolletée ? Elle l'était un peu, c'était une robe à bustier, après tout. Mais il n'y avait là rien de vulgaire. Agacée de ne pas être comprise, Lily se leva d'un coup sec pour montrer plus précisément ce qu'elle montrait.
- Je te parle de... de cette horreur !
Cette fois, Jenna comprit.
- Oh...
Ce que Lily montrait était presque mis en évidence par sa robe. Vers son épaule droite, gravée sur sa peau. Sang-de-Bourbe. Les horribles cicatrices que lui avait laissées Eudocine Wandcaster n'étaient jamais parties, depuis cette nuit-là.
Lily se mit à faire les cent pas, paniquée, sanglotante et en colère.
- Comment, mais comment on a fait pour ne pas s'en apercevoir avant ? rugit-elle. Maintenant, tout le monde ne va voir que... que cette horreur ! C'est fichu... J'aurai dû prendre une robe qui m'aurait couvert l'épaule ! Pourquoi je n'ai pas remarqué ça avant, bon sang !
- Lily, du calme. Tu paniques pour rien, là. On a remarqué ça avant. Tu ne te souviens pas ? On en a déjà discuté et on a décrété toutes les deux que ça ne devait pas avoir d'importance.
- Alors on a eu tort ! Bon sang, c'est le jour de mon mariage ! Je... Je devrais avoir l'air d'une... d'une...
- D'une princesse ? Non, tu devrais avoir l'air de la femme la plus heureuse du monde si tu veux que ton mariage ait le moindre sens. Et puis, loin de moi l'envie de te flatter, mais tu as déjà l'air d'une princesse. Lily, tu es magnifique !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanfictionPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...