Chapitre 31 - LILY EVANS

23 5 1
                                    

Sirius et Jenna revinrent de la forêt bredouilles, malgré leur assurance à réussir à chasser quelques animaux grâce à la magie. Le groupe décida donc de prendre le risque de s'aventurer dans la ville moldue la plus proche pour aller faire quelques courses et, cette fois, comme ils ne savaient pas durant combien de temps ce camping-car allait leur servir de maison, ils n'hésitèrent pas à charger les sacs qu'ils avaient pris avec eux.

Vers midi, ils furent de retour dans cette clairière perdue au beau milieu d'une forêt qu'ils ne connaissaient pas avec un camping-car aux placards remplis de nourriture. Ils durent manger à l'intérieur car une pluie fine s'était mise à tomber et elle durant une bonne partie de l'après-midi. Cela n'embêtait pas Lily. Comme Remus l'avait fait remarquer, ils avaient besoin de repos et, à l'instar des autres, elle passa une bonne partie de son temps à faire la sieste pour récupérer des évènements d'hier soir.

Le temps devint plus clément en fin de journée, si bien que, lorsque la nuit fut tombée, ils purent manger dehors, sur cette table de camping, éclairés par plusieurs pots en verre dans lesquels Lily avait enfermé de petites flammes.

- Regardez ce que j'ai trouvé dans le placard du bas ! s'exclama Sirius qui sortait du camping-car pour les rejoindre, les bras chargés de deux packs de Bièraubeurres. Le vieux Rusard a dû les confisquer à des élèves à Poudlard et se les aura gardés pour lui tout seul. Allez ! C'est l'occasion de boire un coup !

Lorsqu'il eut fini de distribuer une bouteille de Bièraubeurre à chaque membre du groupe, Sirius leva la sienne bien haut.

- Au retour de Peter ! s'exclama-t-il.

Alors que tout le monde répétait cette phrase, Lily vit Peter acquiescer, l'air un peu gêné d'être au centre de l'attention, et but une gorgée de sa bouteille, l'air absent.

Cette journée leur avait fait du bien. Ils étaient tous de bien meilleure humeur. Emmitouflée dans un plaid, Lily restait lovée contre James, sa bouteille à la main. Elle pouvait voir Sirius et Jenna qui échangeaient leurs plaisanteries habituelles ou encore Remus qui parlait de tout et de rien avec James.

Alors, une pensée toute bête traversa l'esprit de Lily.

- Remus ! s'exclama-t-elle presque. Je viens de me faire la remarque. Je sais que James est surnommé « Cornedrue » parce qu'il se transforme en cerf ; ça, je l'avais découvert il y a plus d'un an. « Patmol », c'est parce que Sirius prend la forme d'un chien, comme je l'ai vu la nuit dernière. Et il m'a dit aujourd'hui que « Queudver », c'était parce que Peter peut se transformer en rat. Mais toi ? Pourquoi « Lunard » ? Et pourquoi ne t'es-tu pas transformé en animal, hier ?

Rien qu'en voyant l'expression des autres, elle sut qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose. C'était étrange. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été témoin des Maraudeurs qui s'échangeaient ce type de regard parce qu'elle commençait à se rapprocher de l'un de leurs nombreux secrets. Mais cette fois, elle remarqua que Jenna, elle aussi, avait ce même type de regard.

- Quoi ? souffla Lily, dépassée. Qu'est-ce que vous me cachez ? Vous avez encore des secrets que je ne connais pas ? Alors, ça, c'est fou. James, je croyais qu'il n'y avait plus de secrets entre nous.

James eut un sourire et haussa les épaules.

- Je n'ai plus de secrets pour toi, dit-il, mais je ne peux pas non plus te révéler ceux des autres.

En disant cela, il avait jeté un petit coup d'œil éloquent à Remus. Ce dernier se détendit en poussant un soupir.

- Oui, je suppose que... Je suppose que Lily doit savoir, à présent, dit-il en posant sa bouteille sur la table de camping, mais c'est difficile à révéler.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant