Le camping-car était parti dans une folle cavalcade dans ce chemin qui traversait la forêt. Et ce n'était probablement pas une excellente idée, étant donné les embardées que James faisait subir au véhicule, mais Sirius s'était hissé sur le toit, par le trou que les membres de l'Eglise des Damnés avait créé à force de cribler leur véhicule de sortilèges. Mais cela eut au moins le mérite de les surprendre.
Il put en stupéfixer un dés qu'il fut arrivé sur le toit du camping-car. L'autre, il le repoussa d'un Flippendo en plein menton. Il vit l'ennemi faire quelques pas en arrière, déséquilibré. Durant un instant, Sirius eut l'espoir qu'une branche solide sous laquelle passait le camping-car le heurte et le projette en arrière mais l'ennemi avait déployé son bouclier à temps. Alors que la branche explosait contre le bouclier invisible, Sirius glissa sous la cuisse et jeta un maléfice d'Expulsion... Qui rata de peu sa cible.
- Flippendo !
Sirius s'effondra à genoux. Le sort l'avait cueilli aux côtes et il venait d'un troisième sorcier qui venait de transplaner sur le toit du camping-car. Il eut à peine le temps d'affronter ce nouvel ennemi que sa baguette sauta de ses mains. Celui qui l'avait cloué à genoux redressa la sienne, son visage crasseux déformé par la haine.
- Avada KedaAAAAAAAAAAAAAH !
Un éclat violacé lui avait transpercé la jambe et le sorcier s'effondra sur le côté et bascula du camping-car pour aller s'écraser sur le chemin boueux qui défilait en contrebas. Jenna, baguette au poing, venait juste de se hisser à son tour sur le toit. Elle n'eut le temps que de se retourner pour faire face à un autre ennemi qui venait d'apparaître dans son dos et une lutte acharnée, sort contre sort, s'engagea.
L'homme qui faisait face à Sirius agita sa baguette.
- Mireloso !
Privé de la sienne, tout ce que Sirius parvint à faire fut d'attraper l'homme par les poignets pour dévier son sort. Alors que l'éclat de lumière violette allait se perdre plus loin dans la forêt, il parvint à plaquer l'ennemi au sol et essaya de lui arracher sa baguette magique des mains.
- Aah !
Sirius poussa un cri étouffé de douleur. A trop se concentrer sur la baguette de l'ennemi, il ne l'avait pas vu tirer de sous ses haillons un poignard qu'il avait enfoncé dans ses côtes. Il sentit sa lame pénétrer sa chaire, puis s'en retirer tout aussi vite. Perclus de douleur, Sirius s'effondra sur le côté et l'ennemi lui monta dessus, dirigeant cette fois sa lame rougeoyante vers sa gorge. Sirius eut le réflexe de la retenir au dernier moment, l'attrapant à main nue pour la garder à distance de son cou. Mais, déjà, du sang perlait d'entre ses doigts.
BOUM !
Le camping-car avait percuté une barrière ou une sorte de clôture et le véhicule fut soumis à une violente secousse alors qu'il quittait le chemin et traversait à présent un champ de tournesols à toute allure, réduisant en bouillie les fleurs. Cela fut salvateur pour Sirius.
Car au moment où le camping-car bondit sur lui-même, l'ennemi fit un léger volplané et s'effondra à plat-ventre à côté de Sirius. Retenant le sang qui coulait de ses côtes d'une main, ce dernier attrapa sa baguette tombée non loin de là et la braqua sur le membre de l'Eglise qui se redressait déjà.
- Flippendo !
Un bref éclat rose explosa entre eux deux, atteignant l'ennemi en plein visage. Ce dernier eut un mouvement de recul, comme s'il venait de se recevoir un puissant coup de poing en pleine face. Alors, il bascula en arrière et tomba dans le trou qui défigurait le toit du camping-car pour atterrir quelques mètres plus bas, au beau milieu de la cuisine du véhicule.
Sirius rampa jusqu'au trou et passa la tête dans le camping-car.
- Remus ! Derrière toi !
Remus et Peter couvraient chacun un flanc du camping-car et ils n'avaient pas fait attention à l'homme qui venait de s'effondrer du toit entre eux deux. Ce dernier, d'ailleurs, se relevait déjà, dans l'attention de faire le plus de dégâts à l'intérieur. Mais Remus fut plus rapide.
- Stupefix ! s'exclama-t-il en se retournant avec vivacité.
Une lumière rouge illumina l'espace d'un instant l'intérieur du camping-car et foudroya l'ennemi sur place. Soulagé, Sirius redressa le regard, une main toujours plaquée contre ses côtes blessées.
Jenna venait de jeter à bas son ennemi d'un coup de baguette magique. Mais cette victoire fut de courte durée. Le camping-car fit une nouvelle embardée, cette fois beaucoup plus violente. Sirius n'avait aucun doute : un maléfice venait de les toucher.
La roue arrière droite vola dans les airs. Le camping-car se pencha brutalement sur un côté. Jenna, toujours debout après son affrontement, bascula du véhicule et tomba lourdement dans le champ de tournesols en contrebas. Sirius resta accroché de toutes ses forces. Puis, ce fut le chaos.
Le camping-car bascula sur lui-même. Sirius se sentit projeté dans les airs. Juste en-dessous de lui, l'immense véhicule faisait de violents tonneaux dans le champ de tournesol, projetant dans tous les sens des morceaux de moteur, des pièces de métal et des giclées de fleurs en bouillie.
Puis ce fut le noir.
Sirius s'était effondré dans ce champ de tournesol avec violence inouïe. Puis plus rien. Il reprit vaguement conscience pour constater, allongé sur le dos parmi les plans de tournesols aplanis au sol, que le silence était revenu. Le camping-car gisait plus loin, sur le flanc. Une fumée noirâtre sortait du capot replié sur lui-même. Il vit Jenna, qui rampait vers la carcasse du véhicule. Et ces silhouettes noires, toujours plus nombreuses, qui s'approchaient d'eux. Les membres de l'Eglise des Damnés les cernaient. Sirius ne savait même pas où sa baguette était tombée. Et de toute façon, blessé comme il l'était, il ne pouvait plus rien faire.
Il sombra.
Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, il vit un ennemi se faire projeter en arrière par un éclair bleu. Puis un autre s'effondrer au sol, paralysé.
Il s'évanouit. Encore.
Pour rouvrir les yeux. Cette fois, les membres de l'Eglise des Damnés étaient soit neutralisés, soit en fuite. Au milieu de ce champ, une silhouette noire s'avançait vers les lieux de l'accident, baguette à la main. C'était une femme aux longs cheveux bouclés. Et lorsqu'elle fut suffisamment proche, Sirius la reconnut et ses yeux s'écarquillèrent d'horreur.
Non... Non... Pas elle... Pas Bellatrix...
Cette fois, il sombra pour de bon dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanficPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...